Chapitre 39

1.1K 62 9
                                    


J'ai passée une nuit épouvantable. Mon niveau de stresse dû à cette quête m'a empêché de fermer l'œil de toute la nuit.

Bien que je n'ai pas dormi, je n'ai aucune envie de me lever. Je n'ai aucune motivation pour me lancer dans une quête supposée sauver le monde avec aussi peu d'indices.

Surtout pour le coltiner une personne qui me déteste pendant une durée indéterminée !

Mais comme je n'ai pas le choix, je me lève à contre cœur et me dirige vers la salle de bain du bungalow.

Comme je suis en avance, autant en profiter et prendre un bon bain. Surtout que je ne sais pas à quoi m'attendre niveau hygiène de vie pendant notre voyage (surtout entourée de 2 gars...).

Je plonge dans le bain bouillant tandis que mes muscles se décontractent automatiquement. Je lance un peu de musique en espérant que cela suffira à m'empêcher de me rendormir.

Je souris en repensant à la dernière fois que je me suis endormie dans mon bain : je me suis retrouvée projetée à la colonie. Cet évènement me paraît avoir eu lieu il y a des années ! Et pourtant, cela ne remonte qu'à quelques mois.

 - Bon... Il faut vraiment que j'arrête de me disperser ! Je dis à voix haute pour me motiver. J'ai une quête à mener, alors il serait temps que j'y aille.

J'enfile un jean bien confortable ainsi que le tee-shirt orange de la colonie (pour passer inaperçu, le orange est la meilleur couleur !).

Je vérifie aussi pour la énième fois le contenu de mon sac ainsi que le bon état de mon armure et de ma gourmette.

Pour éviter de stresser un peu plus, je me met en route pour rejoindre tout le monde au sommet de la colline surplombant la colonie. Là-bas, j'y trouve Piper et Annabeth ainsi que Percy qui termine de vérifier les sacs de provisions et de premiers secours.

Après avoir salué mes amies, je vais voir Percy, que je ne voulais pas déranger dans son travail jusque là.

 - Alors, tu t'en sors avec tous ces sacs ? Je demande, pour lancer la conversation.

 - Ça peut aller. J'essaye d'alléger les sacs au maximum, sinon vous n'allez pas tenir bien longtemps avec des poids de 20 kg sur le dos ! Mais viens plutôt voir ça.

Je me rapproche alors que le fils de Poséidon me tend une petite bourse. Avant que je ne le questionne à ce sujet, celui-ci de devance et répond à ma question muette :

 - Tu trouvera là dedans le minimum vital pour une quête. C'est dans la cas où vous perdiez vos sacs, ou que vous n'y ayez pas accès. Cette bourse contient de quoi vous soigner et de quoi appeler à l'aide si vous êtes vraiment coincés. Donc n'abuse pas trop de ce cadeau et ne l'utilise que en cas d'extrême urgence. Et bien évidement, tu ne dois pas t'en séparer, sinon cette bourse perdrait toute son utilité.

Je hoche la tête avant de remercier cet adorable ami, qui est toujours là pour veiller sur moi.

Brice et Léo ne tardent pas à nous rejoindre. Je m'approche du fils d'Héphaïstos pour le saluer, sachant très bien que Léo ne prendra pas la peine de m'adresser la parole.

 - Salut ! Tu es en pleine forme ? Je lui demande.

 - Oui, je suis à fond ! J'ai hâte de me lancer dans cette quête.

Je grimace pour lui faire comprendre que je ne suis pas aussi confiante que lui.

Cela a pour seul effet de le faire rire tandis qu'il me répond :

Lucy et les demi-dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant