* C H A P I T R E : V I N G T - T R O I S *

1.1K 83 45
                                    

Liam a tenu à raccompagner Olivia chez elle. Il l'a accompagnée pour aller voir Harry et ne l'a pas lâchée de la journée. Il faut dire que ce qui s'est passé ce matin à la boutique lui a fait très peur et il ne voulait pas qu'elle reste seule ― on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Les deux jeunes sont dans la voiture de la jeune femme. Le châtain conduit tandis que sa meilleure amie regarde par la vitre, l'air pensif. Elle a encore mal à la tête et n'a qu'une seule envie, c'est rentrer chez elle et regarder la télévision emmitouflée dans une couverture bien chaude en train de boire une tasse de thé. La journée a été beaucoup trop longue, elle a dû rester assise et travailler à côté de Perrie qui ne faisait que se plaindre parce qu'elle ne pouvait pas s'asseoir. Zayn pensait la regarder discrètement, mais ce n'était pas le cas. Liam venait toutes les trente secondes lui demander si elle n'avait besoin de rien et si tout allait bien.

La jeune femme avait vraiment l'impression d'être redevenue une gamine.

― Tu vas bien ?

Olivia se retourne sur son meilleur ami. Ce dernier a les yeux rivés sur elle et semble inquiet. Elle sourit faiblement avant de s'humecter les lèvres.

― Ça va mieux.

Il soupire.

― T'es sûre ? Parce que tu m'as dit la même chose tout à l'heure et t'as quand même refait un malaise...

La jeune femme baisse les yeux et fixe ses mains. Elle semble mal à l'aise.

― Je suis désolée.

Liam caresse doucement la joue de sa meilleure amie.

― Tu veux que je reste avec toi cette nuit ?

Olivia hoche la tête en signe de désapprobation.

― Non, j'aimerais être seule. J'ai passé une journée vraiment pourrie, j'aimerais juste regarder la télé en étant emmitouflée dans une couverture bien chaude et boire un bon thé.

Le châtain lui sourit.

― Si t'as un problème, tu m'appelles. Je suis pas loin et...

― T'inquiète pas, je le ferai. Je te le promets.

Il semble satisfait de sa réponse. Le jeune homme se reconcentre sur la route et ne dit plus rien.

Le reste du trajet se passe dans le silence. Olivia soupire en pensant à Harry. Il est toujours allongé dans son lit avec les yeux fermés et il respire lentement. La jeune femme lui a tenu la main tandis que Liam le regardait avec beaucoup de tristesse. Son meilleur ami se rendait compte à quel point c'était dur de venir le voir tous les jours dans cet état puisque lui-même était bouleversé.

Le jeune homme gare la voiture de sa meilleure amie devant sa maison. Il coupe le moteur et lui donne les clés.

― T'es vraiment sûre que tu veux pas que je reste ?

Olivia hoche la tête en signe de désapprobation.

― J'ai envie d'être un peu tranquille. Je voudrais juste dormir et oublier cette journée.

Elle ouvre sa portière et sort du véhicule. Le châtain sort de l'habitacle à son tour avant de se diriger vers sa meilleure amie et la prendre dans ses bras.

― Ça ira pour reprendre ta voiture ?

La jeune femme relève la tête et croise le regard de son meilleur ami. Ce dernier hoche la tête et sourit.

― T'inquiète pas, c'est pas très loin. Puis j'habite pas loin non plus, donc ça ira.

Il lui embrasse les joues avant de la lâcher.

Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant