Il fait noir. On dirait qu'il n'y a pas de murs, que le monde n'existe plus. Olivia ne voit rien et ne sait pas où elle se trouve.
Où est Harry ?
Il faut qu'elle sorte de là. Par n'importe quel moyen. Il faut qu'elle retrouve Harry. Il lui manque. La jeune femme regarde au loin et aperçoit une petite lumière blanche. Elle ne sait pas quoi faire.
― Olivia ?
Cette dernière tourne la tête. Elle ne sait pas si elle a rêvé, mais il lui semble que quelqu'un l'a appelée.
― Olivia ?
Cette fois, le doute n'est plus permis.
― Il y a quelqu'un ?
― Olivia, viens vers moi.
Celle-ci se retourne sans arrêt, ne sachant pas où aller.
― Qui est là ?
― Tu le sauras si tu viens vers la lumière.
Olivia hésite. Elle ne sait pas si elle peut faire confiance à cette voix ― qui lui est pourtant familière. La jeune femme décide d'avancer lentement.
― Olivia, c'est très important. Dépêche-toi.
Elle accélère le pas et arrive enfin dans l'endroit éclairé. L'homme qui se tient devant elle lui sourit. Ses yeux s'humidifient.
― Papa !
La jeune femme se jette dans les bras de son père et éclate en sanglots.
― Je suis tellement contente de te voir !
― Moi aussi, ma chérie.
Il la lâche et la regarde dans les yeux avant de lui sourire.
― Qu'est-ce que tu fais là ?
Il lui essuie les larmes qui coulent sur ses joues.
― Olivia, c'est très important. Tu dois m'écouter.
Elle renifle.
― Qu'est-ce qui se passe ?
Son père passe sa main dans ses cheveux.
― Il faut que tu retournes d'où tu viens.
La jeune femme fronce les sourcils.
― Je comprends pas, de quoi tu parles ?
Il ferme les yeux et soupire.
― Tu es en train de mourir...
Olivia se souvient. La dernière image dans sa tête est un homme qui la sort de la camionnette. Ensuite, c'est le trou noir.
― Comment ça ?
― Tu as eu un choc à la tête. Je ne sais pas si tu t'en souviens.
Elle baisse les yeux.
― Non... mais comment tu le sais ?
― Parce que j'étais là. Je suis tout le temps à tes côtés.
La jeune femme sourit faiblement.
― Papa, je dois te dire quelque chose... j'ai rencontré...
― Je sais. Tu as rencontré Harry. Tu en es amoureuse. C'est un cambrioleur et tu as eu un accident de voiture avec lui. Je sais tout, Olivia.
Cette dernière recommence à pleurer.
― Il est mort...
― Olivia, tu dois retourner là-bas et tout de suite. Sinon, il sera trop tard.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]
Fiksi PenggemarUn accident de voiture les a arrêté dans leur cavale. Olivia se réveille à l'hôpital sans nouvelles de Harry. Lorsqu'elle apprend ce qui est arrivé au bouclé, la jeune femme n'y croit pas. Elle survit au lieu de vivre. Se battre seule, ce n'est pas...