Chapitre 30

1.3K 78 4
                                    


Je me lève ce matin sans plus de motivation, voyant notre opération anti-pétasse au plus bas.

Mais c'est à ce moment là que déboule une Piper surexcité dans ma chambre. Elle est si pressée qu'elle me laisse à peine le temps de m'habiller avant de me tirer hors de la grande maison.

Nous arrivons hors d'haleine au sommet de la colonie. Un attroupement s'est déjà formé autour des nouveaux arrivants. Parmi eux, je reconnais Percy accompagné de sa joie de vivre habituelle, malgré les nombreuses blessures qu'il aborde. Avec lui se trouve trois demi-dieux que je n'ai jamais vu à la colonie. Pourtant Piper semble les connaître parfaitement et me les présente tour à tour.

La première est une belle métisse nommée Hazel. Ses yeux presque doré s'accordent parfaitement avec ses cheveux brun foncé. Malgré son jeune âge (elle doit avoir dans les seize ans), elle semble avoir vécu toutes les épreuves du monde et la sagesse se lit dans son regard.

Le second, qui ne semble pas vouloir lâcher Hazel, se nomme Franck. Il a la carrure d'un joueur de Football Américain tout en abordant un regard qui met tout de suite en confiance, comme s'il était incapable de faire du mal à qui que ce soit, bien que je doute qu'il se laisse marcher sur les pieds facilement. Sa peau pâle et ses yeux bridés confirment des origines asiatiques sans pour autant savoir précisément d'où.

Le dernier est un grand blond aux yeux bleu ciel se nommant Jason. Il semble très proche de Piper et le baiser qu'il s'échangent en guise de salut me confirme qu'ils sont en couple.

C'est à ce moment là que débarque Annabeth, encore en pyjama, les cheveux ébouriffés comme à la sortie du lit. Elle salue longuement Hazel, Franck et Jason avant de se jeter dans les bras de Percy, qui tombe à la renverse.

Une fois les embrassades terminées, nous nous rendons tous dans le salon de la grande maison pour que le petit groupe puise raconter son aventure à Chiron. Une fois sur arrivé que la terrasse de la grande maison, je m'arrête et les laisse entrer. Malgré les protestations de Piper je la convainc que je n'ai pas ma place parmi eux pour le moment et qu'ils fermaient mieux d'aller raconter leur histoire au centaure. Après m'avoir fait promettre de les retrouver une fois cette entrevue terminé, Piper entre dans la maison, me laissant seule sur la terrasse.

Après plus d'une heure d'attente, le petit groupe d'ami sort du salon et se dirige vers moi. Piper tiens absolument à ce que j'apprenne à connaître ses amis, avec lesquels elle est sûr que je vais bien m'entendre. Elle en profite donc pour faire de vraies présentations puisque celles de ce matin étaient plus que rapide :

 - Les amis, je vous présente Lucy. C'est la dernière héritière du dieu Pan. C'est elle que nous sommes allés chercher en France avec Annabeth.

Je remarque qu'elle omet volontairement de parler de Léo, réaction que je ne comprends toujours pas.

Annabeth prends la relève et me présente rapidement ses amis :

 - Lucy, voici nos amis romains : Hazel, fille de Pluton (Hadès), Franck, fils de Mars (Arès) et Jason, fils de Jupiter (Zeus). Ce sont avec eux que nous avons plus ou moins sauvé le monde en combattant Gaïa l'année dernière. Mais je te raconterais ça une autre fois si ça t'intéresse.

Je passe le reste de la matinée avec eux et en moins de quelques heures, le courant passe déjà très bien entre nous tous. Je m'entends très bien avec tout le groupe et réussi à m'ouvrir facilement à eux, moi qui suis d'ordinaire si réservée et timide.

Nous nous retrouvons dans ma cabane pour plus de tranquillité sous l'initiative de Piper. Nous y rentrons tous tant bien que mal et je me félicite intérieurement de l'avoir construite aussi grande et résistante. Une fois tous bien installés, Piper prends la parole :

 - Si nous sommes ici à l'abri des oreilles indiscrètes, c'est pour vous demander de l'aide. Depuis quelques temps, avec l'aide de Lucy et Annabeth, j'essaye de démasquer quelqu'un. Il s'agit d'une fille d'Aphrodite qui abuse de son don d'enjôlement sur Léo, le fils de Poséidon.

A l'entente de ce nom, un voile de tristesse s'empare de tous les regards à l'exception du mien, qui a du mal à comprendre la conversation. Les paroles de Piper me reviennent à l'esprit, me rappelant qu'ils ont perdu un ami proche lors de la bataille contre Gaïa portant le même nom.

Le premier à se ressaisir est Percy, qui accepte sans hésiter de nous aider :

 - C'est mon demi-frère, je me sens obligé de lui venir en aide !

Tout le monde acquiesce et Annabeth leur raconte ensuite notre plan initial ainsi que notre échec cuisant auprès de Chiron.

Hazel nous propose alors un plan alternatif d'une simplicité déconcertante, mais qui a pourtant toutes ses chances de réussir.  Nous nous mettons alors d'accord sur la répartition des tâches, bien décidés à agir le plus tôt possible.

La cloche du réfectoire coupe à court nos projets démoniaques, nous rappelant que nous mourrions de faim.

Surtout qu'à cause d'eux j'ai loupée le petit déjeuné !!

Nous prenons donc la directions du réfectoire, prêt à dévorer le moindre plat qui aurait le malheur de croiser notre route. Arrivés à destination, Chiron nous informe qu'exceptionnellement nous avons le droit de manger à la même table, bien que ce soir, nous devrons manger à nos tables respectives.

J'en profite donc pour lancer la première étape de notre plan machiavélique. En passant devant la table des enfants d'Aphrodite, je glisse ces quelques mots à l'oreille de notre chère Rebecca :

" Je connais ton secret et je jure sur le Styx que je révèlerais ton vrai visage à toute la colonie "

Pendant que je lui parle, je la vois se figer quelques secondes, avant de se reprendre et de revêtir son masque habituel de pétasse arrogante et de rétorquer, d'une voix pleine de dégoût :

  - C'est ce qu'on verra, je te souhaite bonne chance alors, tu en aura bien besoin, je suis intouchable ! 

C'est ce que tu crois Rebecca, mais tu n'es pas aussi blanche comme neige que tu le prétends ! Et tôt ou tard, tout le monde s'en rendra compte et à ce moment là, s'en sera fini de toi !

Je me dépêche de rejoindre mes amis, déjà assis à la table des enfants d'Hadès, habituellement inoccupée. Une fois assise, je m'empresse de faire apparaître de la nourriture dans mon assiette. Comme à l'habitude, je me lève et vais brûler une partie de mon repas dans les braseros prévus à cet effet, priant silencieusement les dieux, un en particulier :

" Aphrodite, je t'en supplie, ne m'en veux pas trop de dénoncer ta fille Rebecca, mais je n'ai pas le choix, elle abuse bien trop des dons que tu lui a offert. Elle va finir par briser le cœur de quelqu'un, si ce n'est pas déjà fait. Alors si tu t'oppose à cette idée manifeste toi vite avant qu'ils ne soit trop tard, même si, je te l'avoue, il sera difficile pour moi de revenir sur ma décision. Accepte donc cette offrande en guise d'excuse. "

Je retourne m'asseoir une bonne fois pour toute et entame enfin mon repas, tout en parlant et rigolant avec mes nouveaux amis.

Il ne manque que quelques petits détails à régler et notre plan pourra enfin être mis à exécution

A ce moment là, tu sera bien moins confiante ma chère Rebecca et tu te rendra compte qu'ils ne faut pas jouer avec les sentiments des autres et encore moins avec les miens, même si je refuse de l'admettre.



~~ Salut !! Enfin un nouveau chapitre je suis trop contente !!

Je sais que dans ce chapitre Lucy peut paraître un peu trop sérieuse et pendre trop à cœur cette mission, mais avec toutes les musiques épiques que j'ai écouté en écrivant la fin de ce chapitre, j'ai peut être un peu trop accentué ce côté sérieux  xD. Mais bon, un peu de sérieux n'a jamais fait de mal à personne ! En tout cas si cela vous a dérangé, n'hésitez pas à me le dire, j'en prendrais note pour les prochains chapitres. Sinon, si vous avez d'autres conseils ou recommandations, n'hésitez pas non plus, je reste ouverte et lirais vos commentaires avec grand plaisir !

Sur ceux, bonne journée et bonne rentrée ! (Moi non plus je n'ai absolument aucune motivation pour reprendre les cours... -_-) ~~

Lucy et les demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant