Sans un mot, je sors un bout de papier de ma poche et lui tend,les mains tremblantes la lettre de mon père.
______________________________
Madame Hills prend la lettre, intriguée et commence à la lire sous le regard interrogateur de Brice et Léo, totalement perdus.
Je leur fait rapidement comprendre que je leur expliquerais tout après et me concentre sur le visage Samantha, qui laisse défiler tout un panel d'émotions au fur et à mesure de sa lecture.
Ma gorge se sert lorsque ses premières larmes perlent au coin de ses yeux.
L'ambiance pensante qui règne dans la pièce augmente de plus en plus tandis que personne n'ose parler, par peur d'accentuer ce malaise.
Une fois sa lecture terminée, Samantha me regarde, les yeux embués par les larmes qui inondent désormais son visage. Elle prend finalement la parole, posant la question qui devait sûrement brûler les lèvres de Brice et Léo. Mais avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, je la devance et réponds à sa question muette :
- C'est la lettre que le dieu Pan m'a fait parvenir le jour de mon arrivée à la colonie. Il était déjà mort mais avait prévu mon départ pour les États-Unis. Et comme tu as pu le lire, il me revendique comme étant sa fille.
- Alors cela veut dire que...
Elle n'arrive pas à terminer sa phrase, submergée par l'émotion tandis que les garçons ne comprennent toujours pas.
Je lui souris timidement en guise de réponse et Samantha m'enlace sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit.
- Si tu savais comme je suis désolée... Dit-elle les larmes aux yeux. Pas un jour ne passais sans que je regrette cette décision. Mais maintenant tu es là, en face de moi ! Comme tu es belle, tu lui ressemble tellement ! J'ai envie de crier au monde entier que j'ai retrouvée ma fille !
Brice et Léo semblent comprendre seulement maintenant et me regardent comme si je débarquais d'une autre planète. Je leur offre une grand sourire en guise d'excuse, bien trop contente d'enfin rencontrer ma mère biologique.
Malheureusement, Léo casse ce moment hors du temps et nous ramène à la réalité :
- Je ne voudrais pas gâcher ces retrouvailles... mais nous avons quand même une quête plutôt importante à mener.
Je lui lance un regard assassin, triste qu'il détruise une fois de plus un de mes rares moments de bonheur. Il a toujours le chic pour tout gâcher ! Brice semble être d'accord avec moi à en juger par le regard plein de reproches qu'il adresse à son ami.
Ma mère me lâche à regret avant de lui répondre :
- Je suis désolée d'avoir perdu de vue votre mission. Mais après avoir lu la lettre de Pan, je me suis souvenue d'une chose qu'il m'avait dit quelques temps avant de disparaître. Il disait que si un jour la nature se détraquait, nous devions aller là où tout a commencé et s'est terminé. Je pensais qu'il délirait mais peut être que vous y comprenez quelque chose.
Une petite lumière s'allume dans ma tête. Fière d'avoir une possible explication à cette énigme je déclare :
- J'ai ma petite idée mais pour ça, je dois parler avec un ami. Est-ce que tu as un tuyau d'arrosage ou quelque chose qui projette de l'eau ?
Samantha - je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle est ma mère biologique ! - me regarde avec étonnement mais ne dit rien. Elle se contente d'aller chercher dans l'appartement quelque chose qui pourrait faire l'affaire.
VOUS LISEZ
Lucy et les demi-dieux
Fanfiction[ HISTOIRE TERMINÉE ] Comment réagir lorsque du jour au lendemain, alors que tout allait bien, sa vie commence à dérailler ? Entre des cauchemars un peu trop réalistes, des secrets qui n'auraient pas dû refaire surface, et un monde dont j'ignorais...