18.

79 5 0
                                    

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis le conflit entre Phoebe et son capitaine. Elle n'était pas revenue depuis. Buvant du rhum, il remarquait qu'elle n'était pas encore là. Que faisait-elle ? Inquiet, il décida de partir à sa recherche. Mais à l'instant même où il s'apprêtait à franchir le seuil de la porte, il sentit une brise d'air frais qui traversa la pièce. Crocha ferma la porte lentement et se retourna. Sur son coffre, il vit alors son chapeau qui contenait un bout de papier. Il regarda à travers la fenêtre qui était ouverte et il comprit aussitôt que Peter était passé par ici. Il s'approcha silencieusement vers la coiffe et lut le contenu :

« Un souvenir vaudrait-elle celle d'une vie ? Si tu veux récupérer Phoebe, il faudra que tu amène le chapeau de ta bien-aimée.

P. »

Lorsqu'il finit de le lire, il écrasa fermement le papier et le balança par terre. Par la suite, il balaya tout ce qu'il y avait sur la table à l'aide son bras pendant qu'un « Merde ! » s'échappa de ses lèvres. Quand ses yeux s'égarèrent devant le chapeau, il se remémorait un souvenir partagé avec Milah, l'ancienne femme de sa vie.

Après maintes réflexions, Crochet décida de quitter le navire avec le chapeau. Pour la première fois, il la portait sur lui depuis que Milah était décédée. Il laissa son équipage dans le navire et s'aventura seul sur l'île. Muni de son épée, il coupa toutes les plantes qui lui barraient le chemin. Mais rien, il ne trouvait pas Phoebe. À plusieurs reprises, il l'appelait et criait aussi peut qu'il pouvait son prénom.

- Phoebe !

Mais rien. Plus il s'avançait dans cette forêt tropicale, et plus il sentait qu'il s'égarait. C'est alors qu'il entendit quelqu'un qui criait son prénom :

- Crochet !

C'était elle. Elle l'appelait ! Sa voix était bien trop éloignée de l'endroit où il se trouvait. Elle était en réalité proche du Jolly Roger. Il se retourna et se précipita pour la rejoindre. Il courrait autant qu'il pouvait, oubliant l'existence même de sa tenue lourde en cuire. Lorsqu'il l'aperçut, il remarqua qu'elle était prisonnière dans une cage en bois, suspendu par un arbre. Quand elle le reconnut, il apercevait une lueur d'espoir en elle. Phoebe était tellement heureuse de le retrouver.

- Aides-moi Crochet ! supplia-t-elle, impuissante.

Pour la première fois, la magie de Phoebe ne lui était d'aucunes utilités. Grâce à un sortilège qu'avait lancé Peter, elle ne pouvait pas l'utiliser. Mais en voyant son capitaine, elle était heureuse et oublia même leur dispute. Elle fut d'autant plus surprise en voyant le chapeau sur lui. Sans aucune hésitation, il s'approcha vers elle. Mais, à peine venait-il de faire un pas, que Peter fit son apparition. Il était là, entre la petite fille et le capitaine. De ses yeux bleus, il dévisageait le pirate pendant que les lèvres fines se dessinaient sur son visage joueur. Il n'avait pas changé depuis la dernière fois où elle l'avait vu : sa tenue verte, ses cheveux châtains cachaient une partie de son front tandis que ses oreilles les recouvraient...

Rien qu'en croisant son regard Phoebe avait déjà peur de lui. Il fit quelques pas vers le pirate jusqu'à ce qui celui-ci brandit son épée.

- Libère-là. ordonna le capitaine d'une voix menaçante.

- Pas avant que tu me passes le chapeau. répondit sèchement l'enfant.

- Tu veux parler de ça ? dit Crochet en enlevant la haute de sa tête à l'aide de son crochet. Et qu'est-ce que tu vas en faire au juste ?

En espace de quelques secondes, Peter disparut devant les yeux du pirate et réapparut derrière lui.

- Ça ne te regarde pas.

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant