J'essuyais les verres rageusement tout en surveillant le bar. Pour un samedi soir, c'était relativement calme, ce qui ne m'aidait pas à amoindrir ma mauvaise humeur. Ce stupide coup de téléphone me rendait dingue. Je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête. Je revoyais Jason se tourner de trois quart vers la vitrine. Il ne parlait pas très fort, mais au ton de sa voix, je devinais aisément qu'il était contrarié. Il était resté quelques minutes en ligne avant de partir sans un regard en arrière. Depuis, il n'était pas réapparu. Cela faisait bientôt une semaine.
J'avais beau me dire que je ne le reverrais plus, son absence se faisait sentir chaque jour un peu plus. Son regard fauve me manquait ainsi que nos conversations. Il était le seul client à me poser des questions sur ma vie -hormis le sempiternel «tu es libre demain soir?». Il était toujours attentif et il avait un sens de l'humour à toute épreuve. Son rire rauque ne venait plus perturbé le silence des fins d'après-midi. En soupirant, je regardais sa place désormais vacante.
Ma mauvaise humeur ne faisait q'empirer, alors que j'allais me tourner vers Fred pour le resservir, un client s'installa sur le siège vide. Mon coeur s'accéléra une fraction de seconde avant de réaliser que ce n'était pas lui.
- Jasper? Qu'est ce que tu fais là? Je savais qu'il avait un rencard -comme tous les samedis soirs d'ailleurs, et il était bien trop tôt pour qu'il soit déjà là.
Un grognement sourd me répondit. Je servis rapidement Fred et je m'empressais de rejoindre Jasper, ma mauvaise humeur soudainement évanouie.
- Que se passe-t-il? m'inquiétais-je.
- Elle n'arrêtait pas de parler de son ex, répondit-il d'un ton bourru.
Je ne voyais pas où était le problème. Jasp disait toujours que c'était le meilleur rencard possible, pas besoin de faire beaucoup d'effort ni de à rompre ensuite. J'ai vraiment des amis au coeur d'or. Face à mon incompréhension, il sembla s'énerver un peu plus.
- J'en ai marre d'être toujours le tombeur de service. J'ai envie de me poser aussi.
Quoi?!
- Sérieux? Mais c'est super! m'exclamais-je heureuse pour lui.
- Pfft tu parles.
Je n'en croyais pas mes oreilles, le grand Jasper Trent voulait se caser.
- Tu n'as qu'à trouver une femme qui voit plus en toi qu'un beau mec!
Il me regarda avec son air de chien battu.
- Tu sais quoi? Je vais même t'aider, lançais-je enthousiaste.
- Comment?
- J'ai mes secrets, lui souriais-je à m'en décrocher la mâchoire.
La perspective d'aider deux de mes amis me remonta légèrement le moral. Suffisamment, pour que je survive à ce samedi soir interminable. A peine rentrée, je me trainais sous la douche avant de m'effondrer sur mon lit en serviette. Je repensais à Jason. Comment avais-je pu devenir accroc aussi vite? Il fallait vraiment que je me ressaisisse. Le lendemain, j'allais entamer une cure de détox du tonnerre!
*****
Il devait être à peu près 15 heures quand mon coeur faillit me lâcher. Je venais de servir un double Love&Secret à un couple d'adolescents. Ils étaient tellement mignons tous les deux que j'avais légèrement abusé sur la chantilly et les amandes grillées. Je retournais à ma place habituelle un large sourire aux lèvres. J'aurais adoré avoir un amoureux au lycée et trainer avec lui après les cours. Difficile quand vos deux parents vous trimballent dans des camps de réfugiés en Afrique centrale. J'avais eu des flirts et quelques amourettes, mais rien comme c'est deux-là. La sonnette m'avertit que des clients venaient d'arriver. J'attrapais le menu des glaces -dont j'étais très fière- et me dirigeais vers la table où mes clients s'installaient. Je faillis trébucher et me retins de justesse à une chaise vide. Mon Dieu, mais qu'est ce qu'il faisait là?! Je regardais autour de moi. Faisais-je encore ce rêve? Argh, il n'y avait jamais de tables à débarrasser dans mon rêve.
VOUS LISEZ
Un moment d'égarement
RomanceFraichement installée à L.A, Lacey voit débarqué dans le bar où elle travaille, le nouvel acteur fétiche d'Hollywood, Jason Keegan. Loin des clichés du monde du cinéma, Jason déboussole Lacey. Contrainte de déménager souvent dans son enfance, la jeu...