* C H A P I T R E : V I N G T - N E U F *

1K 81 22
                                    

Ashton et Olivia sont dans la voiture du jeune homme depuis quelques minutes. Il n'y a pas beaucoup de circulation, ils devraient arriver à l'hôpital dans une dizaine de minutes. Ashton s'arrête au feu rouge et tape ses doigts sur le volant. Il a l'air nerveux. Olivia hésite. Elle ne veut pas l'énerver, mais il faut qu'elle lui parle.

― La fille qui t'a fait déménager à South Shields, c'est Perrie ?

Il hoche la tête. Le jeune homme fixe les autres voitures qui roulent. Il serre les dents.

― J'étais fou amoureux d'elle. J'aurais fait n'importe quoi pour elle, pour qu'elle soit heureuse.

Il soupire avant de tourner la tête vers Olivia. Cette dernière ne dit rien, elle se contente de l'observer.

― Elle m'a détruit.

Cette phrase fait mal au coeur de la jeune femme. Elle avale difficilement sa salive.

― Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?

Le visage du jeune homme commence à pâlir. Il se mord la lèvre inférieure et semble triste, tout à coup. Olivia sait qu'elle a tapé là où ça fait mal, mais il doit extérioriser tout ça.

― Tu sais comment elle est, elle a ce besoin constant d'avoir tous les yeux rivés sur elle. Quand on se promenait dans la rue, tous les mecs se retournaient sur elle parce qu'elle attirait leur attention. Ça me rendait malade. Je pouvais rien dire. Par contre, j'avais pas le droit de regarder les filles sinon elle faisait une crise de jalousie ― et tu sais qu'elles peuvent durer une éternité...

La jeune femme l'observe tout en écoutant ce qu'il lui dit. Ça a dû être vraiment dur, pour lui.

Il s'humecte les lèvres avant de reprendre la parole.

― Elle me trompait. Je le savais, mais je voulais pas l'admettre. Elle rentrait plus tôt que moi du travail et elle ramenait un mec avec qui elle couchait. Ça se passait chez moi et je disais rien. Je faisais semblant de rien voir et je voulais pas y croire. Des préservatifs disparaissaient des boîtes ou les boîtes elles-mêmes disparaissaient. Quand je demandais comment ça se faisait, elle me répondait qu'elle voulait me faire comprendre qu'elle voulait qu'on ait un enfant.

Ses yeux s'humidifient en prononçant le dernier mot.

― Comme un con, je l'ai cru.

Les yeux d'Olivia ne tardent pas à s'humidifier à leur tour. Elle se sent vraiment mal pour lui.

― Elle a même été enceinte.

Sa voix est éraillée.

― Je suis certain qu'il était pas de moi. Elle m'a dit qu'elle était enceinte et qu'elle avait avorté au même moment ― je te laisse imaginer dans quel état émotionnel je me trouvais.

― Pourquoi t'es sûr qu'il était pas de toi ?

Ashton détourne le regard.

― Elle est tombée enceinte au moment où j'ai dû partir en Australie pour rendre visite à ma grand-mère qui était à l'hôpital. C'était impossible qu'il soit de moi.

Le feu redevient vert. Le jeune homme enclenche la deuxième vitesse et avance sur la route. Olivia sent son coeur se serrer. Perrie lui a fait du mal alors qu'il ne le méritait absolument pas.

― C'est un poison, cette fille.

La jeune femme regarde son interlocuteur.

― J'ai mis du temps à m'en remettre. Ça a été vraiment dur. Maintenant que je me suis rapprochée de Jade, elle revient dans ma vie pour tout faire exploser sur son passage.

Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant