Chapitre 25

10K 758 26
                                    


Les jours suivants s'écoulèrent relativement paisiblement. J'arrivais à voir Jason assez régulièrement, mais jamais très longtemps. Nous nous sommes vite rendus compte que nos emplois du temps étaient complètement incompatibles. Il passait en coup de vent au bar avant de commencer son entrainement quand je faisais l'ouverture et il m'attendait devant mon immeuble quand je faisais la fermeture.

Tous les jours, Jasper et Mélissa se relayaient pour me convaincre de laisser tomber cette idylle. Nous pouvions toujours être amis, mais une relation sérieuse était inenvisageable. J'avais envie de leur crier que s'ils ne passaient pas autant de temps à se mêler de mes affaires, ils verraient qu'ils passaient leurs temps à s'envoyer des sms. A bout de patience, je me mordais généralement les lèvres et partais faire une pause, ce qui n'échappais pas à Vince. Il avait ainsi décréter que mes deux amis étaient interdits dans son bar.

Si quelques mois plus tôt, cela m'aurait peinée, j'étais plutôt soulagée de ne pas avoir à écouter leurs sermons tous les jours. Je les adorais mais ils m'étouffaient. Au contraire, je n'avais eu aucune nouvelle de mes parents. Une lointaine relation m'avait avertie qu'ils étaient bien arrivés mais je n'en savais pas plus, et je refusais de faire le premier pas.

Je saluai Layla venue prendre le relais pour l'après-midi et me dirigeais vers le parc. J'espérais qu'Harold m'ait mis de côté ses fameuses fish and chips. Alors que je me rapprochais de l'arrêt de bus, une voiture ralenti à ma hauteur. Je levais les yeux au ciel, je n'étais pas d'humeur pour une leçon de drague à deux balles.

-Bonjour, beauté.

Je me liquéfiais sur place.

-Jay? Mais qu'est ce que tu fais là? On pourrait de voir? Je scrutais nerveusement les environs.

Il attrapa ma main et me tira vers lui.

-J'avais envie de te voir, me souffla-t-il les yeux malicieux. Et j'ai quelque chose à te proposer.

-Quoi? demandais-je méfiante, son sourire taquin ne me disait rien de bon.

-Hum...-fit-il semblant de réfléchir- toi et moi...un voilier...deux jours sur l'océan...?

-Quoi? Tu n'es pas sérieux? m'exclamais-je effarée.

-Si, rigola-t-il. Ca te tente?

Je me jetais à son cou en évitant de justesse la portière. Je l'embrassais et me dépêchais de me relever avant que quelqu'un se demande pourquoi j'étais à moitié dans la voiture et la moitié sur le trottoir.

-Parfait, je passe de prendre après-demain. Neuf heures?

J'acquiesçais, il avait enfin compris que j'aimais bien trainer au lit quand je le pouvais.

*****

Les deux jours en bateau furent fabuleux. Jason m'avait envoyé un taxi pour m'amener dans une marina ultra chic. Je m'étais approchée du voilier, un Jeanneau Yacht 64, en me retenant de crier en tapant dans mes mains. J'avais l'impression d'être une enfant que ses parents amène à Disneyland, sauf que mon attraction à moi avait le teint bronzé et des muscles à faire pâlir Hulk. Son sourire m'éblouit et je me rappelais de respirer. Tout de blanc vêtu, il était une gourmandise pour les yeux.

Je ne l'avais jamais vu aussi serein. Il se pencha en avant, en appui sur son genou et m'offrit sa main pour m'aider à monter à bord. Trop concentrée sur mes pieds, je ne fis pas attention à ses yeux rieurs, d'un simple geste, il me fit perdre l'équilibre et je basculais contre son torse puissant. Indignée, je poussais un cri qui mourut écrasé par sa bouche affamée.

Un moment d'égarementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant