Quand Emma termina d'interroger la prisonnière, elle partit rejoindre Regina, David, Mary Margaret et Killian. Ils se réunirent dans une salle là où Phoebe ne pouvait pas les entendre.
- Elle est innocente. avoua Emma.
- Quoi ?! Tu ne me crois pas ?! s'écria Regina, énervée. J'ai déjà vu cette fille durant mon passé et je peux t'assurer qu'elle n'est pas aussi innocente que tu ne le crois.
- Regina, interrompit Mary Margaret, je te rappelle qu'Emma voit lorsque quelqu'un lui ment.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? demanda David à la blonde.
- Elle m'a dit qu'elle venait de New-York et qu'elle avait envie de vivre dans une ville stable. répliqua-t-elle.
- Alors comment se fait-il qu'elle a réussi à utiliser de la magie ? questionna Killian.
La jeune femme s'arrêta de répondre durant quelques secondes. Elle soupira en regardant ses pieds. Lorsqu'elle releva son visage, elle scruta ses proches avec inquiétude :
- Elle m'a avoué que par moment des phénomènes étranges se produisaient durant le long de sa vie.
- Par exemple ? s'impatienta Regina.
- Dû à ses émotions, elle arrive à faire faner des fleurs, à briser des miroirs et une fois à brûler ses rideaux.
- Tiens ! Tu vois que j'avais raison ! conclut la brune.
- Elle m'a dit qu'elle venait de New-York et qu'elle avait envie de vivre dans une ville stable.
Elle regarda une nouvelle fois chacun d'entre eux et demanda alors à Killian :
- Va voir Belle et demande-lui toutes les informations possibles sur cette fille et sur la créature.
Il hocha la tête et partit alors à la boutique pour rejoindre Belle. Pendant ce temps, Emma demanda à ses parents de rassurer les habitants sur la nouvelle arrivante ainsi que les derniers évènements qui venaient de se produire. Regina, sûr d'elle, demanda un service à Emma. Celle-ci accepta et ensemble, elles partirent rejoindre Phoebe. Lorsque la maire rencontra les yeux de la prisonnière, de la méfiance et de la haine se dessinèrent sur son visage. Lorsque les grilles s'ouvrèrent, elle rentra dans la cage de la jeune fille. Durant un moment, la jeune femme ne disait rien. Mais, contre toute attente, alors qu'elle s'approcha de la jeune blonde, elle la plaqua subitement contre le mur à l'aide de ses pouvoirs.
- Regina doucement ! interpella Emma.
La brune roula ses yeux tandis qu'elle regarda le cou de Dakota. Elle examina du côté gauche puis du côté droit. Et c'est alors qu'elle réalisa les choses. La tache de naissance... Elle était là. Quand Emma la remarqua, elle fut abasourdie. Les deux femmes se regardèrent entre elles.
Elle avait raison.
Regina posa alors sa victime et renferma les grilles derrière elle.
- Je ne comprends pas, c'est la première fois que je me trompe... constata Swan.
*
Tandis qu'elles restèrent auprès de la nouvelle arrivante, Killian alla voir Belle. En entrant dans la boutique, il la découvrit en train de regarder la tasse ébréchée. Cette belle jeune femme dont les yeux bleus ressortaient de ses cheveux châtains, pleurait sur son amour pour Rumplestilskin. Quand elle entendit la cloche de la porte sonner, elle releva ses yeux et vit alors le brun. Elle rangea alors aussitôt à l'objet et essuya les quelques larmes qui coulaient sur son visage.
- Il te manque ? demanda-t-il.
- J'ai... J'ai du mal à croire que j'ai pu tomber une nouvelle fois dans ses bras. avoua-t-elle.
L'homme s'approcha d'elle et lui adressa un sourire :
- Tu n'es pas la seule à t'être fait duper par le Crocodile, continua le brun. Et lorsqu'on éprouve des sentiments pour une personne, on oublie parfois qui elle est réellement.
- Oui, tu as raison...
Lorsqu'elle reprit sur elle-même, elle regarda de nouveau le jeune homme et lui demanda :
- Alors, que puis-je pour toi ?
- J'aimerais avoir toutes informations possibles sur Dakota Heshia. demanda-t-il.
- C'est la nouvelle arrivante ? percuta la châtaine.
- Oui. Et j'aimerais aussi que tu fasses des recherches sur la bête qui a semé le désordre il y a un jour s'il te plaît. demanda Killian.
- C'est compris, je vais aller à la bibliothèque pour trouver des informations.
Alors qu'elle s'apprêta à partir, il demanda finalement de la suivre. L'arrivée de la jeune fille l'intriguait plus au point. Pour quelconque raison, il avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. En arrivant, la jeune femme prit tous les livres en rapport avec la sorcellerie, la création des monstres, les pouvoirs et fit des recherches sur Dakota Heshia. Durant ces heures de travail, ils n'avaient qu'un seul résultat : la bête qui a attaqué les villageois n'est d'autre qu'une bête crée non par la sorcellerie, mais par des pouvoirs venant de la ligner du royaume du Soleil. Mais à leurs plus grandes surprises, ils n'avaient rien trouvé sur Dakota.
*
Au même moment, Blanche et David réunirent les habitants dans la salle principale de la mairie. Portant son enfant dans ses bras, elle leur demanda de se taire pour avoir un silence le plus complet. Bien évidemment, sous la peur et l'inquiétude, tout le monde discutèrent entre eux tout en répliquant leurs mécontentements :
- Que faisait cette chose ici ?! Et pourquoi on a une personne qui a réussi à rentrer dans note ville ?! demanda Grincheux.
- Cette bête féroce a tué mon ami ! répliqua l'un d'entre eux.
- C'est à cause de cette fille si cette bête est arrivée ! contesta la vieille grand-mère.
Soudain, une boule de feu sépara les habitants entre eux avec un « Taisez-vous ! » qui résonna dans toute la pièce. La maire arriva alors dans la salle et calma les habitants. Elle rejoignit Mary Margaret et s'adressa à toutes les personnes ici présentes :
- Elle ne s'appelle pas Dakota Heshia mais Noire Solera. Elle est encore plus diabolique, et plus, puissante que ma mère Cora ou encore de ma sœur Zelena.
- Non, tu te trompes, intervint Emma, elle ne s'appelle pas Noire ni même Dakota.
- Comment tu sais ça ? demanda Regina, surprise par cette opposition soudaine.
S'adressant à la maire, elle lui murmura de telles manières qu'elle seule pouvait entendre :
- Killian vient de m'appeler et ils n'ont rien trouvé sur son identité. La personne qui a créé cette magie vient d'une lignée puissante. Elle n'a pas utilisé la magie pour créer la bête, ça demande une magie beaucoup plus noire. Hors lorsqu'elle a perdu le contrôle, sa magie était plus blanche, plus pure. Crois-moi Regina, je l'ai ressenti tout comme toi.
- Mais alors qui est-elle donc ?! contesta Grincheux.
- C'est ce qu'on essaye de savoir justement. répondit la shérif.
VOUS LISEZ
Souviens-Toi
FanfictionFermez les yeux un moment et évadez-vous. Plongez dans la série de Once Upon a Time avec une nouvelle arrivante, Phoebe. Cette jeune fille célèbre décide de tout arrêter pour recommencer une nouvelle vie. C'est dans la ville de Storybrooke qu'elle a...