* C H A P I T R E : V I N G T - S E P T *

1.1K 78 18
                                    

Olivia ouvre lentement les paupières. Un petit sourire triste se dessine sur son visage. Elle vient de faire un rêve où Harry s'est réveillé alors qu'elle tenait fermement sa main dans la sienne, il n'avait pas de séquelles et se souvenait d'absolument tout. Son coeur battait à nouveau normalement et sa respiration était plus régulière.

Malheureusement, ce n'était qu'un rêve. Pourtant, tout avait l'air tellement réel. Les bipes du moniteur de fréquence cardiaque, sa main qui bougeait dans la sienne et le son de sa voix. Ses yeux s'humidifient. Sa voix chaude et rassurante résonne encore dans ses oreilles.

Elle sent les bras de Zayn la serrer contre lui. La jeune femme ne se sent pas oppressée, mais elle se sent mal à l'aise. Il n'est pas Harry et il ne le sera jamais. Elle n'aura pas la même complicité avec Zayn, elle le sait très bien. Olivia ne se sentira pas en sécurité comme avec Harry, elle le sait aussi.

Olivia attrape son téléphone qui se trouve sur la table de chevet. Elle le déverrouille et regarde l'heure. Il est bientôt deux heures du matin. La jeune femme soupire avant de le remettre à sa place. Elle passe sa main dans ses cheveux et se met à fixer le plafond. Depuis l'accident, plus rien ne va dans sa vie. C'est comme si tout s'était figé en même temps que Harry, prenant en otage son bonheur et son sourire.

Son idée lui revient en tête. Elle ne peut pas attendre demain, il faut qu'elle agisse maintenant.

La jeune femme se dégage délicatement de l'étreinte de Zayn, faisant bien attention de ne pas le réveiller. Elle s'assied dans son lit avant de porter son attention sur le jeune homme qui dort à côté d'elle. Il a l'air serein et dort à poings fermés. Olivia ne sait pas si elle peut croire à tout ce qu'il lui a dit. Il a l'air d'absolument vouloir prendre la place de Harry et pour elle, ce n'est pas possible. Le bouclé a une place importante dans son coeur et ça ne changera pas. Même s'il meurt, la mort n'arrête pas l'amour.

Elle s'humecte les lèvres avant de trouver le courage de se lever. Elle descend les escaliers avant d'aller dans la cuisine. La jeune femme prend un verre et va dans le frigo chercher du Coca. Une fois qu'elle s'est servie, elle remet la bouteille à sa place et referme le frigo. Olivia boit une gorgée à sa boisson et regarde par la fenêtre. Heureusement, il ne pleut pas. Elle boit le reste de son verre et le pose dans le lavabo avant de remonter les escaliers d'un pas décidé.

Il faut qu'elle s'en aille.

Olivia retourne dans sa chambre et ouvre la garde-robe avant de prendre un jean noir et un pull gris. Elle va dans la salle de bains et s'habille en essayant de faire le moins de bruit possible. Elle se maquille et se coiffe avant de sortir de la pièce et retourner dans sa chambre. La jeune femme prend le pull de Harry ainsi que son téléphone et redescend les escaliers. Olivia prend ses clés de voiture, celles de sa maison et son sac avant d'aller dans le salon. Elle trouve une feuille et un bic avant de se décider d'écrire.

« Zayn (et tous ceux qui prendront connaissance de ce petit mot), je pars. Je reviendrai ce soir, c'est promis. J'ai besoin de m'évader, de penser à autre chose. Mon téléphone est éteint, donc essayez pas de me joindre. Je répondrai à personne, de toute façon. Je vous aime, vous inquiétez pas pour moi. »

Elle décide de poser le mot sur la table de la cuisine. Olivia met le pull de Harry dans son sac ― il lui sera sans doute utile ― avant d'éteindre son portable et le mettre dedans également. La jeune femme regarde une dernière fois ce qui l'entoure avant d'ouvrir doucement la porte et disparaître derrière celle-ci.

*

Olivia a roulé aussi vite qu'elle pouvait, voulant laisser ses problèmes à Londres. La lune brille dans le ciel noir. En la regardant, la jeune femme se souvient de moments passés avec son père. La nuit, celui-ci observait la lune et les étoiles avec elle. Ils étaient couchés dans le fond du jardin et ne quittaient pas le ciel des yeux. Il lui racontait des histoires et ça l'endormait. Jack la ramenait dans son lit et dormait parfois avec elle, la serrant fort contre lui.

Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant