* C H A P I T R E : V I N G T - E T - U N *

1.1K 81 31
                                    

Olivia attend patiemment son tour dans la salle d'attente du cabinet du docteur Hemmings. Le patient juste avant elle ne doit plus en avoir pour longtemps. La jeune femme se lève et se met à tourner en rond dans la pièce, regardant le sol et pensant à Harry. Ce dernier doit toujours être dans le même état que d'habitude ― ce qui la fait soupirer. Quelques souvenirs lui reviennent en mémoire : leur rencontre, la première fois qu'ils se sont embrassés, la douceur de sa peau, le goût de ses lèvres, son rire cristallin et sa voix de velours.

Au moment où elle se rassied sur sa chaise, la porte du bureau du psychiatre s'ouvre. Un jeune homme en sort et lui serre la main avant de se diriger vers la sortie. Les pas du docteur Hemmings se font entendre et il ne tarde pas à arriver jusqu'à la salle d'attente.

― Bonsoir, mademoiselle Kane.

Cette dernière se lève et prend la main qu'il lui tend avant de la serrer dans la sienne.

― Bonsoir, docteur.

Ce dernier lui sourit.

― Venez, je vous en prie.

Olivia se dirige dans son bureau, suivie du psychiatre. Ce dernier ferme la porte derrière lui tandis que sa patiente va se coucher dans le grand canapé. Il s'installe dans son propre sofa et sort son carnet avant de griffonner le papier à l'aide d'un bic. Ses iris bleus se posent ensuite sur la jeune femme.

― Comment allez-vous, aujourd'hui ?

Un sourire étire ses lèvres.

― Je vais bien.

Sa réflexion fait sourire le docteur Hemmings.

― Qu'est-ce qui vous met de si bonne humeur ?

Elle s'humecte les lèvres.

― Avant de vous répondre, je voulais vous dire que je vais bien, mais qu'en même temps je vais pas bien.

Le docteur Hemmings soupire avant d'écrire quelque chose dans son carnet.

― Vous voulez parler de quoi en premier ?

― De ce qui me met de bonne humeur.

― D'accord. Je vous écoute.

Olivia tourne la tête vers son psychiatre et croise son regard.

― J'ai été voir Harry ― comme tous les jours ― et je lui ai donné un de mes bracelets qui porte bonheur et qui protège.

Il sourit.

― Qu'est-ce qui vous fait dire que ça va fonctionner ?

― Parce que ça a fonctionné pour moi. Je veux dire, je l'ai acheté quelques semaines avant que Harry vienne cambrioler ma maison.

Le médecin fronce les sourcils.

― Je suis d'accord pour le bonheur puisque vous êtes amoureuse de lui, mais pour la protection...

― Je suis saine et sauve. J'aurais pu être dans le coma, moi aussi.

Le docteur Hemmings sourit.

― Vous ne croyez pas à la chance ?

Olivia hoche la tête en signe de désapprobation.

― J'ai perdu mon père quand j'avais quatre ans. Vous pensez bien que j'y crois pas du tout.

Il se mord l'intérieur des joues. Il avait oublié que son père était mort.

― Je suis désolé...

― C'est pas grave.

Le docteur Hemmings écrit dans son carnet avant de prendre la parole.

― C'est juste ça qui vous rend heureuse ?

Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant