Chapitre 37

1.2K 64 14
                                    

"- Maintenant que les trois personnes concernées sont présente nous pouvons parler de la quête que je veux vous confier.

Le visage de Brice et Léo se décompose en même temps que le mien et celui de Piper à l'entente de ses mots."


PDV Piper :


 - Comment ça une quête !? Demande Lucy, encore choquée par l'annonce de Chiron.

 Celui-ci répond calmement, sans se douter que cette décision va peut être créer une guerre totale entre Lucy et Léo :

 - Vous allez partir en quête tous les trois, c'est à dire Léo, Brice et toi.

Je suis tentée de m'immiscer dans la conversation et expliquer à Chiron que la bonne entente entre les membres d'un groupe lors d'une quête est primordial, mais les paroles de ma mère me reviennent à l'esprit. Je dois rester en dehors de tout ça et laisser les choses se faire sans intervenir, bien que je n'ai qu'une envie : prendre la place de Léo pour cette quête. D'ailleurs, nous ne savons même pas en quoi elle consiste !

Comme si le centaure avait lu dans mes pensées, il prend la parole et explique les raisons d'une telle décision :

 - Comme vous le savez, la barrière magique de la colonie s'est subitement dissipée, laissant la voie libre aux monstres qui veulent nous attaquer. Mais ce n'est pas tout, la nature est totalement déréglée depuis quelques temps. Le dysfonctionnement de cette barrière n'est qu'un des effet de cette nature hors de contrôle... Nous avons toutes les raisons de penser que ce dérèglement est une conséquence tardive de la mort de Pan, qui a eu lieu il y a quelques années déjà. C'est pour cela que cette quête pour trouver un moyen d'apaiser la nature est primordiale. Et quoi de mieux que de regrouper la dernière héritière du dieu de la nature, un fils de Poséidon ainsi qu'un fils d'Héphaïstos ? 

A L'entente de ces mots, un voile de tristesse assombrit le regard de Lucy. Mais contre toute attente, celle-ci se reprends rapidement et déclare :

 - Je vous promet que nous allons faire de notre mieux ! Par quoi est-ce que l'on doit commencer ?

PDV Brice :

Depuis que j'ai mis les pieds dans la grande maison, je sens clairement la tension palpable entre Léo et Lucy... Et étant au milieu de cette histoire, je ne peux rien faire mis à part subir leur petite guerre.

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Léo ne m'en veut pas d'avoir participé au plan anti-Rebecca. Je lui ai pourtant expliqué que j'avais aidé le groupe à la démasquer mais plutôt que de me détester, il dirige toute sa haine vers Lucy.

Cette quête s'annonce être très longue !

Chiron prend la parole pour nous expliquer le déroulement de notre quête :

 - Vous allez devoir vous rendre à New York et trouver une dénommée Samantha Hills. Elle possède sûrement des information à propos du dieu Pan et connait peut être la raison de ce dérèglement de la nature. Pour le reste, vous allez devoir vous débrouiller seul... Vous vous lancez dans une quête complexe vu le peu d'indices que nous possédons. Vous allez devoir chercher la moindre piste qui nous permettrait de comprendre ce qu'il se passe.

 - C'est extrêmement vague ce que vous dites ! Se plaint Piper. Comment sont-ils censé trouver une solution s'ils ne savent même pas quoi chercher ?

Lucy et les demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant