Liam est dans le salon depuis presque deux heures. C'est assez bizarre qu'Olivia ne l'a pas appelé pour qu'il revienne près d'elle. Peut-être qu'elle a besoin de rester seule ?
― Niall ?
― Hm ?
Celui-ci est concentré sur son téléphone.
― Tu crois pas que je devrais aller voir comment va Olivia ?
― Tu peux, elle va pas te gueuler dessus. Si moi j'y vais, elle va en faire tout un plat.
Le châtain se lève doucement.
― On mange quoi, ce soir ?
Le blond croise son regard.
― Des pizzas.
― Génial !
Ils se sourient. Liam monte les escaliers avant de toquer timidement à la porte de la chambre de sa meilleure amie.
― Olivia ?
Cette dernière ne répond pas. Il ouvre la porte et découvre la jeune femme endormie sur son lit ― ce qui le fait sourire. Le jeune homme s'approche d'elle avant de s'asseoir sur le bord du matelas. Il passe sa main dans les cheveux gris de sa meilleure amie avant de déposer un baiser sur son front.
― Olivia ?
Celle-ci bouge doucement la tête avant de s'étirer et ouvrir les yeux. Elle croise le regard de son meilleur ami et sourit légèrement.
― T'as bien dormi ?
― Oui...
La jeune femme se redresse et grimace.
― J'ai mal à la tête.
Il soupire.
― On peut rien faire...
― Je sais...
― T'as parlé à l'ami de Harry ?
― Oui... je lui ai dit qu'il était dans le coma, il attend de ses nouvelles. J'ai téléphoné à sa soeur aussi, elle est à l'hôpital en attendant qu'elle puisse le voir...
― C'est horrible d'attendre, j'en sais quelque chose...
Liam se rapproche d'Olivia et la prend dans ses bras.
― Imagine il se réveille pas... imagine je survis pas à son absence... imagine...
Il se dégage de son étreinte et lui prend le menton pour la forcer à le regarder dans les yeux.
― Arrête d'imaginer le pire. Je sais qu'il est entre la vie et la mort, mais tu dois te battre.
― J'arriverai pas à vivre sans lui, il a pris une trop grande place dans ma vie...
― Je sais, mais tu vas y arriver. Jade, Jesy, Niall, ta mère et moi on te lâchera pas ― et je suis sûr que la soeur de Harry sera à tes côtés. Tu peux pas abandonner.
― Liam, je me bats contre un mur qui se fissurera peut-être jamais...
― Mais si t'essaies pas, il se cassera jamais, ça c'est certain.
Elle se mord l'intérieur des joues. Il n'a pas tort. Son meilleur ami lui sourit.
― Tu viens préparer les pizzas avec moi ? Niall a pas l'air de vouloir le faire...
Olivia sourit à son tour.
― D'accord.
― Au moins, ça va te changer les idées.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]
FanfictionUn accident de voiture les a arrêté dans leur cavale. Olivia se réveille à l'hôpital sans nouvelles de Harry. Lorsqu'elle apprend ce qui est arrivé au bouclé, la jeune femme n'y croit pas. Elle survit au lieu de vivre. Se battre seule, ce n'est pas...