A notre retour, les paparazzis étaient moins nombreux. Quelques curieux continuaient de passer au NewArt mais l'ambiance n'était plus électrique. Vince m'avait téléphoné en début de semaine pour me demander de reprendre du service. Les fans se firent une raison, Jason ne venait plus me voir sur mon lieu de travail, il n'y avait donc plus de raison de squatter le bar.
Je passais au moins deux nuits par semaine chez Jason. Sa maison était plus protégée que mon appartement et nous pouvions avoir la paix. Nous avions décrétés que tous les apéros se feraient désormais chez lui, il avait un jardin beaucoup plus grand que celui de Thomas et Jenny, et il y a avait aussi une piscine, au grand plaisir de Jasper et Mélissa.
Nous avions trouvé un certain équilibre même si les sorties en ville étaient plus compliquées. Je ne pouvais pas aller faire les boutiques avec lui ou aller au cinéma. Pour un restaurant, il fallait réserver une table à l'écart... mais tout cela ne me dérangeait pas. J'étais enfin amoureuse et j'avais l'impression que rien ne pourrait me blesser.
Quand il m'annonça que son ex-femme voulait me rencontrer, je paniquais. Il lui fallu beaucoup de persuasion - et d'orgasmes - pour me faire accepter. Voila comment je m'étais retrouvée attablée à un bar très sélect, en essayant de paraître à l'aise alors que mes jambes tremblaient si violemment que mes genoux se heurtaient. Heureusement que j'avais une jupe assez longue, à l'heure qu'il était, je devais avoir des bleus de la taille de l'Arizona. Jason me caressa la cuisse pour me rassurer. C'était mignon mais carrément inutile. Je me demandais en combien de temps je pouvais regagner mon studio et m'y enfermer. Il se redressa et je me tournais en direction de la porte. Wow, elle était sublime! J'avais oublié que c'était une ancienne mannequin. Élancée, longiligne, elle avait une classe folle. Son teint mate et ses cheveux noirs la faisait ressembler à une Pocahontas moderne. Elle sourit à Jay avec chaleur et se tourna vers moi. Étonnement son sourire ne changea pas.
-Bonjour, lança-t-elle d'une voix douce. Vous devez être Lacey? sans se départir de son sourire.
-Bonjour. Je ne savais plus où me mettre. J'avais l'impression d'être une petite souris prise au piège.
-Mona, Lacey. Lacey, Mona, nous présenta Jason, en s'accoudant à ma chaise. Sa proximité me rassura.
-Jason m'a beaucoup parlé de vous, m'informa-t-elle. Je suis ravie de vous rencontrer, enfin!
Je me tournais vivement vers Jason et celui-ci grimaça devant mon air interrogateur.
-Oui, bon, ce n'est peut-être pas la première fois que Mona me demande de te voir, mais j'avais peur que tu ne partes en courant, répondit-il gêné.
-Ne vous inquiétez pas, j'ai du le menacer pour qu'il accepte, rigola-t-elle. Je voulais juste vous rencontrer, par curiosité, je l'avoue mais aussi pour mon fils. Ca me rassurerais de vous parler un peu avant de vous le confier.
-Mona...intervins Jay.
-Quoi?! Oui, je sais c'est pas pour tout de suite, mais quand même. Il a peur que je vous effraie avec sa vie de famille.
Le téléphone de Jason sonna et il partit précipitamment sans nous regarder. Je reportais mon attention sur son ex-femme.
-Non, non, ça va. C'est juste que je m'attendais pas à ce que vous soyez...
-Que je sois quoi?
-J'en sais rien aussi compréhensive. Jason me l'a répété des centaines de fois mais j'imagine qu'il a fallu que je vous vois tous les deux pour vraiment le comprendre.
-Comprendre quoi?
Ils rigolaient et se connaissaient par coeur, mais l'amour qu'ils se portaient, je n'étais pas l'amour de deux personnes amoureuses. C'était plus fort et plus calme. Il n'y avait pas d'ambiguité.
VOUS LISEZ
Un moment d'égarement
RomanceFraichement installée à L.A, Lacey voit débarqué dans le bar où elle travaille, le nouvel acteur fétiche d'Hollywood, Jason Keegan. Loin des clichés du monde du cinéma, Jason déboussole Lacey. Contrainte de déménager souvent dans son enfance, la jeu...