Seize ans plus tôt...
« Comment t'appelles-tu ? »
Cette voix masculine qui résonnait dans la tête de la petite fille n'était d'autre qu'un psychologue. C'était vers ses six ans où tout commença. Tandis qu'il lui répéta la question encore et encore, elle finit par lui répondre, tout en jouant avec une épée en carton :
- Je m'appelle Phoebe.
- Quel âge as-tu ?
- J'ai six ans.
- Quel est-ton histoire ?
C'est alors qu'elle eut un moment d'égarement. Dès cet instant, on eut cru qu'elle n'était plus parmi nous. Elle restait là, assise en train de regarder son jouet. Elle était toute seule dans cette pièce blanche, mais malgré son âge, elle se doutait bien qu'on l'écoutât. C'était la septième fois qu'on lui posait cette question. Chaque semaine, elle avait droit à cette question. Et chaque semaine, ils eurent droit à la même réponse...
- Mes parents ont été brûlés au bûcher et depuis les villageois ont essayé de me tuer. Je me suis alors échappée et j'ai été adopté par des pirates. L'un d'entre eux est le capitaine Crochet. Mes parents ont été brûlés au bûcher et depuis les villageois ont essayé de me tuer. Il était comme mon grand-frère. Mais un jour, j'ai été surprise de faire de vilaines choses. Je me suis alors enfuie grâce à un haricot magique qui m'a emmené ici, devant l'orphelinat.
*
Dix ans plus tôt...
- Comment t'appelles-tu ?
Au fil des jours qui passèrent, les réponses étaient les mêmes. Mais, aujourd'hui était différent. L'homme qui questionnait la jeune brune était plus âgé avec le temps. Néanmoins, son tempérament et sa détermination n'avaient pas changé. Il lui posa alors la même question. Quant à elle, au lieu d'être attentif, elle lisait un livre ayant pour titre « Peter Pan ». Mais lorsqu'il lui répéta la même question, elle s'arrêta de lire et elle le regarda. Un moment de silence s'installa dans cette pièce enfermée par les murs. Après quelques minutes, elle ferma son livre et elle lui répondit :
- Je m'appelle Phoebe. J'ai douze ans et aucune famille ne veut de moi.
L'homme fut surpris par cette réponse. C'était bien la première fois qu'elle ne se répétait pas. Il nota alors dans son carnet le comportement inhabituel de sa patiente. Elle avait raison sur un point : aucune personne ne voulait l'adopter. Mais pourquoi ? Cette question restait toujours en suspente. À chaque fois que la petite était avec l'un d'entre eux, des phénomènes étranges se produisaient de tel manière qu'aucun d'entre eux ne désiraient pas s'exprimer à l'orphelinat. Quant à elle, tout ce qu'elle faisait était un vrai mystère.
- Et sais-tu comment tu es arrivée ici ? Demanda-t-il à l'orpheline.
Ses yeux bleus se posèrent sur livre. Elle eut un moment de silence avant qu'elle lui réponde avec quelques hésitations :
- Je... Je ne sais pas...
*
Aujourd'hui...
- Bonjour et soyez la bienvenue dans La Minute des Star ! Il nota alors dans son carnet le comportement inhabituel de sa patiente. Il s'agit de la chanteuse et actrice Phoebe ! Cette jeune fille a été découverte deux ans auparavant. Elle est maintenant une chanteuse mondialement connue pour ses reprises tels que Sorry de Justine Bieber ou encore I Really Like you de Carly Rae Jepsen ainsi que ses musiques comme Dreaming Alone et The Beginning. Alors Phoebe, racontez-nous votre histoire !
VOUS LISEZ
Souviens-Toi
FanfictionFermez les yeux un moment et évadez-vous. Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle a...