Sergio Belucci serra sa fille dans ses bras, ému jusqu’aux larmes de la revoir. Elle lui avait tant manqué !
Lorsqu’il l’avait vu arriver à la maison alors qu’il s’apprêtait à sortir, il avait sauté de joie. Elle était descendue à bord d’un taxi et avait appelé le jardinier derrière la grille d’entrée puisqu’il n’y avait pas de gardiens pour lui ouvrir.
- Oh ma chérie ! fit-il en s’écartant pour lui caresser le visage. Tu ne peux pas savoir comme tu m’as manqué !
Rafaella réprima un frisson d’effroi lorsqu’elle croisa le regard sombre de son père qui la fixait comme s’il pouvait lire jusqu’au fond de son âme. Mais elle fit comme Gaël le lui avait indiqué. Elle tut au fond d’elle-même toute la honte, la rancœur et la peur que cet homme lui inspirait, et joua le jeu. Affichant un visage de fille-à-papa pourrie-gâtée qui était effondrée par tous les événements horribles qui lui étaient tombés dessus.
- Ma princesse, comment tu vas dis-moi ? tu as faim ? froid ? tu veux qu’on t’achète quelque chose ? cette crapule t’as fais du mal ?
- Oh papa ! pleurnicha Rafaella.
- Princesse…
- C’était si horrible ! il a tué Vladimir papa, et Connor aussi ! je voulais repartir avec Blade et Belto mais il m’en a empêché. Il m’a fait ramper dans de la boue. Dans de la boue papa ! tu te rends compte de l’enfer que j’ai vécu ? se lamenta-t-elle dans une prestation qui lui aurait valu un Oscar en tant qu’actrice de talent !
- Oh ma chérie, soupira Sergio en séchant ses joues. Mais dis-moi …tu as vu son visage ? Il t’a dit quelque chose ?
- N-non. Il ne m’a jamais laissé voir son visage. Il me parlait à peine. J’avais très peur papa ! pourquoi m’a-t-il fait ca ? pourquoi ? je ne connais pas cet homme ! pourquoi me faire tout ce mal puisque je ne lui ai rien fait ?
- Je n’en sais rien Rafaella. Il y a des gens mal intentionnés dans le monde.
- Mais…comment se fait-il qu’il m’ait libérée ? il t’a contacté papa ? que lui as-tu donné pour qu’il me relâche ?
Sergio sourit à sa fille avec tendresse.
- Voyons ma princesse, tu sais que je ferais tout pour toi. J’ai payé cet homme.
- Payé ? combien il te demandait ?
- Je ne veux pas entrer dans les détails mais c’était beaucoup d’argent. Maintenant que tu se saine et sauve, tout cela n’a plus aucune importance.
- Cela en a pour moi. Je veux qu’on retrouve cet homme et qu’il paye pour ce qu’il m’a fait !
- Ah ! fit Sergio en reculant, les mains dans les poches. Cela ne va pas être possible ma chérie. Il a probablement quitté le pays à l’heure qu’il est.
- Et alors ? tu as bien vu son visage non ? insista Rafaella.
Elle vit son père cligner des yeux et rire pour cacher son malaise.
- Non ma chérie je n’ai pas vu son visage. Il…il portait une cagoule figure-toi et je n’étais pas accompagné de Blade lorsque je lui ai remis l’argent, parce que je craignais pour ta vie. Il m’avait menacé de te tuer si j’en parlais à qui que ce soit.
- Quel dommage ! moi qui espérais le voir croupir en prison ! dis papa, aurais-tu des gens qui ne t’aiment pas particulièrement et qui voudraient te faire du mal à travers moi ?