Olivia a passé la matinée à conseiller les filles, les aider en cabines d'essayages et ― bien évidemment ― parler de son absence avec celles qui sont plus proches d'elle. Bien sûr, elle n'a pas parlé de Harry.
À présent, la jeune femme est à la caisse et vient de faire payer la dernière cliente de la matinée. Jade lui souhaite une bonne journée avant de coller un papier sur la porte disant que le magasin est fermé pendant une heure.
― Bon, on va manger où ?
Liam et Zayn sortent des cabines d'essayages et se rapprochent de leur interlocutrice.
― Où tu veux.
Elle se tourne vers Olivia.
― Je te laisse choisir.
La jeune femme sourit faiblement.
― Je sais pas... on peut aller au McDonald's ?
Jesy sort de l'arrière boutique en courant.
― On y va ? S'il vous plaît ?
Liam prend sa veste et l'enfile.
― C'est parti !
Ses amis font pareil avant de sortir du magasin. Il prend le bras de sa meilleure amie et lui sourit.
― Ça va ?
Elle hoche la tête.
― J'ai pas encore de nouvelles...
Son meilleur ami dépose un baiser sur son front.
― T'inquiète pas.
― Écoute Liam, je sais que c'est pas le premier mec que j'aime, mais là c'est différent je t'assure... alors je m'inquiète, c'est plus fort que moi...
Il soupire.
― Ça va aller, j'en suis sûr.
― J'aimerais tellement avoir la même certitude que toi...
Ils suivent leurs amis et se rendent au McDonald's.
*
Ça fait une demi-heure qu'ils sont assis à la terrasse. Ils parlent de tout et de rien, ils ont fini de manger. Liam et Jade sont assis à côté d'Olivia. Zayn est juste en face d'elle. Lorsque la jeune femme pose son regard sur lui, il lui sourit chaleureusement.
Il a l'air bizarre.
Olivia prend son téléphone et soupire en voyant qu'elle n'a pas reçu de messages la prévenant que Harry est réveillé. Elle ne fait que s'inquiéter pour lui, à en oublier complètement sa vie. Il lui manque une partie d'elle et ça lui fait mal.
― Olivia, ça va ?
Liam lui sourit.
― Oui... je suis juste perdue dans mes pensées.
― Je vois ça.
Elle se mord l'intérieur des joues avant de se lever ― ce geste fait taire tous ses amis qui étaient en train de parler.
― Je vous laisse, j'ai besoin de prendre l'air.
La jeune femme prend sa veste avant de l'enfiler et met son sac à son épaule. Son meilleur ami commence à paniquer.
― Tu veux que je vienne avec toi ?
― Non, j'ai besoin d'être seule.
― Mais ça va ? Je veux dire, t'es sûre ?
― T'en fais pas pour moi.
Elle lui sourit avant de sourire à ses amis.
― On se retrouve au magasin dans une demi-heure !
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]
FanfictionUn accident de voiture les a arrêté dans leur cavale. Olivia se réveille à l'hôpital sans nouvelles de Harry. Lorsqu'elle apprend ce qui est arrivé au bouclé, la jeune femme n'y croit pas. Elle survit au lieu de vivre. Se battre seule, ce n'est pas...