J'ouvre les yeux, de suis de retour à la colonie des sangs mêlés.
Je me redresse, dans le même lit que la dernière fois, à l'infirmerie. Sauf que cette fois, Piper est assise à côté de moi et d'un air inquiet me demande :
- Est-ce que ça va mieux ?
- Je vais parfaitement bien, pourquoi demandes-tu ça ? Et pourquoi je suis là ? On était pas en train de visiter la colonie ?
- Tu parle sérieusement !? Nous rentrions à la grande maison quand tu t'es écroulée par terre, inconsciente. Je me suis faite un sang d'encre, surtout que tu étais dans le coma depuis presque dix heures !
- Bien sûr ! Ça me reviens maintenant ! Je m'étais endormie dans mon bain et je me suis réveillée en sursaut, c'est pour ça !
- Comment ça ? T'es sûre que ça va ? C'est à cause de ta chute je pense, tu dois te mettre à délirer...
- Non je suis totalement sérieuse ! , je m'exclame, vexé qu'elle ne me prenne pour une folle.
Elle n'a peut-être pas tord... Me souffle ma conscience.
Elle change subitement de sujet, voyant qu'il ne faut pas insister là dessus. Avant de sortir de l'infirmerie elle me dit :
- Suis moi, nous allons en parler avec Chiron.
- Avec qui ?
Piper fait mine de ne pas m'avoir entendu et m'entraîne dans le dédale de couloir que j'ai emprunté la veille. Nous arrivons finalement dans le grand salon dans lequel l'homme au fauteuil roulant m'a présenté Piper. Celui-ci rentre dans la pièce et mon amie le salue respectueusement. J'en déduis donc que cet homme se nomme Chiron. Il me regarde et par l'intermédiaire de Piper, me demande de lui raconter mon histoire depuis le début.
Je prends alors la parole, sous le regard rassurant de Piper, qui traduira pour Chiron. Je raconte alors mes cauchemars qui reviennent toutes les nuits depuis mes 15 ans, les femmes-serpent – j'apprends que ce sont des drakainas – et l'attaque du dragon, puis l'arrivée à la colonie, sans oublier l'apparition du cyclope à une cinquantaine de mètres de chez moi.
Arrivé à la fin de mon récit, il hoche la tête, bien plus serein que moi, comme si ce n'était pas la première fois qu'il entendait une telle histoire. De sa voix rassurante il me demande, aussitôt traduit par Piper :
- Tu es donc en train de me dire que ce que tu vis ici n'est qu'un rêve ?
- Oui, j'habite en France depuis toujours ! Mais quelque chose me tracasse... Après l'attaque du dragon, quand je me suis réveillée, j'ai remarqué de grandes griffures dans mon dos mais bien moins profonde que celles que j'ai quand je suis ici. Est-ce que tout cela est lié ?
- Oui, tout est lié. Comme ce n'est que ton esprit qui est ici, ton corps, qui lui est en France, est bien moins affecté par les blessures que tu peux avoir quand tu rêves, mais garde quand même des traces quand celles-ci sont importantes.
- Donc tout ce que je vis ici est bien réel ou c'est moi qui imagine toutes ces choses ?, je demande, sceptique.
- Tout ça est bel et bien réel, la colonie existe réellement et ton esprit se trouve en ce moment avec nous, en Amérique.
- En Amérique !?
- Bien sûr ! Pourquoi crois-tu que nous parlons anglais ? Mais nous allons nous en tenir là, je pense que tu as eu ton lot de révélations pour la journée, je te laisse le temps de digérer tout ça. En attendant je te laisse avec ton amie qui va te faire visiter la colonie.
Je suis donc Piper, même si à mon goût, trop de question restent sans réponse. Elle m'emmène vers les bungalows, placés exactement de la même manière que dans mon dessin, puis dans la forêt. Tout en marchant, je lui demande à quoi sert cet endroit et elle me répond, tout à fait sérieusement :
- Cette colonie sert à recueillir, abriter et entraîner les demi-dieux grecs pour qu'ils puissent apprendre à se défendre contre les monstres.
Je me fige, bouche-bée. Ses mots résonnent encore dans ma tête, sans pour autant faire sens. Une fois mes esprits repris je lui réponds, dans le déni le plus total, bien que je ne réfute pas totalement ce qu'elle vient de me dire :
- Tu te fiche de moi ? Les monstres n'existent pas et les dieux grecs non plus !
- Je comprends que tu sois un peu perdu, il va sûrement te falloir un peu de temps pour digérer ça. J'ai moi même eu du mal à croire en l'existence des dieux, et de toutes ces créatures magiques. Mais ne t'inquiète pas, on s'y fait vite.
Sur ces mots, ma curiosité reprend le dessus, et me pousse à admettre cette hypothèse, bien qu'une petite voix plus rationnelle me souffle que tout cela est impossible.
- Tu es en train de me dire que Zeus, Poséidon et tout les autres dieux existent vraiment ?
- Tu connais la mythologie grecque ? C'est un bon début, car contrairement à toi, quand je suis arrivée, je ne connaissais presque rien à part quelques légendes grecques.
- Tu rigoles !? J'adore la mythologie ! Je trouve ça passionnant et m'y intéresse depuis mon plus jeune âge ! Alors c'est vrai, tout ça existe vraiment ? Même en France ?
- Oui mais quelque chose m'intrigue dans ton histoire. Contrairement à la plupart des demi-dieux, tu n'a jamais été attaquée par un monstre alors que tu as 15 ans ! D'habitude les attaques commencent vers 12 ou 13 ans. Et le plus impressionnant est qu'en Europe, les attaques sont bien plus fréquentes et les monstres plus nombreux. C'est pourquoi nous ne nous rendons presque jamais en Europe, nous y sommes trop vulnérables.
- C'est vraiment troublant, mis à part le cyclope que j'ai aperçu hier, je n'ai jamais rien vu de tel, et encore moins subi une attaque quelconque. Mais si ce que tu dis est vrai, cela signifie que je suis une demi-déesse ? C'est impossible !
- Je peux t'assurer que du sang divin coule dans tes veines, la preuve ! Si tu n'étais pas un sang mêlé tu n'aurais jamais réussi à trouver et à pénétrer la colonie. D'ailleurs, tu ne devrait pas tarder à te faire revendiquer par ton parent divin. Si tu veux on peut déjà essayer de trouver qui il peut être. D'abord la question basique : tu vis avec ton père ou ta mère ?, me questionne Piper, surexcitée.
- De quoi parles-tu ? Je vis avec mon père ET ma mère !
- Alors ça c'est pas banal !, s'exclame-t-elle. Normalement, tous les demi-dieux avant de découvrir l'univers mythologique n'ont jamais connu un de leur parent. Par exemple, je j'ai vécu toute mon enfance avec mon père, et pour ce qui est de ma mère Aphrodite, je ne la connaissais pas.
- On ne peut pas retourner voir Chiron pour qu'il essaye de nous éclairer là dessus ? Parce-que moi je dois t'avouer que je suis perdue...
- Je pense que c'est une bonne idée, allons-y.
Nous nous dirigeons vers la grande maison, en quête d'explications sur mon cas un peu hors norme...
Je ferme les yeux, profitant de l'air frais qui empli mes poumons. Quand je les rouvre, je suis allongée dans mon lit.
VOUS LISEZ
Lucy et les demi-dieux
Fanfiction[ HISTOIRE TERMINÉE ] Comment réagir lorsque du jour au lendemain, alors que tout allait bien, sa vie commence à dérailler ? Entre des cauchemars un peu trop réalistes, des secrets qui n'auraient pas dû refaire surface, et un monde dont j'ignorais...