* C H A P I T R E : S I X *

1.4K 93 36
                                    

Liam et Olivia rentrent à la maison. Le jeune homme a décidé de rester encore un jour chez sa meilleure amie ― surtout que demain elle doit aller voir le psychiatre et que ça la stresse énormément. Les deux jeunes entrent dans l'habitation et retrouvent Niall sur son ordinateur. Il semble très concentré, il doit sûrement être en train de travailler. La jeune femme met sa main sur sa bouche et fait comprendre à son meilleur ami de se taire. Niall peut être de très mauvaise humeur quand on le dérange.

Elle dépose son manteau et son sac dans le hall avant de monter dans sa chambre. Elle regarde une énième fois son téléphone. Aucun appel et aucun message. Olivia décide d'appeler l'hôpital. Elle compose le numéro avant d'approcher son portable de son oreille.

Quelqu'un lui répond après quelques secondes.

― Hôpital St Thomas, j'écoute.

― Bonjour, je voudrais parler au docteur Allister s'il vous plaît.

― Désolée, il n'est pas disponible pour le moment. Je peux prendre un message ?

― Vous avez un contact direct avec lui ?

― Bien sûr, pourquoi ?

― Parce que j'aimerais avoir des nouvelles de Harry Styles, c'est très important.

La femme à l'autre bout du combiné devient soudainement silencieuse. Qu'est-ce que ça veut dire ?

― Oh, vous êtes mademoiselle Kane je présume ?

Comment elle connaît son nom ?

― Oui, c'est moi.

― Écoutez, la mère et la soeur de monsieur Styles sont là et attendent aussi d'avoir de ses nouvelles. Vous n'êtes pas la seule.

― Je sais, mais...

― Mademoiselle Kane, je suis désolée. Je ne peux pas vous donner plus d'informations.

Elle soupire.

― Parce que vous êtes tenue au secret médical, c'est ça ?

― Oui.

Les yeux d'Olivia s'humidifient. Harry va vraiment mal, alors.

― Est-ce que vous pourriez demander au docteur Allister de me rappeler dans les plus brefs délais ?

― S'il n'a pas fait tous les examens nécessaires, il ne pourra pas vous en donner.

― Je sais, mais ça prend beaucoup trop de temps à mon goût...

Petit silence.

― Écoutez, moi aussi j'ai connu cette situation. J'attendais des nouvelles de mon frère et c'était insoutenable. J'ai dû attendre quelques années avant d'en avoir. Le docteur Allister fait tout son possible pour vous rassurer vous et sa famille, mais les examens prennent du temps. Il nous faut vérifier plein de choses qu'on ne vérifie pas en temps normal parce que nous avons une idée précise de ce que vous avez. Par exemple nous vous avions fait passer certains examens, mais pas tous. Pour monsieur Styles, c'est une autre affaire. Nous devons utiliser des machines que nous n'utilisons quasiment jamais et qui nous donnent plus de précisions. Je vous promets qu'il est entre de bonnes mains.

Olivia renifle.

― D'accord...

― Ne vous inquiétez pas, le docteur Allister vous appellera en temps voulu.

― Vous ne savez pas dans combien de temps ?

― Malheureusement non...

La jeune femme ferme les yeux et retient les larmes de couler sur ses joues.

Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant