* C H A P I T R E : N E U F *

1.4K 97 25
                                    

Olivia et Liam se dépêchent de se rendre à l'hôpital. Le châtain gare sa voiture sur le parking avant que les deux jeunes ne sortent de celle-ci. Ils se précipitent vers l'entrée avant de se diriger vers les ascenseurs. Lorsqu'il y en a un qui arrive, les deux meilleurs amis rentrent dedans et la jeune femme appuie sur le numéro six avant que les portes se referment. Le jeune homme prend fermement la main de sa meilleure amie dans la sienne.

― Tu trembles...

Elle se retourne sur son meilleur ami. Ses yeux sont rouges et humides.

― Pleure pas...

Il essuie les joues de la jeune femme avant de déposer un baiser sur son front. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Olivia se précipite vers le service où se trouve Harry, suivie de Liam. Le docteur Allister sourit lorsqu'il les voit arriver.

― Bonjour, docteur.

― Bonjour, mademoiselle Kane.

Ils se serrent la main. Le châtain sourit au médecin qui fait de même.

― Comment il va ?

― Ça fait plusieurs jours que monsieur Styles va bien. Son état est stable et nous avons fait tous les examens qui n'ont pas révélé d'anomalie, c'est-à-dire que sa tension est normale, sa température aussi et son corps réagit bien aux médicaments que nous lui donnons par injection intraveineuse. Malheureusement, nous ne savons pas s'il aura des séquelles au niveau de sa mémoire.

― Il est encore dans le coma ?

Le docteur Allister hoche lentement la tête.

― Il est encore entre la vie et la mort et son coeur bat plus lentement que la normale. Il peut lâcher à tout moment.

Le visage de la jeune femme vire au blanc et sa respiration se saccade.

― Nous ne savons absolument pas quand il pourrait éventuellement se réveiller. Il peut rester quelques semaines, quelques mois ― voire même quelques années ― dans cet état.

Olivia avale difficilement sa salive.

― Nous avons fait des examens de son cerveau qui ne semble pas avoir de séquelles, mais il pourrait perdre la mémoire en se réveillant ou même perdre l'usage d'un de ses membres. Nous serons vraiment fixés sur son sort quand et s'il se réveille.

― Et pour le reste ?

― Comme je vous l'ai dit, son coeur bat lentement. Il y a un risque qu'il lâche, mais nous gardons un oeil sur lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Des infirmières viennent régulièrement changer son baxter et prendre sa tension. Je passe tous les soirs voir dans sa chambre, ne vous inquiétez pas. Monsieur Styles respirait mal, donc nous lui avons mis un masque à oxygène. S'il se réveille, nous lui mettrons un tube à oxygène pour qu'il puisse parler.

La jeune femme soupire. Une nouvelle vague de larmes menace de jaillir.

― Il va vraiment mal, alors...

― Disons qu'à part son coeur et sa respiration tout semble aller, mais je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Nous n'avons aucune idée du temps qu'il pourrait éventuellement rester dans le coma, mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le maintenir en vie.

Elle sourit faiblement.

― Merci...

― Voulez-vous le voir ?

― Il me reste combien de temps ?

― Les visites se terminent à vingt heures ― donc vous avez encore une heure et demi.

Stockholm Syndrome Tome 2 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant