chapitre XXIII

3K 171 7
                                    

PDV DE MATHILDE

je sort à peine d'une réunion, je suis avec un collégue, Timéo avec qui je m'entends plutôt bien. Nous sommes en route pour aller boire un café, quand je reçois un message de mon chérie.

Messages de : bæ

Je te quitte, c'est fini entre nous je supporte plus rien. Salut.

À : bæ

Quoi ? Pardon ?! Mais qu'est ce qu'il te prends Amine s'il te plaît, dis moi que tout ça n'est qu'une blague.... !

J'attendais sa réponse, chaque seconde qui passait me paraissait interminable, mon coeur était serré, mes mains tremblantes, ma gorge séchée, mes sentiments brisés, mes yeux dégoullinant d'eau troublant ma vue mais à la fois mon coeur, mon esprit croyait à une blague de mauvais goût certes mais à une blague. Lorsque son prénom s'afficha sur l'écran de mon portable, une sensation bizarre me parcourut le corps, l'estomac noué, je lu son message.

De : bæ

Je ne rigole pas, je suis désolé de te faire du mal... mais c'est ainsi... ne me réponds plus s'il te plaît c'est mieux comme ça.

Mon esprit veut encore croire à une farce, un mensonge, j'essaye encore de croire que je peux sauver ce que je pensais être l'amour de ma vie mais... à quoi bon courrir après une personne qui s'en fou de nous ? À quoi bon rester derrière quelqu'un alors qu'on sait pertinemment que cette relation n'aboutira pas, qu'elle ne deviendra pas plus grande, plus belle, plus... magique que les contes de fées. Plus vrai tout simplement.
Je...je tombe, mes jambes m'ont lâché, mes mains tremblent encore, ma vue est complétement flou, ma tête me fait mal. C'est Timéo qui m'a rattraper au vol, il ramasse mon téléphone tombé au sol, la vitre a complètement explosé.

- ça va Mathilde ?! Me demande timéo, en me tenant par le bras.
- je... Amine vient de me larguer...

Mes mains tremblaient de plus en plus, ma vue se troublait  chaque seconde un peu plus à cause des larmes qui coulaient sur mes joues, une sensation de la fin du monde s'écroula sur moi. Mes bras, mes jambes m'ont laissé . Seule avec ma douleur, je.. je suis perdue. Timéo me parle mais je ne l'écoute pas. Juste une envie de pleurer, de partir en courant, de ne plus jamais revoir personne... mais qu'est ce que j'ai fait ? Rejeter par quelqu'un qu'on aime, cette sensation me fais mal; me tue de l'intérieur... Pourquoi me fait-il ça... ?

Quelques heures plus tard, on est assis dans un café, j'ai repris mes esprits comme je peux. Timéo est toujours à mes côtés, il est vraiment gentil et surtout il a beaucoup de courage de rester avec une fille désespérée qui vient de se faire larguer comme une merde par son mec dont elle était ( est ) amoureuse bien sûr sinon c'est pas drôle . Il essaye de me soutenir comme il peut, il me parle avec des mots doux et bien choisis, mais je n'écoute pas vraiment ses paroles. Mon attention est porté sur pourquoi ?  Pourquoi il m'a quitter comme ça du jour au lendemain sans aucune explication ni rien. Je suis dans mes pensées quand à coup, timéo se léve me regarde, et tout d'un coup il m'attrape par le poignet et me tire vers lui. Il me prend dans ces bras, je me laisse faire, il est rassurant, attentionné. Je me surprends même à pleurer légérement la tête posé sur son épaule, quand il s'en rend compte, il me prend calmement la tête, essuie mes larmes avec son pouce, ces yeux verts m'hypnotisent, à ce moment là juste lui et moi rien ni personne d'autre autour de nous. Son regarde varie entre mes yeux et ma bouche, son sourire éclatant de blanc me fait fondre littéralement, il avance légerement la tête comme pour me demande l'autorisation de sceller ses lévres aux miennes, je me laisse faire. Ça me fait du bien, je suis bien, j'oublie tout dans ses bras, je frissonne, mes poils s'hérissent. Il le sait, il le sent, il me regarde avec un léger sourire en coin comme pour me dire " je te fais tant d'effet ma belle ? ". Je veux tout oublier grâce à lui.

PDV DE AMINE

je viens de larguer Mathilde, pourquoi ? Je ne sais pas. Je... j'ai fait sur un coup de tête à vrai dire, j'ai embrassé Marianne, en fait le truc, c'est que ça m'a plus, j'ai trahi Mathilde mais j'ai aucun scrupule parce que ça m'a plu. Je lui fais du mal certes, mais je ne sais plus, je sais plus quoi faire, où j'en suis. C'est vrai cette fille m'a changé en si peu de temps j'ai pu connaitre l'amour avec un grand A comme on dit, j'ai passé des moments inoubiables, des nuits aussi, cette fille est juste magnifique, merveilleuse mais je pense qu'elle ne me correspond pas, ou du moins plus... peut-être que je regretterais et oui je pense que je vais regretter d'avoir gâcher un amour si parfait pourtant pour un simple baiser partagé avec une autre fille. Mais je l'ai quittée, blessée et comme trompée, je dois assumer et pour l'instant aucun remord ne vient me saisir le coeur. Je suis un connard... je le sais c'est  bien ça le pire. Je le regretterais je le sais.

PDV DE MATHILDE

J'oublie, j'oublie l'inoubliable, j'oublie l'homme que j'aime et qui partage ma vie depuis bientôt 7 mois, pour me réfugier dans les bras d'un homme à l'écoute, qui me soutient qui me permet de ne pas faire de bêtises, car ouais je sais ça fait cliché mais j'pourrais en faire tellement de conneries pour lui, j'irais jusqu'a tuer parce que j'en suis dépendante, parce que j'en suis amoureuse en fait, vous voyez de quoi je parle ? De cette sensation d'être amoureuse mais d'être délaissée par une personne qu'on aime plus que tout au monde, plus que nous même, notre moitié s'en va sans dire un mot, sans un regard, ça nous déchire, on se sent comme vide à l'intérieur, je suis vide de sentiment, d'amour mais je suis remplie de haine, de colère, mais aussi de désespoir, de tristesse. Il s'est rapproché d'une autre peut-être a-t-il fait une connerie, qu'il n'ose pas me l'avouer, du coup il me quitte comme une moins que rien car au final je n'était qu'un jouet, un pantin à utiliser n'importe quand suivant les envies de monsieur.
Des milliers de questions me trottent dans la tête... dois-je essayer d'y croire, de me dire que tout n'est pas fini, qu'il y a toujours un espoirs ? Ou bien laisser tomber ? Pleurer un bon coup puis passer à autre chose ? Nan, ça nan puisque je n'y arriverai pas. Je fais la fille forte mais au fond je suis quoi ? Une fille malheureuse qui se réfugie dans les bras du premier venu lorsqu'elle à une peine de coeur ? qui je suis ? Pour qui je vie ? Pourquoi est-il comme ça ?

CONNARD à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant