* C H A P I T R E : T R E N T E - Q U A T R E *

1K 75 21
                                    

Demain, Olivia et Zayn partent en week-end à Blackpool. La jeune femme stresse rien que d'y penser. Elle a peur qu'il arrive quelque chose à Harry pendant son absence et que ça se passe mal avec Zayn. Il faut absolument qu'elle réfléchisse et qu'elle prenne la bonne décision. Ce n'est pas qu'elle ne sait pas choisir entre Harry et Zayn ― elle n'aime que le bouclé ―, mais elle sent que le basané est sincère.

La jeune femme prend son téléphone qui se trouve sur la table de chevet et le déverrouille avant de faire défiler le nom de ses contacts jusqu'à arriver à celui qui l'intéresse. Elle appuie sur "Appeler" et amène son portable à son oreille.

« Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Harry. Je ne suis pas disponible pour le moment. Laissez-moi un message, je vous rappellerai dès que possible. »

Cette fois, Olivia ne raccroche pas. Elle attend que le long bip sonore s'arrête avant de parler.

― Harry, c'est moi.

La jeune femme s'humecte les lèvres et passe sa main dans ses cheveux.

― Je savais que tu m'aurais pas répondu, mais je m'accroche à l'espoir qu'un jour quand je t'appellerai, tu décrocheras et j'entendrai le son de ta voix.

Ses yeux s'humidifient.

― Je suis peut-être qu'une pauvre conne qui croit à quelque chose qui se passera jamais, mais on dit que les miracles se produisent. L'attente me tuera peut-être, mais je regretterai jamais d'avoir espéré.

Elle soupire.

― Tu me manques... réveille-toi vite...

Olivia raccroche et met son téléphone dans sa poche avant de se lever. La jeune femme descend les escaliers et se rend dans la cuisine pour se faire un thé.

Alors qu'elle met de l'eau dans la bouilloire, son portable se met à vibrer. Son coeur s'emballe, c'est peut-être l'hôpital. Elle l'extirpe de sa poche et soupire en voyant le nom de Zayn s'afficher sur l'écran.

― Allô ?

― Bonjour, Moonlight.

La jeune femme lève les yeux au ciel en entendant ce surnom.

― Salut, Zayn.

― Comment tu vas ?

― Ça va. Et toi ?

― Je vais bien.

Olivia se mord l'intérieur des joues. Elle meurt d'envie de lui dire qu'elle ne partira pas avec lui à Blackpool, mais elle ne veut pas qu'il fasse une crise.

― Je peux venir ?

La jeune femme fronce les sourcils.

― Pourquoi ?

― Pour te voir avant d'aller au magasin.

Elle soupire.

― Zayn, on se verra tout le week-end et cette nuit tu dors chez moi. J'ai envie d'être seule, maintenant.

Le jeune homme soupire à son tour.

― D'accord... je croyais te faire plaisir en venant te voir... je suppose que tu préfères que ça soit lui qui...

― Finis pas ta phrase.

Olivia a parlé plus durement que prévu, mais elle s'en fiche.

― Ça suffit, Zayn.

Celui-ci ne dit rien. Il doit être choqué de la manière dont elle lui a demandé de se taire.

― Tu peux pas être jaloux d'un mec qui est dans le coma. Tu peux pas être jaloux de lui. J'en ai marre de ton comportement. J'ai l'impression que t'es un gamin.

Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant