* C H A P I T R E : D E U X *

1.6K 120 45
                                    

Les infirmiers viennent d'enlever le masque à oxygène qui se trouvait sur le visage d'Olivia. Cette dernière essaie de respirer tant bien que mal.

― Ne vous inquiétez pas mademoiselle, ça devrait aller dans les prochaines heures.

Elle hoche la tête, n'osant pas parler pour le moment.

― Vous semblez mieux qu'hier.

La jeune femme baisse les yeux sur ses bras remplis de pansements qui recouvrent des aiguilles. Ce que c'est pénible.

― Vous allez bien ?

Olivia relève la tête et plonge son regard dans celui de son interlocuteur.

― Si vous vous sentez mal, vous devez nous le dire. Nous sommes là pour vous soigner.

Nouveau hochement de tête ― ce qui le fait soupirer.

― Essayez de parler.

La jeune femme ouvre lentement la bouche.

― ... Harry...

Il fronce les sourcils.

― Pardon ?

― ... Harry... comment il va ?

L'infirmer passe sa main dans ses cheveux et se mord l'intérieur des joues. Qu'est-ce que ça veut dire ?

― J'ai... le droit de savoir. C'est mon copain...

― Vous devez vous reposer, c'est tout ce qui nous importe pour le moment.

― Pour moi, c'est... sa santé.

Il s'éclaircit la voix.

― Je suis désolé, nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment.

― Pourquoi ?

Son interlocuteur hausse les épaules.

― C'est un ordre du médecin.

Elle lève les yeux au ciel.

― D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à arriver.

À ses mots, la porte s'ouvre sur un homme en longue blouse blanche. Il est suivi de deux infirmières et de Katherine. Les infirmiers le saluent avant de sortir.

― Bonjour, mademoiselle Kane. Je suis le docteur Allister. Comment allez-vous, aujourd'hui ?

Sa mère vient s'asseoir à côté d'elle et lui prend la main avant de lui sourire chaleureusement. Olivia pose son regard sur le médecin.

― Je sais pas...

― Je viens vous communiquer notre diagnostic.

― Je sais... j'ai une légère commotion cérébrale...

― Pas que ça, mademoiselle Kane. Laissez-moi vous expliquer.

Son sang se glace. Quelle connerie va-t-il dire ?

― Vous avez eu un choc à la tête certes, mais vous n'avez pas qu'une légère commotion cérébrale. Si j'ai bien compris, vous avez eu un accident de voiture avec l'ennemi public numéro un Harry Styles, n'est-ce pas ?

La jeune femme hoche la tête.

― Je suppose que vous saviez qu'il était cambrioleur.

― Bien sûr, mais... je vois pas où vous voulez en venir.

Il consulte le dossier qu'il tient en main avant de plonger son regard dans celui d'Olivia.

― Vous avez le syndrome de Stockholm.

Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant