Le réveil le lendemain matin fut difficile. Pourquoi mon réveil sonnait d'abord? Je ne travaillais que le soir. Je relevais ma tête et attrapais mon téléphone en soupirant.
- Mél?
- Tu en mets bien du temps pour répondre! cria-t-elle.
- Argh, pourquoi tu cries comme ça?
- Tu étais chez toi hier soir? Tu as vu quelque chose? me pressa-t-elle.
- Mais de quoi tu parles? ronchonnais-je. Seigneur, j'ai besoin d'un café.
- Un café, c'est génial, s'enthousiasma ma meilleure amie. Rejoins-moi au NewArt!
Je fixais mon portable. Elle venait de me raccrocher au nez. Décidément cette fille était cinglée. Je me trainais jusqu'à ma salle de bain et me collais sous la douche. Je soupirais d'aise et tâtonnais à la recherche de mon gel douche à la grenade.
Une demi-heure plus tard, je quittais mon appartement pour rejoindre Mélissa. J'ouvris la porte du hall et fut accueillie par une dizaine d'adolescentes agrippées à leur téléphone. Je haussais les sourcils sans chercher à comprendre. Je pris la direction du NewArt en maudissant mon amie, avec mon bol habituel, Vince allait me demander de travailler puisque j'étais là.
Je trainais des pieds sur le trottoir quand je la vis en terrasse. Elle agita les bras comme une pom-pom girl sous acide. Avec son débardeur rose fluo et ses cheveux relevés en une queue de cheval haute, elle ressemblait à une adolescente en fleur.
-Mais qu'est ce que tu fichais?! me salua-t-elle en criant la commande à un nouveau serveur.
Je le saluais du menton et reportais mon attention sur mon amie.
-Hum, laisse-moi voir, je dormais! rétorquais-je.
-Oups, c'est vrai que tu travaillais hier soir.
-Non sans blague!
-Oh ça va, tu es jeune, ça ne va pas te tuer. Et puis, j'ai un scoop! m'annonça-t-elle fièrement en joignant les mains.
-Je t'écoutes, lui répondis-je brusquement attentive. Allait-elle me dire qu'elle était en couple avec Jasper?
-Jason Keegan...Le Jason Keegan aurait été aperçu dans ton immeuble!
-Quoi? hurlais-je.
Le jeune serveur sursauta et renversa une partie du café qui m'était destiné. Je bondis sur mes pieds et l'aidais à réparer les dégâts avant que Vince ne s'en rende compte. Tant pis pour le café, mais avec un peu de chance, Mélissa aurait oublié ma réaction.
-C'était quoi ça? m'interrogea-t-elle quand il s'éloigna.
Perdue.
-Quoi?
-Pourquoi tu as hurlé?
-Je ne m'y attendais pas. C'est quoi cette histoire?
Elle sembla me croire, et pris un malin plaisir à me raconter ce que j'avais manqué. Un étudiant un peu bourré, avait croisé Jason dans les escaliers. Dû à son taux d'alcoolémie, personne ne l'avait cru au départ, mais il a posté une photo en ligne, et la ressemblance était frappante. Je me forçais à ne rien laisser paraitre.
-C'est pour ça, les ados qui font le siège devant la porte d'entrée?
-Oui, répondit-elle fièrement. Et moi, je vais établir mes quartiers ici. S'il passe, je serais au première loge pour décrocher un scoop! A ton avis, qu'est ce qu'il faisait là?
Je ne sus que répondre et la laissais établir ses théories plus farfelues les unes que les autres.
*****
Sans surprise, Vince me demanda de l'aider. Je pouvais former le nouveau serveur puisque de toute façon j'étais là. De mauvaise humeur, je m'exécutais. Je m'excusais auprès de Stefan -le serveur en question, il ne méritait pas de rester coincé avec moi- et je profitais qu'il prenne une commande pour envoyer un sms à Jason, lui racontant la situation. «Je sais. Ce n'est pas grave, il faudra juste être plus prudent.J». Mon coeur se desserra, j'avais eu peur qu'il refuse de me voir le temps que les affaires se tassent. «Je pense à toi. Dis-moi quels jours tu bosses le matin. J». Je souris bêtement. «Après-demain et jeudi prochain. L». J'aurais voulu lui dire que je pensais tout le temps à lui mais je n'avais pas eu le courage.
- Lacey, tu peux me montrer les cocktails? me demanda timidement Stephan.
- Oui bien sur, approche.
Je posais mon téléphone et allait récupérer des verres. Je n'arrêtais pas de la journée et le soir venu, je m'effondrais sur mon lit. Je récupérais mon téléphone pour lire le message de Jason. «Va pour jeudi. Rejoins moi à cette adresse. J».
VOUS LISEZ
Un moment d'égarement
RomanceFraichement installée à L.A, Lacey voit débarqué dans le bar où elle travaille, le nouvel acteur fétiche d'Hollywood, Jason Keegan. Loin des clichés du monde du cinéma, Jason déboussole Lacey. Contrainte de déménager souvent dans son enfance, la jeu...