Deux semaines ont passé.
Niall a trouvé un appartement et s'est empressé de déménager pour rendre une vie privée à sa petite soeur. Cette dernière aurait voulu qu'il reste avec elle pour ne pas qu'elle soit seule, mais lui aussi a besoin de son espace personnel. Ils se sont promis de se voir quasiment tous les jours ― ce qui la rassure.
Zayn s'est rapproché de la jeune femme. Celle-ci avait un mauvais pressentiment quant à sa présence dans son groupe d'amis, mais finalement il n'est pas méchant. Il rend le sourire à tout le monde ― comme Liam. Enfin lui c'est autre chose puisque c'est le meilleur ami d'Olivia. Zayn n'a pas la même place dans son coeur.
Elle voit régulièrement Gemma, Anne et Ashton quand elle va voir Harry. Son état n'a pas changé depuis deux semaines. Olivia va le voir dès qu'elle en a la possibilité ― que se soit pendant sa pause déjeuner ou après le travail ― et rentre tard à la maison. La jeune femme voudrait passer le plus de temps possible avec le bouclé.
Liam est retourné chez lui. Il ne dort plus chez sa meilleure amie. Cette dernière le lui a demandé pour qu'il retrouve un espace personnel, lui aussi. Elle a eu du mal lors des premières nuits où elle s'est retrouvée seule chez elle ― le moindre bruit la faisait sursauter. C'était impossible de trouver le sommeil ― c'est encore le cas maintenant.
Pendant ce temps-là, Olivia est allée voir son père au cimetière, bien sûr. Chaque fois, elle lui a apporté un bouquet de fleurs ― il ne reste presque plus de place sur sa tombe pour en mettre d'autres.
Il est l'heure de la pause déjeuner. Olivia ne mange plus avec ses amis depuis deux semaines. Elle se rend directement à l'hôpital et va chercher quelque chose à manger à la cafétéria avant de monter voir Harry.
La jeune femme arrive à l'accueil du service et sourit aux infirmières. Elle n'a plus besoin de se présenter, tout le monde la connaît puisqu'elle vient deux fois par jour. Olivia se dépêche de rejoindre l'avant dernière chambre du couloir. Elle ouvre la porte avant d'entrer.
― Bonjour, Harry.
Celui-ci est toujours dans la même position et a toujours du mal à respirer. Ses paupières sont closes et sa peau est pâle. Elle dépose son manteau et son sac sur le dos d'une chaise avant de se rapprocher du bouclé. Ses yeux bleus parcourent son visage endormi et un petit sourire triste se dessine sur son visage. Ses lèvres s'écrasent sur une de ses joues avant qu'elle passe sa main dans ses cheveux.
― J'espère que tu te sens bien, malgré tout...
Elle avale difficilement sa salive. Ça lui fait mal au coeur qu'il ne puisse pas la prendre dans ses bras comme il le faisait avant.
Olivia soupire avant de se retourner sur son sandwich. Elle le mangera plus tard, elle n'a pas faim pour le moment.
Ses yeux se reposent sur le jeune homme. Le masque à oxygène lui cache le nez et la bouche. Sa blouse blanche se remarque à peine.
― Tu sais, Niall a pris un appartement. Je suis de nouveau toute seule. En fait, je pensais pas que ça allait être si dur. Je veux dire, avant j'avais l'habitude d'être seule et je dormais bien. Maintenant, le moindre petit bruit me fait peur. Je mets des heures à m'endormir ― des fois, je ne dors pas du tout ― et je suis fatiguée.
La jeune femme s'humecte les lèvres.
― Zayn est bien intégré dans notre groupe d'amis. Je pensais que sa présence allait tout changer dans le mauvais sens, je me suis trompée. C'est un mec bien. Bon il fait tourner les têtes de toutes les filles et Perrie est jalouse de moi parce qu'on parle souvent ensemble, mais c'est marrant en fait.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]
FanficUn accident de voiture les a arrêté dans leur cavale. Olivia se réveille à l'hôpital sans nouvelles de Harry. Lorsqu'elle apprend ce qui est arrivé au bouclé, la jeune femme n'y croit pas. Elle survit au lieu de vivre. Se battre seule, ce n'est pas...