23.

62 2 2
                                    

Depuis quelques jours, Killian ne supportait pas de voir Phoebe dans les bras d'une autre personne. C'était plus fort que lui, il pensait que ses sentiments n'étaient d'autre que de la protection. Pourtant, quand elle l'aperçut en train d'embrasser Thomas, il ressentit une pointe de jalousie s'emparer en lui alors qu'il continuait de le nier. Malgré tout, il décida de faire en revanche des efforts. Elle était comme sa petite sœur, il devait avant tout accepter les choix de Phoebe.

Il s'approcha d'eux en espérant que leurs échanges langoureux s'arrêteraient. Néanmoins en arrivant, ça présence ne semblait pas les déranger. Main dans la main, ils continuaient de s'changer des interminables baisers. Impatient, il s'interposa entre eux en toussant fortement. Confuse, Phoebe s'arrêta aussitôt et fit quelques pas en arrière.

- Désolée... dit-elle en rougissant.

- Serait-il possible de t'emprunter Phoebe un instant ? demanda Killian calmement.

Thomas et la jeune fille se regardèrent. Elle hocha la tête et lui, il lui vola un dernier baiser. Pendant qu'il s'éloignait d'elle, la jeune blonde continuait de le regarder jusqu'à ce qu'elle ne le vît plus. Pour elle, elle vivait le parfait amour, rien ne pourra lui faire changer d'avis à présent.

Une fois qu'il n'était plus là, Phoebe se retournait enfin vers Killian. C'est alors que sa joie et sa bonne humeur laissaient place au doute et au pardon. Elle le regarda, attendant patiemment ce qu'il voulait lui dire.

- Ecoute, dit Killian, je veux bien comprendre que tu me caches encore certaines choses sur ce qui s'est passé depuis la fois où tu es partie, mais...

Le pirate eut un moment d'hésitation avant de continuer :

- Mais quand je t'ai vu avec cet homme je n'arrivais pas à réaliser que maintenant tu n'es plus la petite Phoebe que j'ai connu.

Il passa son crochet contre le doux visage de la jeune fille en la regardant dans les yeux et termina :

- Tu es grande maintenant. Et... Bien que ce Thomas ne m'inspire pas confiance...

- Killian... sourit Phoebe.

- Je suis prêt à accepter ton choix en tant que capitaine, mais aussi en tant que frère.

Phoebe fut dès lors à la fois surprise et heureuse par les décisions qu'il venait d'entreprendre. Il lui pardonnait et il acceptait qu'elle fût avec Thomas. Elle lui sourit et, en posant sa main délicate contre le crochet du pirate, elle lui dit, les yeux dans les yeux :

- Merci Killian...

Elle déposa un doux baiser sur la joue du brun et partit rejoindre Thomas. Et, pendant qu'elle s'éloignait du pirate, il ressentait l'envie de rester encore auprès d'elle. Il la regardait partir peu à peu jusqu'à ce que David arrivât :

- Killian !

Le pirate se retourna et vit David qui se précipitait vers lui.

- Que se passe-t-il ? interrogea le brun.

- Regarde ce que j'ai trouvé vers la limitation de la ville.

Il sortit de sa poche de son blouson un bout de tissu bleu nuit et le montra au pirate. Par réflexe, Killian appela Emma, mais il tomba aussitôt sur le répondeur. Il comprit alors qu'il devait la rejoindre au plus vite.

- Il faut le montrer à Emma et Regina. annonça fermement le pirate.

*

Depuis que Regina s'était aperçu de la disparition du manuscrit, elle ne cessa de penser au pire. Plus les jours passaient et plus elle s'obstinait sur cette jeune femme maléfique.

Souviens-ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant