Chapitre 20

9.2K 797 9
                                    


Le lendemain, il m'avait appelée pour savoir comment j'allais et ce que j'avais pensé du restaurant. J'avais vainement tenté de détourner la conversation. Je n'avais aucune envie de lui confier que c'était l'une de mes meilleures soirées. Il était connu dans le monde entier, pas besoin de lui donner une raison de plus de gonfler son égo.

Il ne lâcha pas l'affaire pour autant et continua de me répéter inlassablement la même question jusqu'à ce que je lui confesse du bout des lèvres que j'avais passé une soirée très agréable. Je pouvais deviner son sourire à l'autre bout du fil. J'entendis un homme l'appeler en arrière-fond.

- Ouais, deux minutes, grogna-t-il. Je dois filer, c'est mon entraineur. Je t'appelle dans la semaine, ok?

*****

J'avais passé les jours suivants collée à mon téléphone, au grand dam de Jasper.

- C'est qui? me demanda-t-il pour la huitième fois aujourd'hui.

- Tu ne le connais pas.

- Il te fait sourire! m'accusa-t-il.

- Et alors? répliquais-je sur le même ton.

- Jamais un mec ne t'a fait sourire avant.

- Jasper, tu me saoules.

Je filais dans la ruelle attenante au bar. J'avais bien mérité une pause. Je m'empressai de répondre au sms de Jason qui me demandait de choisir entre du chocolat et du caramel. Depuis la veille, il m'envoyait des sms de trois mots:

fleurs ou plantes,

plage ou montagne,

sucré ou salé,

cinéma ou théâtre,

film ou musique,

...

- Lacey! tonna Vince.

- J'arrive.

Je n'eus pas le temps de lire la nouvelle question de Jason.

*****

J'aidais Vince à faire l'inventaire quand Mélissa nous rejoignit au bar. C'était tellement rare qu'elle mette les pieds ici que j'imaginais déjà le pire.

- Qu'est ce que tu fais là?

- Je n'ai pas le droit de rendre visite à ma meilleure amie sur son lieu de travail? demanda-t-elle, l'innocence incarnée.

- Mélissa, la prévins-je.

Je reconnaissais son air de petite fille sage, elle était en mission. Mon téléphone émit un nouveau bip et nous le fixâmes toutes les deux.

- C'est vrai alors! s'exclama-t-elle les poings sur les hanches.

- De quoi tu parles?

- Tu as un mec! répondit-elle choquée.

- Non!

- Si, ne fais pas l'innocente, Jasper m'en a parlé!

Quel traitre!

- Lacey! me rappela-t-elle à l'ordre.

- Quoi?

- Tu ne m'en as même pas parlé, m'accusa-t-elle, vexée.

Je me radoucis, je n'avais pas voulu lui faire de la peine.

- C'est trop tôt pour le dire...

- Oh mon Dieu! Tu es amoureuse, s'étonna-t-elle en souriant.

Un moment d'égarementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant