Chapitre 19

1.9K 117 11
                                    


Après avoir appris à connaitre Léo en parlant avec lui plus de deux heures, Piper m'annonce que la colonie est en vue. Ne pouvant pas me lever, je me contente d'acquiescer, sous le regard d'Annabeth, qui ne veut pas louper une occasion de m'attacher au lit. Je m'abstiens de tout commentaire, de peur de mal me faire voir par les pensionnaires de la colonie s'ils me voient arriver ficelée à mon lit...

Nous nous posons à quelques mètres de l'entrée de la colonie et libérons les pégases qui n'ont qu'une envie : se reposer.

Les pensionnaires sont à l'entrée de la colonie, et guettaient notre retour avec impatience. Quand ils nous voient, ils accourent vers le char et nous aident à décharger tout le bazar que contient celui-ci, ma valise faisant parti du bazar. Les trois héros commencent à descendre du char et partent saluer leurs amis.

Et moi ? Vous oubliez peut-être que je ne peux pas marcher ! Ou vous m'avez déjà laissé tomber pour vos amis de la colonie ? Bien sur que non je ne suis pas jalouse !

Léo se retourne vers moi et se souvient que je ne peux pas me lever. Ils vient à mon secours sauf qu'au lieu d'aller me chercher une paire de béquille comme n'importe quelle personne normale, il me porte, et me place sur son dos. Moment un peu gênant, puisque tout le monde nous regarde, perplexe.

Note pour plus tard : quand on arrive dans un nouvel endroit, ne pas arriver à cheval sur le dos de quelqu'un, cela peut faire mauvais effet... Surtout si ce quelqu'un est un garçon...

Malgré les regards étonnés en nous voyant, Léo en fait abstraction et m'emmène à la grande maison pour que nous puissions raconter notre quête à Chiron.

Une fois arrivé, nous nous installons dans des fauteuils confortables et attendons le vice-directeur de la colonie. Un centaure  arrive par la véranda et rentre dans le salon, sans plus de gêne que ça. Piper salue Chiron.

Mais... il n'était pas dans un fauteuil roulant la dernière fois que je l'ai vu !?

 - Non, je suis un centaure. M'informe Chiron. Le fauteuil roulant est magique, il me permet de cacher la partie «cheval» et de ressembler à n'importe quel mortel.

 - Vous lisez dans les pensées ?Je demande, étonné qu'il réponde à ma question sans même l'avoir formulé.

 - Non, tu réfléchissais à voix haute.


Alors que mon visage vire au rouge écarlate, j'essaye de disparaître entre les coussins du fauteuil, ce qui, bien-sûre, ne marche pas. 

J'essaye de changer de sujet et commence à raconter notre quête, traduite par Piper et coupée par moment par Annabeth, qui rajoute quelques détails. À la fin de notre récit, Chiron hoche la tête et dit : 

 - Bienvenue à la colonie Lucy !


***


Depuis ma véritable arrivée à la colonie, je m'y sens vraiment comme chez moi. Ça ne fait que quelques heures que je suis là, mais comme je connais déjà la colonie et m'y repère très bien, en plus de déjà connaître quelques pensionnaires. Malgré l'interdiction d'Annabeth, je me balade quand même dans la colonie, à l'aide d'une paire de béquille, ne voulant pas passer ma première journée cloitrée à l'infirmerie.

Ma jambe peut bien attendre un jour de plus !

Léo se charge de me faire visiter les bois, que je n'ai jamais pu visiter. Nous nous baladons, un peu à l'affût des monstres qui pourraient roder dans le forêt. Il me montre ensuite son endroit préféré : la plage. Je comprends tout de suite pourquoi il aime tant ce lieu.

Il se met au bord de l'eau, et commence à contrôler les vagues. Il crée une bulle d'eau, qu'il me fait éclater en pleine figure.

Pour me venger, je me jette sur lui, faisant tomber mes béquilles au passage.

Grâce à ma maladresse légendaire, nous finissons tous les deux à l'eau. Je suis trempée, mais je m'en fiche puisque l'eau est super bonne !

Nous restons un moment dans l'eau, à nous éclabousser à tour de rôle, puis nous décidons de sortir de l'eau. Léo, étant fils de Poséidon, sèche en un clin d'œil, tandis que je reste trempé et frigorifié. Nous rentrons à la grande maison et trouvons Piper sur le seuil de la porte, qui nous lance un regard assassin. Sans arrêter de nous fusiller du regard, elle nous demande :

 - Où étiez-vous passé ? Je vous ai cherché partout ! Et pourquoi tu es trempée Lucy ?

 - C'est une longue histoire... Je dois absolument me changer, sinon je vais finir par prendre froid !


Je rentre dans ma chambre provisoire dans la grande maison, et me change rapidement. Un jean et un pull feront amplement l'affaire. Je fais un chignon rapide et sors de la chambre.

En sortant, je tombe nez à nez avec Chiron, qui m'apprends que je dormirais dans ma chambre provisoire le temps que je guérisse. Et si je me fait pas revendiquer par mon parent divin, j'irais dans le bungalow d'Hermès, qui accueil les sangs mêlés non revendiqués.

Je rejoins Léo et Piper, qui m'emmènent au Réfectoire. C'est un grand endroit ouvert, où mangent les demi-dieux. Il est rempli de presque une vingtaine de tables, toutes en longueur. Les sang-mêlés se regroupent autour des tables et avant de commencer à manger, ils se lèvent et brûlent une partie de leur dîner dans un grand brasero. Voyant que je ne comprends pas tout, Léo m'explique : 

 - Les demi-dieux sont regroupés par bungalow en fonction de leur parent divin. Par exemple, à la table de gauche, il y a les enfants d'Athéna. Mais exceptionnellement, tu as le droit de manger à ma table. Comme tu n'est pas encore revendiquée et que tu ne dors pas avec les Hermès, tu peux aller à la table de ton choix. Et pour ce qui est du brasero, ce sont des offrandes pour les dieux.

Léo va se dirige vers la table de Poséidon, et je fais de même, me plaçant en face de lui. Je remarque que son assiette est vide, ainsi que la mienne. Mais le temps que je tourne la tête, son assiette est remplie de divers aliments, allant de pommes à un énorme hamburger. Il m'explique que dès que je pense à un aliment, il apparaîtra instantanément dans mon assiette. Je me prends au jeux et fait apparaître une grosse pizza. Je me lève et me dirige tant bien que mal vers le brasero – difficile de tenir une assiette pleine de pizza tout en marchant avec des béquilles ! -. Je fait brûler une partie de mon repas, adressant une prière silencieuse à mon père :

« Salut papa, je ne sais pas si tu m'entends, mais en tout cas je veux que tu sache que je ne t'en veux pas que tu ne te sois jamais manifesté pendant toutes ces années. Ça ne fait pas longtemps que je connais ton existence, mais j'aimerais bien que tu ne tarde pas à me revendiquer, que je sache qui tu es. S'il te plais. »

Je retourne à ma place, ne sachant toujours pas comment je suis censé m'adresser à un dieux... Tant pis. Je mange ma pizza à une vitesse étonnante, me rappelant à quel point  je mourrais de faim.

À la fin du dîner, Chiron nous informe que nous pouvons rejoindre nos bungalow respectifs et nous souhaite une bonne nuit. Après avoir salué Léo et Piper, je prends la direction de la grande maison, et m'effondre sur mon lit, totalement vidée de mon énergie. Je m'endors directement.



~~ Salut ! Ce chapitre était beaucoup plus long que ce que j'ai l'habitude de faire, au bonheur de quelques un ^^. Remarquez que j'ai postée le chapitre en avance d'un jour, ce qui n'empêchera pas que j'en poste un autre ce week-end si j'ai le temps ~~

Lucy et les demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant