Chapitre 23

1.7K 119 8
                                    

Après avoir fini le repas, nous prenons tous la direction de la forêt pour débuter notre fameuse capture à l'étendard. J'ai opté pour la même armure légère que je porte habituellement lorsque je m'entraîne. Je me muni aussi d'un arc et d'un couteau en cas de besoin. Je fais apparaître plusieurs types de flèche grâce à mon bracelet, qui me serviront peut être pendant la partie.

Par chance je suis dans l'équipe bleue, qui regroupe les Hermès, connus pour leurs nombreux pièges, les Athéna, célèbres pour leur plans d'attaques imparables et imprévisibles, les enfants d'Aphrodite, qui pour la plupart détestent ce jeu et d'autres bungalows que je ne reconnais pas. Nous jouons contre les Arès, qui sont violent et très mauvais perdant, ainsi que les Apollons, très fort en tir à l'arc. 

Notre plan est simple : Les enfants d'Hermès s'occupent de cacher et de protéger l'étendard avec leurs pièges tandis que les autres se séparent en deux groupes qui irons prendre l'étendard par des chemins différents.

Je fais partie du groupe des « surveillants », qui suivent les groupes d'attaques en gardant une distance raisonnable et qui surveillent l'avancée de l'équipe adverse.


Le signal retentit, et nous nous précipitons vers le camps adverse. Je monte dans un arbre et surveille du coin de l'œil l'équipe rouge, qui n'a pas l'air très ordonnée. J'avance d'arbres en arbre, restant ainsi presque invisible. Plus je me rapproche de l'étendard adverse, plus j'ai l'impression que tout ça est bien trop simple.

Je reste à couvert et commence à bombarder l'ennemi de flèches qui assomment ou endorment l'équipe adverse.

Quand il ne reste plus personne debout, les joueurs de mon équipe s'avancent pour prendre l'étendard. Mais le piège ne fait que se resserrer sur eux !

Une dizaine de rouges les encerclent et les mettent hors d'état de nuire... Je suis la seule qui est encore debout, cachée dans mon arbre, en espérant que que le deuxième groupe ne se fasse pas avoir.

Les auteurs de l'embuscade retournent dans leurs buissons, attendant d'attraper l'autre groupe de mon équipe, qui ne devrait pas tarder à arriver.

Les bleu arrivent et s'avancent pour prendre l'étendard. Heureusement, je vois Piper et la prévient du piège en lui faisant quelques signes incompréhensibles. Elle parvient tout de même à comprendre et  force son groupe à faire demi-tour, en espérant pousser les rouges à sortir de leur cachette.

Ils mordent à l'hameçon et commencent à suivre discrètement les bleus pour les mettre hors d'état de nuire.

J'en profite pour descendre de ma cachette et prendre leur étendard le plus discrètement possible. Une fois mon vol accompli, je retourne me cacher dans les arbres et me dirige rapidement vers la rivière. À mi-chemin, j'entends les rouges crier. Ils ont dû se rendre compte que leur étendard à disparu... Raison de plus pour me dépêcher de franchir la rivière.

Je reste tout de même cachée dans les arbres, même si ça me fait avancer plus lentement. Je ne veux pas avoir à faire à un enfant d'Arès en colère !

Je commence à entendre le bruit de la rivière, me redonnant une poussée d'énergie.

Je fini le trajet à terre après avoir entendu les cri de l'équipe rouge qui se rapprochaient dangereusement.

Je cours le plus rapidement possible et commence déjà à fatiguer – vive mon endurance légendaire ! –.

Le rivière est à quelques mètres seulement, je peux le faire !

Je franchis la frontière entre les deux camps sous les applaudissements de mon équipe, mais aussi sous les insultes de l'équipe rouge... Mais je m'en fiche, j'ai fait gagné mon équipe !

Lucy et les demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant