~ Part 12 ~

137 11 2
                                    

Précédemment dans Move On
- Ne parles pas de mes parents! Grognais-je entre les dents.
- Et pourquoi ça ?
- Ma mère est morte, idiot!

Retour au présent
Alors que les gars s'étaient tus, leur manager Joe débarqua dans la loge.
- Que se passe-t-il ici et pourquoi le miroir est brisé?
- C'est ma faute Joe... me dénonçais-je pour que les gars n'ayent pas de problèmes.
- Viens avec moi, s'exclama-t-il en me faisant signe de le suivre, et les gars dans cinq minutes, je veux vous voir sur scène!
Je suivis Joe qui m'emmena dans la fosse où se trouvait de nombreuses chaises.
- Je te rassure, je ne vais pas t'engueuler, me rassura-t-il, mais je dois savoir, pourquoi as-tu cassé ce miroir?
- C'était une pulsion et je me suis pas controlée donc j'ai frappé dans ce miroir...
- La raison de ta pulsion si c'est pas trop indiscret?
- Un des gars m'a provoqué sans le savoir en me parlant de mes parents...
- D'accord, me répondit Joe, tu t'es fais mal au poignet en frapant, non?
- Si... soupirais-je en baissant la tête
- Montres-moi!
Je lui tendis mon poignet qu'il observa puis il se reconcentra sur moi.
- Tu peux jouer ou non?
- Je ne crois pas...
- Viens avec moi!
Je le suivis tandis qu'il m'emmenait au bord de la scène, il fit signe aux gars de venir donc les quatre vinrent près de nous.
- On a un problème avec Andie, elle ne peux pas jouer à cause de son poignet mais j'ai deux solutions à vous de voir!
- Deux solutions qui sont?
- La première est que l'un d'entre vous fasse les morceaux de guitare à sa place, expliqua-t-il, ou sinon la deuxième solution est que l'on demande soit à Conor ou The Tides de faire la première partie avec elle!
- On peut demander aux gars et si ils ne peuvent pas, on fera les morceaux de guitares! proposa Brad.
- Ok, je vais les appeller et je vous dis la solution juste après, déclara Joe, et Maria, tu pourrais soigner Andie s'il te plaît!
- Pas de problème, reste là, je reviens!
Tandis qu'elle était partis dans le couloir menant vers les loges, m'asseyant dans un coin de la scène. Maria revint avec une trousse de premier secours, elle désinfecta puis m'appliqua une bande, je la remercia et pile quand elle eut terminer, Joe arriva.
- Bon, j'ai appelé les gars, The tides ne peuvent pas mais par contre, Conor est partant, il devrait pas tarder lui, son frère et les gars!
- Les gars? demandais-je.
- Tu verras! répliqua Brad.
- Les trois là, vous avez accordé vos guitares ou non? interrogea Joe à l'intention de Brad, James et Connor.
- Plus ou moins!
- Accordez-les en attendant les gars alors! déclara-t-il.
Tandis que les trois se mirent à accorder leurs instruments, Tristan me rejoignit.
- Tu vas voir, Conor et les gars sont pas prise de tête!
- Si tu le dis...
- Andie, tu sais, pour tout à l'heure, pardonnes Connor, il ne savait pas et c'est fou comme il peut être con quand il s'y met!
- Je sais qu'il ne le savait pas mais ça n'empèche rien, il ne m'a pas du tout respecter sur ce coup et pour que je lui pardonne, ça sera pas si simple...
- Vous êtes compliqués tous les deux! s'exclama-t-il en riant légèrement.
- Tristan?
- Oui?
- J'ai pas eu l'occasion mais merci pour cette nuit!
- Y a pas de problèmes, t'es mon amie et je trouve ça normal!
Nous restâmes à parler tous les deux quand un groupe de gars arriva sur scène.
- Alors, on a besoin de moi à ce que j'ai entendu dire! s'écria un gars.
Les gars allèrent les saluer tandis que je restais dans mon coin.
- Andie, viens qu'on te présente! s'exclama James.
Je m'approcha doucement puis arrivée à leur hauteur, Brad me présenta tout le monde.
- Les gars, voilà Andie, Andie, voilà Conor et Jack Maynard ainsi que Oli, Caspar et ...
- Joe! le completais-je.
- Tiens, nouvelle coupe de cheveux? répliqua-t-il.
- Vous vous connaissez? s'exclama un des gars.
- Il a essayé de voler ma valise à l'aéroport donc oui, on se connait! Expliquais-je.
- Je te répète qu'on avait la même! se défendit Joe.
- Bon, c'est pas tout mais faut se mettre au boulot les gars! déclara Joe le manager.
- On va s'asseoir nous! déclara Joe avant de descendre de la scène suivi de Caspar, Jack et Oli.
- On va commencer par The Vamps, pendant ce temps là, Andie et Conor, essayez de voir pour l'organisation de la première partie, d'accord?
Je leva le pouce en l'air pour montrer que j'étais ok.
- Andie, t'as une bouche pour parler à ce que je sache! s'exclama Joe.M faisant rigoler les mecs (Joe.M correspond au manager)
- J'avais juste la flemme de parler donc faudra se contenter de mes signes! répondis-je.
Les gars commencèrent leur soundcheck tandis que moi et Conor nous installions dans un coin des coulisses pour s'organiser.
- Faut qu'on trouve des morceaux que l'on connait tous les deux!
- Après, tu pourras toujours jouer des tes morceaux! précisais-je.
Nous restâmes un moment à chercher quand Connor vint nous prévenir que c'était notre tour. Alors que Conor se leva et que j'allais le suivre, Connor me retint par le bras puis il me retourna pour que je sois face à lui.
- Ce soir, rejoins-moi après les répétitions dans ta loge!
- Hors de question! répondis-je toujours remontée contre lui.
- S'il te plaît, j'ai quelque chose à te dire...
Je ne répondis pas et en m'éloignant de lui, je l'entendis me dire "Je t'attendrais dans tous les cas!". Je rejoignis Conor qui m'attendait puis me tourna vers un des assistants techniques lui demandant si c'était possible d'avoir deux tabourets ce qu'il nous apporta cinq minutes plus tard. On effectua les prises de son puis vu qu'il restait plus beaucoup de temps, Joe.M nous proposa de répéter une chanson donc je me tourna vers Conor.
- Tu me suis au piano sur celle d'Ariana? lui demandais-je.
Il hocha la tête puis se dirigea vers le synthé mis à dispo avant de me faire signe qu'il était près. Je pris un micro puis me mis à chanter oubliant toout ce qui m'entoure comme à chaque fois.

A la fin, tous les gars se levèrent pour m'applaudir.
- C'est encore mieux en vrai que sur un écran! déclara Joe.M.
- C'est dingue comme un si petit bout de femme comme toi peut contenir un aussi grand talent, tu caches bien ton jeu en fait! ajouta Brad.
- Tu sais ce qu'elle te dit le petit bout de femme!
- Non, dit!
- Elle te dit qu'elle n'a pas un talent extraordinaire mais elle fait avec ce qu'on lui a donné et elle est fière de ce qu'elle devient jour après jour!
- Et madame va continuer de parler d'elle à la troisième personne pendant encore longtemps?
- De un, c'est mademoiselle et de deux, non, j'ai terminé! souriais-je.
Voyant Maria au loin, j'abandonna les gars entre eux et alla la rejoindre car j'avais des choses à lui demander.
- Maria, je te dérange?
- Bien sûr que non voyons, en quoi puis-je t'aider?
- Je voulais savoir, est-ce que ce soir, je dois faire quelque chose pour mon poignet?
- Avant d'aller te coucher, tu devrais appliquer de la pommade, si tu as mal, prends un ou deux médocs et on voit comment ça évolue demain matin, compris? m'expliqua-t-elle avant de me tendre un tube de pomade.
- Merci pour tout!
Je lui souhaita une bonne fin de journée puis retourna avec les gars.
- Tu devais pas aller dans ta loge? demanda James.
- Je sais très bien à quoi vous jouez alors, stoppez ce petit manége! répliquais-je.
- Laisses lui une chance de te parler et de s'excuser au moins!
- De quoi vous parlez? nous interrogea Jack.
- Une histoire entre Andie et Connor! précisa Tristan.
- Je te promet que quand il a un truc en tête, il peut être tétu donc si il n'arrive pas à te parler aujourd'hui, il fera tous pour le faire à un autre moment! ajouta James.
- Vous me faites chier, vous le savez ça! dis-je en grognant faisant sourire les gars.
Malgré le fait que j'étais encore saoulé des dires de Connor plutôt dans la journée, je décida de le rejoindre dans ma loge, là où il m'avait donné un "rendez-vous" en quelque sorte.

Move On ×Tome II×Où les histoires vivent. Découvrez maintenant