* C H A P I T R E : T R E I Z E *

1.2K 96 89
                                    

Le réveil d'Olivia se met à sonner, brisant le silence dans la maison de celle-ci. Elle se réveille en sursaut, trempée de sueur et son pyjama lui colle à la peau. La jeune femme soupire et prend son téléphone pour couper cette sonnerie. Elle doit avoir dormi deux heures.

Ses mains viennent frotter énergiquement ses paupières. Ses cheveux gris sont en bataille et son maquillage a fortement coulé. Olivia se lève et descend lentement jusqu'à la cuisine. Elle fait bouillir de l'eau avant d'en verser dans une tasse et mettre un sachet de thé à l'intérieur.

La jeune femme boit une gorgée à sa boisson avant de soupirer. La présence de Harry lui manque, celle de Gemma aussi et sa solitude ne fait qu'aggraver son chagrin. Olivia se sent vide et perdue. Ses nuits sont courtes et ses journées sont beaucoup trop longues. Tout ce qu'elle voudrait, c'est être avec Harry. Profiter de sa présence tant que c'est encore possible. L'idée que son coeur peut lâcher à tout moment lui fait horriblement peur.

Alors que la jeune femme veut boire une nouvelle gorgée de thé, la sonnette retentit ― ce qui lui fait froncer les sourcils. Qui ça peut bien être ? Liam vient sûrement de se réveiller et n'a pas pu venir jusqu'ici aussi vite. Jade habite près du magasin et se réveille beaucoup plus tard. Jesy habite de l'autre côté de Londres et doit seulement être dans sa douche. Zayn...

Ah non. Pas lui. Pitié.

Olivia se lève et se dirige vers le hall. Ça pourrait aussi être la police ou Gemma.

Elle pousse légèrement la poignée et la porte s'ouvre.

― Salut, Olivia !

C'est Zayn.

Quel pot de colle.

La jeune femme sourit faiblement et s'appuie contre la porte.

― Salut.

― Ça va ?

― Oui et toi ?

― Très bien.

Il sourit et tend un petit sac à son interlocutrice. Son action lui fait froncer les sourcils.

― Qu'est-ce que c'est ?

― Je t'ai apporté des croissants. Ils sont tout chaud.

Olivia se mord l'intérieur des joues. Elle n'a pas envie d'être dérangée maintenant ― surtout qu'elle a mal dormi et qu'elle est de mauvaise humeur tant qu'elle n'a pas fini sa tasse de thé.

― Merci.

Sa petite main prend le sac en plastique et sourit faiblement au basané.

― Je peux entrer ?

Elle soupire.

― Zayn, je veux pas paraître méchante, mais j'ai pas beaucoup dormi et j'ai pas terminé de boire mon thé. Je suis vraiment de mauvaise humeur et vraiment pas présentable.

Son sourire s'efface peu à peu, laissant place à un visage triste.

― Je suis désolé. Je croyais pouvoir te remonter le moral en faisant ça, je me suis trompé à ce que je vois...

― C'est pas contre toi, c'est juste que je préfère rester seule pour le moment.

― Je comprends, t'en fais pas. Moi aussi je voulais voir personne quand mon grand-père est mort. Je sais ce que ça fait d'être seul alors qu'on était entouré de personnes qu'on aimait. Je sais que Harry est pas mort, mais pour toi c'est tout comme. J'aurais aimé qu'on me remonte le moral au lieu de me laisser me débrouiller seul.

Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant