Chapitre 24

8.7K 763 16
                                    


Jason m'avait fait promettre de rencontrer mes amis, malgré mon hésitation. Il faut dire qu'il savait se montrer insistant et convaincant quand ses mains s'appropriaient mon corps. A l'évocation de ses souvenirs, une douce chaleur m'envahit.

La voiture se gara. Dans quel pétrin m'étais-je fourrée? Me voila devant la maisonnette de Tom et Jenny - oui, je ne me lassais pas de l'appeler ainsi - pour organiser un barbecue avec mon «Monsieur invisible» comme se plaisait à l'appeler Jasper. J'aidais Mélissa à sortir les courses de la voiture. Mon amie sentait mon stress et elle m'avait laissée tranquille tout le trajet. Elle savait aussi bien que moi que si elle essayait de faire la conversation, elle se retrouverait en moins d'une minute à m'interroger sur lui.

-Ca va aller, me rassura-t-elle alors que j'étais immobilisée sur le trottoir. A croire que tu as honte de nous? demanda-t-elle hésitante.

-Bien sur que non! m'exclamais outrée.

Comment pourrais-je avoir honte de mes amis, ils étaient tout pour moi. J'avais peur de leur réaction, j'allais leur présenter un homme encore marié et qui figurait dans le top 10 du fantasme féminin.

-Je voudrais juste vous parler avant qu'il arrive.

Elle me serra la main.

-Ne te tracasses pas, me dit-elle en m'entrainant vers la maison.

Les garçons étaient déjà dans le jardin à préparer les bancs et le feu. Jenny nous fit signe depuis le comptoir.

-Dieu soit loué, vous êtes là! Il y avait définitivement trop de testostérone par ici. Ils vont finir par faire cramer tout le quartier.

-Merci de nous accueillir! Je sais que tu es en plein boulot, la serrais-je dans mes bras., après avoir déposer les salades composées sur le comptoir.

-Une pause est la bienvenue! Surtout pour rencontrer ton petit-ami, ajouta-t-elle dans un clin d'oeil.

Mel déposa le gâteau au chocolat et la tarte aux fruits avant d'enlacer Jenny.

- Il était temps! confirma Mélissa. D'ailleurs, qu'est ce que tu voulais nous dire?

*****

En vitesse, nous mirent la table et préparâmes les boissons. Jenny avait un don pour les cocktails. Heureusement qu'elle ne travaillait pas au NewArt sinon les clients serraient complètement bourrés. Elle camouflait si bien l'alcool avec des fruits frais que nous étions tous tombés, au moins une fois, dans le piège. Désormais, les garçons préféraient se cantonner à la bière.

Thomas plaisantait toujours en disant qu'avec une bière, il n'avait jamais vu un castor monter une révolte contre un camping. Oui, c'était une longue histoire.

-Une fois qu'ils furent tous installés, je me lançais.

-Bon alors, commençais-je en me tordant les mains.

Je vis le fameux sourire en coin de Jasper. Pas de doute, il n'allait pas me rater. Avant qu'il n'ait eu le temps de faire une remarque acerbe, son frère lui donna un coup de coude vicieux dans les côtes.

-On t'écoute, m'encouragea Thomas, en me souriant.

Il savait combien il m'était difficile de me confier.

-Bon voila, quand vous allez le voir vous allez peut-être choqué, mais s'il vous plait, ne jugez pas trop vite. Je détestais mon ton suppliant.

-Pourquoi c'est un extraterrestre? Un nain? Un... Aïe, grogna Jasper quand son frère lui donna une tape derrière la tête.

-Jasp la ferme!

Un moment d'égarementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant