Zayn est dans la cuisine. Il se dépêche de mettre la table et de mettre bouillir de l'eau. Le jeune homme repense à sa journée d'angoisse d'hier. Il s'est tellement inquiété pour Olivia. Il s'en veut de ne pas avoir su la rattraper quand elle est sortie de la maison en pleine nuit. D'un autre côté, s'il fallait qu'elle se change les idées, c'était mieux qu'elle s'en aille, mais pas de cette manière. Pas en laissant un morceau de papier avec des mots remplis de tristesse et de désespoir. Le basané en veut à Harry de la faire souffrir ― même s'il sait que le bouclé lui fait du mal sans le savoir. Zayn sait qu'elle ferait tout pour que le jeune Styles se réveille, même lui donner sa propre vie.
Il sait aussi qu'elle ne l'aime pas comme elle aime Harry et ça le détruit.
Le jeune homme sait très bien qu'il s'est engagé dans quelque chose qui finira par lui faire très mal. Il sait très bien que quand le bouclé se réveillera, tout sera fini. Il aura beau lui hurler qu'il l'aime et qu'il ferait tout pour elle, Olivia sera aveuglée par Harry ― elle l'est déjà, d'ailleurs. Cette pensée le fait soupirer. Son coeur se serre. Il n'a jamais aimé une fille comme il aime la jeune Kane. On dit qu'on garde éternellement une trace de son premier amour. Zayn a le sentiment qu'il vivra avec une brûlure qui restera vive toute sa vie.
Le basané ne sait pas comment s'y prendre pour rassurer la jeune femme. Elle ne veut rien entendre et a mis Harry sur un piédestal. Il n'en descendra jamais. Ça lui fait mal de penser ça, mais c'est la réalité.
Zayn en veut à Harry de la faire souffrir, mais aussi d'éloigner Olivia de lui. Il a l'impression que le bouclé fait tout pour les garder éloignés l'un de l'autre. Le jeune homme sait qu'il ne devrait pas le détester, mais c'est plus fort que lui.
Même s'il lui fait du mal sans le savoir, il n'en a pas le droit.
― Salut.
La voix de la jeune femme le sort de ses pensées. Il se retourne et croise son regard. Elle semble reposée et en pleine forme ― ce qui le rassure.
― Bonjour, Moonlight.
Olivia sourit faiblement. Elle est emmitouflée dans le pull de Harry et ses cheveux sont complètement décoiffés. Même comme ça, elle est belle. Zayn se rapproche d'elle et dépose un baiser sur sa joue.
― T'as bien dormi ?
La jeune femme hoche la tête et croise le regard de son interlocuteur. Ses yeux sont toujours aussi gris, ils trahissent son sourire.
― Et toi ?
Le jeune homme l'emprisonne dans ses bras et respire son odeur avant de prendre la parole.
― Mieux que la nuit passée.
Sa réflexion fait soupirer Olivia.
― J'avais dit dans le mot de pas vous inquiéter pour moi et que j'allais revenir.
Zayn pose sa main sur la joue gauche de son interlocutrice.
― J'avais peur que tu fasses une connerie.
La jeune femme se dégage de son étreinte. Elle prend la tasse qui se trouve à sa place et se dirige vers la bouilloire. L'eau est déjà chaude. Elle la verse dans sa tasse et prend un sachet de thé qu'elle plonge à l'intérieur. Ensuite, Olivia se retourne et croise le regard du basané.
― Pour être honnête, j'y ai pensé plus d'une fois.
La jeune Kane dépose sa tasse sur la table avant de mettre du lait dedans.
― Puis je me suis rappelée qu'il pouvait se réveiller à n'importe quel moment, donc j'ai décidé de pas me jeter sur les rails du métro.
Elle boit une gorgée de thé tout en regardant Zayn. Ce dernier semble choqué. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle dise ça.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]
FanfictionUn accident de voiture les a arrêté dans leur cavale. Olivia se réveille à l'hôpital sans nouvelles de Harry. Lorsqu'elle apprend ce qui est arrivé au bouclé, la jeune femme n'y croit pas. Elle survit au lieu de vivre. Se battre seule, ce n'est pas...