En fin d'après-midi, un livreur réussit par je ne sais quel miracle à accéder à mon étage. Méfiante, je lui ouvris. Il ne manquait plus que des livreurs peu scrupuleux vienne prendre des photos.
-Oui?
-Un coffret pour vous, Madame, m'informa-t-il d'une voix douce.
Poliment, il me remit le carton et attendit que je le pose sur la table pour me faire signer le reçu. Une robe turquoise voluptueuse ainsi qu'un bracelet en diamant reposaient à l'intérieur. Je glissais le bracelet à mon poignet, admirant les scintillements qui ornaient ma peau à chaque mouvement. Délicatement, j'enlevais la housse de protection. La robe était magnifique. Le tissu soyeux était doux et chaud. La coupe était fluide et féminine. Je l'adorais. Un sourire au lèvres, je me demandais quand est-ce que je pourrais la porter?
Si j'en jugeait par le nombre de personnes encore présentes dans la rue, ce n'était pas pour tout de suite. Je récupérais la carte en ivoire et la déplia le coeur battant.
« J'ai envie de te voir. J'ai besoin de te voir. Thomas viendra te chercher à 19h. Il t'emmènera jusqu'à moi. Je pense à toi. J». Je souris en retraçant son écriture. Je doutais que cela soit si simple que ça.
Un message éclaira l'écran de mon téléphone. «Elle te plait? J ».
«Elle est magnifique, tu n'aurais pas du, L». Je me mordis la lèvre. J'avais peur d'évoquer notre rencontre de ce soir. «Je ne peux pas sortir ce soir, L».
La réponse de se fit pas attendre.
«Pourquoi? J».
«Mon immeuble est pris d'assaut. Je ne peux pas!».
«Bien sur que si? Fais moi confiance. J».
*****
Je me préparais sans grande conviction. Evitant de penser à ce qui pourrait se passer, je me concentrais sur Jason. Dans l'hypothèse où j'allais le voir, je voulais être à mon avantage. Avec soin, je me fis un gommage, je mis de la crème. J'appliquais un masque sur mes cheveux pour qu'ils soient doux et brillants. J'avais l'impression de me préparer pour mon bal de promo, à l'exception que mon cavalier était un homme canon et pas un adolescent boutonneux.
Je me maquillais légèrement, regrettant de ne pas avoir écouter Mélissa et ses conseils beauté. Je me contentais donc d'un maquillage discret. je n'eus pas le temps de vérifier le résultat, Thomas m'attendait impatiemment.
-Enfin! s'exclama-t-il quand je lui ouvris la porte. Wow! Tu es radieuse.
-Merci, j'étais sure d'être rouge comme une tomate.
-On y va, m'offrit-il son bras.
-Je euh...
-T'inquiètes, Jasper et Mélissa vont faire diversion.
Je levais un sourcil interrogateur.
-Oui, ton plan à marcher. Ils ne voulaient pas t'en parler dans ces circonstances, grimaça-t-il en se rendant compte qu'il n'avait pas tenu sa langue.
-Je suis contente pour eux, lui souriais-je. Ne t'inquiètes pas, je ne leur dirais rien tant qu'ils ne m'en parlent pas.
Ils étaient fait l'un pour l'autre, j'en étais convaincue. Thomas m'entraina vers le parking. Mélissa et Jasper s'éloignèrent rapidement l'un de l'autre en nous voyant approcher. Mélissa me serra dans ses bras.
-Allez-y, me pressa Jasper, tu ne voudrais pas le faire attendre, m'annonça-t-il d'un clin d'oeil.
De tous mes amis, c'était lui qui avait le plus changé vis-à-vis de Jason. Ouvertement hostile au départ, il semblait être devenu son plus fidèle défenseur. Thomas m'entraina vers la camionnette de radio de Mélissa. J'écarquillais les yeux et rigolais. Qui penserait que je partais avec les médias alors que je les évitais comme la peste. Quand nous sortîmes du parking, j'entendis Mélissa hurler «la voilà» en direction de la porte d'entrée. En souriant, j'observais mes amis. Jasper et Mélissa qui s'égosillaient. Thomas qui conduisait calmement, un léger sourire aux lèvres. Je m'en voulu de les avoir tous inquiéter.
VOUS LISEZ
Un moment d'égarement
RomanceFraichement installée à L.A, Lacey voit débarqué dans le bar où elle travaille, le nouvel acteur fétiche d'Hollywood, Jason Keegan. Loin des clichés du monde du cinéma, Jason déboussole Lacey. Contrainte de déménager souvent dans son enfance, la jeu...