Chapitre 13

4.1K 197 14
                                    

Dans mon lit, je revois le message d'Ambre sur mon téléphone réparer. Ce message de menace. Comment a t'elle su que se matin Matteo était venu me parler ? Comment ? Je devrais lui parler, lui faire comprendre que le problème c'est lui et non moi. Je doit agir et allez lui parler au plus vite. Mais avant, je doit demander conseil à quelqu'un. Bien-sûr pas Simon mais Nina. Je compose son numéro et attend qu'elle réponde. Après plusieurs tentatives, elle répond.

Nina : Luna ? Il est tard. Pourquoi tu m'appelle ?
Moi : Je suis vraiment désolé de t'appeler à cette heure mais surtout pour n'avoir rien dit.
Nina : De quoi parles-tu Luna ?
Moi : Ambre m'a envoyé un message de menace.
Nina : Quoi ?! Pourquoi elle a fait ça ?
Moi : Elle trouve que je suis trop avec Matteo, mais c'est pas de ma faute mais celle de Matteo. C'est tout le temps lui qui viens me voir et me parler.
Nina : Je sais, Luna.
Moi : J'ai besoin d'un conseil de ma meilleure amie. Tu pense que je devrais allez la voir toute suite et dire se que j'ai à dire ?
Nina : Je pense que tu devrais dormir. Te reposer, demain est un autre jour et tu pourras lui parler plus correctement.
Moi : Tu as raison, je vais me reposer car la nuit porte conseil et demain je serai quoi faire de plus logique.
Nina : Voilà ! Bon je te fait un bisou et à demain.
Moi : Moi aussi, à demain.

Je raccroche et pose mon téléphone. Je me place dans mon lit et m'endors paisiblement.
À mon réveil, je sais que je suis encore en retard. Donc je m'habille rapidement et déjeuner plus vite que la lumière. Arrivée au lycée, je vois Ambre avec ses acolytes. Tout la nuit j'y est réfléchi, j'ai même rêvé de sa. Et j'ai pris la décision d'aller la voir. Je m'avance vers elle, elle n'arrête pas de sourire. Je continue sur mon chemin mais Matteo arrive et me le bloque.

Moi : Matteo, décale-toi.
Matteo : Même pas un "Bonjour" la cascadeuse.
Moi : Matteo, sois gentil, j'ai un truc important à faire.
Matteo : Tu es encore entrain de m'éviter...
Moi : Oui ! Tu as tout compris maintenant au revoir.

Il reste là devant moi. Mais Ambre cri "Luna" pour ensuite me faire un câlin. Heu... Je comprend pas trop. Elle est sensé me détester mais elle me chuchote tout de même.

Ambre : Il va falloir être plus ferme.

Matteo part et elle se détache de moi.

Moi : Pourquoi des menaces, tu as peur de moi ou quoi ?
Ambre : Je suis désolé Luna, mais j'en peux plus moi. Il s'éloigne de moi et se rapproche de toi. Je voudrais juste qu'il revienne.
Moi : Tu c'est si tu me l'avais dit ainsi, je t'aurais aidé.
Ambre : Tu c'est quand Jazmin ma raconter se qu'elle a vu. Je me suis effondré. Toi et lui dans un coin, lui essayant d'allez plus loin qu'une seul discussion et toi rigolant de cette situation.

Elle me regarde dans les yeux avec un sourire.

Ambre : Nous sommes amie et cousine, donc je veux te protéger et te prévenir.

Elle me serre dans ses bras, puis elle part rejoindre Jazmin et Delfina. Je regarde autour de moi et vois Nina. Elle s'approche de moi.

Nina : Alors ?
Moi : C'est compliqué à expliqué...
Nina : Je pense qu'elle veux te faire peur mais être gentille. Pour se faire bien voir.
Moi : Tu as raison...
Nina : Tu c'est, je connais très bien Ambre et ses copines. Elles sont méchantes. Ambre est la pire. Pour devenir la star du lycée et du Jam&Roller elle a menti, tricher et trahie des gens. Elle voulais avoir tout se qui est parfait pour elle. Elle a réussi. Elle a eu Matteo, le garçon le plus populaire. Elle est devenue la reine de la piste et de la scène. Et là elle veux le meilleur pour elle, c'est à dire, se débarrasser de toi pour garder Matteo près d'elle. Luna, ne lui fait pas confiance, ne la crois jamais et ne la crois pas ton ami. Fait attention à toi.
Moi : Merci, Nina.

Je la prend dans mes bras, et nous partons en cours.
En fin de journée, je part au Jam&Roller sans Nina car elle doit chercher des livres sur la politique des nouveaux lycée des pays du Nord, enfin un truc comme sa. J'entre dans le Jam&Roller et vois Tamara. Je décide de lui dire "Bonjour"

Moi : Bonjour Tamara.

Elle se retourne pour me voir.

Tamara : Luna, c'est sa ?
Moi : Oui.
Tamara : Comment vas-tu depuis ta chute ?
Moi : Très bien, vous savez c'est de ma faute...
Tamara : C'est la faute personne, il faut juste faire attention pour la prochaine fois. Et s'il te plaît tutoie-moi, le "vous" me fait sentir veille.

Je ris.

Moi : Pas de problème, je te laisse faire ton travail.
Tamara : Au revoir Luna.

Je laisse Tamara. Du côté du café j'entends de la musique, des garçons qui chantent. Je suis tellement curieuse que m'assois pour les écoutés. Un des garçons est à la batterie et l'autre chante en jouant de la guitare électrique. Leur chanson se termine et je les applaudis.

Moi : C'était super !
Le blond : Merci, mais c'est pas parfait. Il nous manque un guitariste.
Moi : Mon meilleur ami est guitariste, il joue super bien et en plus il compose de musique.
Le brun: Et tu pense que ton meilleur ami pourrait venir nous voir.
Moi : C'est impossible, il n'habite pas ici.
Le blond : Dommage.
La brun : Nico jamais on ne trouvera un guitariste pour L'Open.
Nico : Je sais.
Moi : En fait, moi c'est Luna.
La brun : Moi c'est Pedro et mon ami c'est Nico.
Moi : J'ai entendu parler du concours de patinage mais jamais de L'open.

Un garçon qui était installé à la table qui se place à côté de moi et commence à m'expliquer.

Le garçon au cheveux bouclés : L'open c'est le concours de chant le plus important du mois ! Tout le monde peux se présenter. Tu chantes, danses et surtout tu gagne des cadeaux. Moi par exemple, je participe tout les mois et je gagne tout le temps.
Moi : Ha bon ?!
Pedro : Ramiro !
Ramiro : Bon d'accord, je gagne presque tout le temps, tu vois, je danse du Hip-hop, du Break dance.
Nico : Ramiro... La vérité.
Ramiro : D'accord, j'ai jamais gagner mais je participe tout le temps.

Je rigole de son mensonge. Je laisse donc les garçons discuter ensemble et me dirige vers la piste. Je marche et vois sur les gradins Nina et Gaston parler. Alors je commence à les écouter.

Belle et IrrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant