27. Les bas-fonds

3K 176 146
                                    

    Je me réveille vers 5h du matin pour faire ma valise le moins bruyamment possible. Une fois que j'ai terminé, je descend ma valise et le dépose devant l'entrée du QG sans croiser personne.

    J'écris un petit mot pour Armin que je pose sur la table de nuit. Je m'habille puis pars dans le réfectoire prendre mon petit déjeuner. Cette fois j'y trouve Levi. Mikasa ne tarde pas à arriver suivie par Hanji.

    Une fois ce petit-déjeuner pénible, à cause de Hanji, terminé, on pars préparer nos chevaux. On prends directement la route en ignorant Hanji qui nous dis aurevoir.

    Je suis bien contente qu'elle ne vienne pas. Ce serait trop chiant de l'entendre parler non-stop.

    Le trajet se passe calmement, personne ne parle. L'ambiance est un peu lourde mais je n'ose pas briser le silence.

   Au bout de quelques heures de cheval, on arrive à l'entrée de la ville. On descends de nos chevaux et comme il est déjà le midi, Levi nous emmène dans une taverne pour se procurer de quoi boire et manger.

    Une fois notre repas terminer on se dirige vers l'entrée des bas-fonds. On arrive devant un escalier qui descend en profondeur gardé par deux gardes.

Dès que les gardes aperçoivent Levi, ils se dégagent du passage et on entre. On descend les escaliers pour arriver dans une ruelle sombre, avec des déchets partout et des gens salement habillés.

Toutes les personnes ont un regard mauvais ou desespéré. Dès que quelqu'un nous vois il se hâte de partir. On nous fuis.

Je suis choqué par cet endroit. Je ne pensais pas qu'un lieu aussi malheureux existait. Mikasa est aussi surprise que moi mais Levi n'affiche aucune expression particulière. Comme d'habitude quoi.

- ENCULÉS!!! QUE FAITES VOUS DANS LES BAS-FONDS?!! ALLEZ PLUTÔT SERVIR DE BOUFFE AUX TITANS!!!

Un homme vêtus de vêtements déchirés me fonce dessus avec un couteau. Je l'esquive facilement, lui fait une prise et le plaque au sol.

Des chuchotements se font autour. Levi s'accroupit près de l'homme que je tiens encore fermement.

- Si tu recommence je n'hésiterait pas à te tuer, dit-il d'un ton très froid.

Il me fait froid dans le dos. L'homme fais oui de la tête. Je le lâche et il s'enfuit en courant dans une direction aléatoire.

Je peut comprendre que les gens en veuillent aux brigades spéciales mais je ne vois pas qu'est-ce qu'ils pourraient avoir contre le bataillon d'exploration.

Levi continue de marcher comme si de rien n'était. Mikasa et moi le suivons. Cet endroit me fait tout de même un peu peur. Je sais qu'il est infesté de brigands et de meurtrier.

On arrive devant une maison abandonnée. Levi ouvre la porte et nous fais signe d'entrer. On entre dans une pièce avec quelques meubles, une table et trois chaises.

Un escaliers qui descends mène à trois chambres séparées chacune composé d'un lit et d'une commode. C'est vachement grand!

- Où somme-nous? je demande.

- Là ou j'habitais, se contente de répondre Levi.

C'est tout de même curieux qu'il y ait trois chambres dans son ancienne maison mais je ne pose pas de questions.

Il nous attribue une chambre à chacune et nous informe qu'il va enquêter sur la position exacte des personne que l'on recherche.

Nous avons un périmètre d'un kilomètre de large sur l'emplacement des brigands et il nous faut plus d'infos. Il nous laisse donc Mikasa et moi en plan. Sans oublier de nous dire de faire le ménage.

Une fois qu'il est parti je soupire et cherche les ustensiles ménagers.

- Tu en penses quoi de cet endroit? me demande Mikasa.

Je trouve les affaires dans un placard.

- Je trouve qu'un endroit aussi triste que celui-ci ne devrait pas exister, je réponds.

- Dire que le caporal-chef vivait ici avant...

- Il doit avoir un lourd passé...

Je commence à faire la poussière et Mikasa passe le balai.

------------------

On commence à chercher les brigands aujourd'hui. Grâce à l'enquête de Levi d'hier notre périmètre de recherche à diminué.

Pour commencer on entre dans une taverne. Les regards se tournent directement vers nous. Peu importe là où l'on va on ne passe pas inaperçu.

J'ai demandé à Levi si on ne devrait pas mettre autre chose que nos uniformes pour se fondre dans la foule mais il a répondu qu'il était hors de question qu'il mettent des vêtements sales.

Levi s'approche du tavernier et lui montre le dessin représentant les trois brigands en question. Le tavernier fais non de la tête et on ressors.

On entre dans un bar. Mikasa et moi allons questionner le barman pendant que Levi fouille un peu. Il connais bien les lieux ici... Il sait où les brigands pourrait se cacher. À se demander s'il n'en était pas un.

    Cette fois, le barman nous dis qu'il les a aperçus. Il nous donna une direction qui menais vers un lieu que je ne connaissais pas.

    On ressort et Levi nous mène à cet endroit. On arrive dans une rue encore plus sombre que les autres pour arriver face à un bâtiment délabré.

    On ne voit personne nulle part. Levi entre sans gêne en donnant un coup de pied dans la porte. Génial, la discrétion...

    Je me prépare à me battre mais la pièce est vide. On se sépare pour rechercher et on fouille les pièces une par une. Personne nulle part.

    Je soupire intérieurement et entre dans la dernière pièce du couloir. Vide. Je marche un peu dedans et sens comme un grincement au milieu de la pièce. Je regarde par terre.

    Je suis sur un tapis. Je le soulève et découvre une trappe. Ouais! (T/p) t'es la plus forte!! J'appelle les autres qui arrivent en courant. Levi ouvre précautionneusement ( xD ce mot ) la trappe.

    Elle ouvre sur une échelle Levi descend le premier puis moi et en dernier Mikasa. On arrive dans les égouts. Je regarde autour.

   - Regardez, dit Mikasa.

    Je regarde là où elle pointe du doigt et aperçois un bras flotter sur l'eau.

                            -----------

   Travail terminé! Voilà un chapitre de finis! Désolé pour l'attente mais avec mon voyage scolaire j'avais pas trop le temps
:33 je me suis bien amusé il faut dire (≧∇≦) .

    Pour me faire pardonner j'organise un jeu qui sera publié juste à la suite ce chapitre.

    D'ailleurs Armin n'apparaît pas dans se chapitre :(

   Allez à la prochaine bande de poulpes!

On est amis? (armin x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant