Olivia est en train de ranger les vêtements de la nouvelle collection dans les rayons. Liam fait le compte de la caisse tandis que Zayn balaie le sol. Perrie le fixe et fait semblant de faire son travail ― ce qui fait soupirer la jeune femme parce que ça veut dire qu'elle va encore devoir le faire à sa place. Jesy s'approche de la blonde et chuchote quelque chose à son oreille ― ce qui la fait sourire et s'éloigner. La brune se tourne vers son amie avant de se diriger vers elle avec les pulls de l'ancienne collection.
― Je m'occupe de faire ce qu'elle a pas fait. Continue à mettre tout dans les rayons. Tu sais très bien qu'elle préfère regarder Zayn plutôt que travailler et je crois pas que ça va changer...
― Je pense pareil que toi...
Elles se sourient. Olivia prend une pile de t-shirts blancs avant de les ranger à leur place. La jeune femme baisse la tête et soupire. Harry est constamment dans ses pensées. Elle se retourne et vérifie que tout est en place avant de se diriger vers son meilleur ami. Ce dernier finit d'écrire quelque chose sur une feuille ― sûrement le total d'argent cumulé pendant cette semaine ― et lève les yeux vers sa meilleure amie.
― Ça va ?
Olivia hoche lentement la tête.
― T'as fini ?
― Oui.
― Moi aussi.
Ils se sourient.
― Tu veux que je t'emmène à l'hôpital ?
La jeune femme arque un sourcil.
― Tu sais que j'ai mon permis de conduire et une voiture ?
― Je voulais juste te proposer de t'accompagner.
― Je sais, mais je voudrais bien y aller toute seule. Tu vas pas venir avec moi tous les jours, quand même ?
― Ça me dérange pas, t'es ma meilleure amie et je t'ai promis d'être toujours là.
Elle lui sourit et le rejoint derrière la caisse avant de se blottir dans ses bras.
― Je vais quand même y aller toute seule.
― Comme tu veux.
Ils s'embrassent les joues à plusieurs reprises.
Soudain, quelqu'un se racle la gorge ― ce qui les fait sursauter : c'est Zayn. Il a les yeux rivés sur eux. Son regard s'est assombri, le rendant vraiment agressif. Ses pupilles croisent celles des deux meilleurs amis qui froncent les sourcils. Le châtain prend la parole.
― Qu'est-ce qu'il y a ?
― T'as fini de faire le compte de la caisse ?
― Oui.
Zayn se tourne ensuite vers Olivia.
― Et t'as fini de ranger la nouvelle collection ?
― Oui.
Liam lâche sa meilleure amie et plisse légèrement les yeux.
― Qu'est-ce que t'as, Zayn ?
― Rien du tout.
Il reprend son balai et continue de balayer le sol. La jeune femme se tourne vers le châtain et lève les yeux au ciel.
― J'ai l'impression qu'il est jaloux de notre amitié.
― Tu crois ?
Elle hoche la tête.
― Ses yeux étaient menaçants. Je parie qu'il ferait tout pour être à ta place.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]
FanfictionUn accident de voiture les a arrêté dans leur cavale. Olivia se réveille à l'hôpital sans nouvelles de Harry. Lorsqu'elle apprend ce qui est arrivé au bouclé, la jeune femme n'y croit pas. Elle survit au lieu de vivre. Se battre seule, ce n'est pas...