J'avais été une pile électrique ces trois derniers jours. Ce soir, j'avais rendez-vous avec Jay. J'avais lutté pour ne pas appeler Mélissa sur le champ et tout lui raconter. Avant d'aller travailler, j'avais reçu une magnifique robe noire et des sandales à talons assorties. « Comme ça, tu n'auras pas à t'inquiéter de quoi porter .J ».
Moi qui voulais choisir consciencieusement ma tenue pour le surprendre, il déjouait mes plans. Je pouvais toujours porter autre chose mais rien n'était aussi beau que cette robe dans mon placard.
- En voila une qui touche plus Terre, plaisanta Jasper.
- Si tu veux continuer à draguer ma copine, fous-moi la paix ! lui tirais-je la langue.
Son sourire crétin me fit sourire.
- Très bien, leva-t-il les bras en signe d'apaisement. Quand est-ce que tu nous le présentes ?
Mon pouls s'accéléra rien qu'à l'idée.
- Pas maintenant ! le frappais-je avec mon torchon. Tu es imprésentable, le taquinais-je.
- Moi, feint-il l'étonnement. Je suis irréprochable.
- Menteur !
- Jalouse !
Nous nous tirâmes mutuellement la langue quand Vince arriva. Nous retrouvions notre sérieux en moins de deux.
- Lace, il y a des fûts de bière à décharger.
Jasper bondit.
- Des fûts de bière ? Le devoir m'appelle ! bomba-t-il le torse tel un super-héros.
Vince le regarda sortir comme s'il apercevait un OVNI.
*****
Quand ma journée fut enfin finie, je me précipitai chez moi. Je sentais la glace et la bière à plein nez – merci le client maladroit qui avait renversé sa bière sur le comptoir et m'avait au passage aspergée- j'avais absolument besoin d'une douche.
L'eau chaude est vraiment magique, au bout de quelques minutes, ma fatigue et mon angoisse s'étaient évaporées. Qu'importe que je ne sache pas quoi lui dire, qu'il m'emmène dans un lieu où je n'ai pas ma place, que je me ridiculise... tant que j'avais une douche chaude qui m'attendait à mon retour. On pouvait résoudre tous les problèmes du monde avec de l'eau chaude.
Je me préparais aussi minutieusement que si je devais participer à Miss Monde. Mon Dieu, j'en faisais trop. Je ne me maquillais pratiquement jamais. Je me démaquillais en vitesse et pris mon mascara super intense, super waterproof, super blablabla. Je me reculais et fit face à mon miroir. Je n'arrivais pas à détacher mes yeux de mon reflet. Cette robe était vraiment magnifique, je n'avais jamais été aussi élégante de ma vie. Ses manches longues me protégeraient de la fraicheur nocturne. Le tissu soulignait ma taille sans me faire ressembler à un rosbif. L'encolure légèrement évasée, dégageait mes épaules et le haut de mon dos. Un coup discret à ma porte me fit sursauter.
- Oui ?
- C'est moi, l'entendis-je sourire.
J'inspirai bruyamment et ouvrit la porte. Wow ! Avec un pantalon de costume et une chemise noire, il était à tomber.
- Est-ce que ça va ? me demanda-t-il fier de son effet.
Je fermais précipitamment la bouche.
- Oui.
Il leva un doigt devant mes yeux et le fit tournoyer. Je fronçais les sourcils avant de comprendre. En soufflant bruyamment pour montrer ma désapprobation, je tournais sur moi-même. Quand je revins face à lui, ses yeux ne me lâchaient pas. Il scrutait ma silhouette comme s'il cherchait à la mémoriser.
VOUS LISEZ
Un moment d'égarement
Storie d'amoreFraichement installée à L.A, Lacey voit débarqué dans le bar où elle travaille, le nouvel acteur fétiche d'Hollywood, Jason Keegan. Loin des clichés du monde du cinéma, Jason déboussole Lacey. Contrainte de déménager souvent dans son enfance, la jeu...