19.

92 4 1
                                    

Depuis la révélation, Phoebe restait enfermée dans sa chambre. Elle ne voulait pas reconnaitre la vérité. Killian était Crochet, l'homme qu'elle voyait dans ses rêves lorsqu'elle était petite. Enfin, non, le pirate qui l'avait embarqué dans le Jolly Roger lorsqu'elle était encore une enfant. Bien qu'elle essaye d'admettre la vérité, elle n'arrivait pas à le faire. Elle était incapable, durant son enfance à l'orphelinat, elle avait subi des traitements, des soins, des rendez-vous et tous les orphelins la considéraient comme une folle. Pour Phoebe, elle était incapable de se souvenir ce dont elle avait vécu auprès de lui.

Alors elle jouait de la musique. Dans sa chambre, elle grattait à la guitare et jouait par moment au clavier qu'elle avait acheté à un magasin de musique de la ville. Elle chantait et essayait de l'oublier. Elle voulait tourner la page et laissait passer l'identité de Killian, mais comment ? Comment pouvait-elle le faire sachant qu'elle n'arrivait pas à se souvenir de lui ? Plus les jours passaient et plus elle composait ou rejouait des chansons connues. Mais son comportement renfermé inquiétait Neyla. Maintenant qu'elle n'avait plus ses béquilles, elle pouvait faire ce qu'elle voulait sans l'aide Phoebe. Néanmoins, elle voulait aider son amie comme elle avait fait pour elle. Elle rentra alors dans la chambre de Phoebe, décidait. Elle ne frappa pas, mais ouvrit la porte. En rentrant, elle la découvrit en train de chanter et jouer une reprise de Human de Christina Perri. Elle ne disait rien, mais elle la regardait faire. Cette voix qu'elle émanait en elle, cette tristesse qu'elle dégageait et ce message qu'elle faisait passer... C'était à la fois beau et triste à entendre. De ses mains tactiles, Phoebe touchait l'instrument comme si elle avait peur de le cassait. Lorsqu'elle avait fini, Neyla ne put s'empêcher de l'applaudir. La blonde se retourna et éteignit aussitôt le clavier.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Phoebe.

Son amie soupira et lui demanda de s'asseoir. Elle la regarda un moment et prit doucement les mains de la blonde.

- Je sais que c'est dur pour toi ce que tu es en train de vivre, mais il faut que tu passes à autre chose- Je n'arrive pas à le faire. interrompit brusquement Phoebe.

- Mais tu n'es pas sortie la maison depuis deux semaines ! avoua Neyla. Il faut que tu sortes et que tu passes à autre chose ! Tu ne peux pas rester indéfiniment sur quelque chose, cela t'empêche d'avancer !

- Mais je ne veux plus revoir Killian, tu comprends ?! s'écria la blonde en se levant du lit.

Lorsqu'elle réalisa qu'elle venait de s'emporter, elle passa sa main droite nerveusement sur ses cheveux, s'assit et essaya de se calmer. Neyla, elle, la regardait se calmer. C'était bien la première fois qu'elle la voyait dans un état pareil. Elle lui saisit une nouvelle fois les mains de la blonde et lui dit calmement :

- Écoute, je comprends que tu ne veux plus le voir. Mais ce n'est pas une raison pour rester enfermé ici. Il faut que tu sortes et que tu avan...

- Il n'y a qu'un seul moyen pour ne plus le revoir, interrompit brusquement Phoebe. Je vais quitter Storybrooke.

- Et reprendre ta vie de star que tu as fuie il y a quelques semaines déjà ? répondit Neyla.

Quelques jours avant, Phoebe lui avoua sa véritable identité. En effet, depuis peu, elle considéra sa colocataire comme sa meilleure amie. Plus elle passait du temps auprès d'elle, plus elle l'adorait. C'était la seule personne en qui elle avait le plus confiance.

Face à la question de son amie, Phoebe réalisa qu'elle ne pouvait pas partir de cette ville. Elle ne voulait pas redevenir ce qu'elle était, mais plutôt celle qu'elle devrait toujours être. Elle soupira longuement avant de répondre, d'un ton décidé :

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant