Chapitre 10

4.3K 208 32
                                    

Je venais à peine de commencer à danser, qu'une chaleur m'envahit. Je commence à avoir tellement chaud, que décidé de sortir prendre l'air. Je m'assis sur les escaliers de dehors. Il fessait à peine 5 degrés. Je pensais à ma nouvelle vie sans Simon, j'ai peur de ne pas arriver à vivre sans lui. Simon est plus âgé que moi et chante super bien. C'est mon meilleur ami et tout ma vie. Puis je sentis quelque chose se poser sur moi. Je regarde se que c'est, c'est une veste puis Matteo s'assoit à côté de moi.

Matteo : Il fait froid, tu devrais rentrée.

Je le regarde dans les yeux et remarque que sa ne va pas.

Moi : Matteo, ça va ?
Matteo : Heu...ouais.
Moi : T'es sûr ? T'es pas comme d'habitude.
Matteo : Je me suis disputé avec Ambre.
Moi : Si c'est pas indiscret, pourquoi ?
Matteo : Elle panique pour la compétition.
Moi : De quelle compétition parles-tu ?
Matteo : La compétition de roller, les inscriptions ne sont pas encore ouverte mais Ambre et moi avons commencé une chorégraphie.
Moi : Ou est le problème ?
Matteo : Le problème, c'est que pour elle je suis juste une machine et non un partenaire humain. Je peux pas être une machine, qui ne se repose jamais. Avec les figures, les portés c'est dur.
Moi : Pourquoi ? Elle a peur de perdre.
Matteo : Elle c'est très bien qu'on ne perd jamais, on est les rois de la piste ! Mais bon.
Moi : Tu c'est quoi, ont rentrent et on va se coucher ! Une bonne nuit de sommeil te fera du bien !

On se leva, on va à l'intérieur. Je regarde l'heure, il est 00h23 et ils ne reste pas grand monde. Je redonne la veste à Matteo.

Moi : Merci de m'avoir invité, c'est super.
Matteo : C'était un plaisir de te voir t'amuser sans tomber.
Moi : Ha ! Ha ! Très drôle.

Pour le remercier, je lui fait un câlin et m'avance vers Ambre.

Ambre : Tu part ?
Moi : Oui ! Ta fête était super. Vraiment j'espère qu'il y en aura d'autre.

Je part la laissant seule avec Jasmine et Delfina. Je passe par le couloir qui relie les deux maison. Arrivée dans ma chambre, je remarque la lettre de Simon que je n'avais pas encore lu. Je pense qu'il est temps de l'ouvrir.

"Ma chère Luna,

Oui ! Je m'en rappelle encore de cette rencontre très amusant qui a crée cette magnifique amitié. Toi et ton cartable trop lourd pour toi que j'ai dû porter toute mon enfance. Oui ! Je m'en rappelle encore de la fois où tu as décidé de me montrer et de m'apprendre ta passion, le patinage. Oui ! Je me rappelle de tous nos moments ensemble, de tous nos fou rires, de nos bêtises et tous le reste. Je me demande comment ? Comment je vais faire pour vivre sans ma Luna ?! Comment je vais faire pour la revoir ? Ma vie sans toi n'est pas importante, elle n'a pas de sens ! Ho ma Luna ! Tu vas me manquer même si tu me manques déjà au moment où tu lis cette lettre. Tu es ma vie Luna, mon cœur et ma raison d'être.
              
                                                                                                                                                                   -Je t'aime, Simon"

Il ne m'avait jamais écrit une lettre aussi touchant et adorable. Il faut que je l'appelle tout suite ! Là bas il doit être l'heure de sa pause. Je pose la lettre sur mon lit et je commence à chercher mon téléphone de partout sans le trouver. Et la quelqu'un toque à ma fenêtre ! Ma fenêtre ?! J'ouvre les rideaux puis la fenêtre pour me retrouver nez à nez avec Matteo.

Moi : Heu... Tu t'es trompé de chambre, celle d'Ambre est plus loin.
Matteo : Qui a dit que je me suis trompé de chambre ?
Moi : Bah, personne. C'est juste bizarre.
Matteo : Quoi ! Au contraire, c'est romantique ! Je viens te rendre ton portable que tu as laissé sur une table.

Je prend mon téléphone et quand j'allais ferme la fenêtre, il est entré dans ma chambre normalement.

Moi: Je t'en prie entre !
Matteo : Merci.

Il inspecte ma chambre, puis s'assoit sur mon lit prés de la lettre de Simon. Je ferme la fenêtre lentement.

Matteo : "Tu es ma vie Luna, mon cœur et ma raison d'être." Il auras du te le dire en face qu'il t'aime.
Moi : Il n'est pas amoureux de moi, c'est mon meilleur ami.
Matteo : Ha bon ! Si je dis à une fille qu'elle est ma vie, mon cœur et ma raison d'être cela signifierait que je suis amoureux d'elle.
Moi : Mais, tu peux le dire qu'à Ambre.
Matteo : Je crois pas.
Moi : Heu... Si tu crois qu'une dispute peux gâcher votre amour, c'est faux.
Matteo : Oui, bon la cascadeuse je te souhaite une bonne nuit.

Il se lève, s'approche de moi et me donna un baiser sur la joue puis il sort de la chambre par la porte. J'étais devenu tout rouge comme une tomate. La honte  ! Heureusement qu'il ne m'a pas vue. Je prend la lettre sur le lit et la range dans le tiroir. Je me met en pyjama et va au lit.

Le matin, je me réveille à cause de mon téléphone qui n'arrête pas de sonner. Je me lève et prendre et répond.

Moi : Allo ?
Miguel : Bonjour ma chérie, ça va ? Tu t'es amusé hier ? J'espère que tu n'as pas fait de bêtise ! Tu as pas bu de substance illégale pour ton âge ? Ou pris de la drogue ? Personne n'est dans ton lit ?!
Moi : Papa, rien de se que tu demandes n'est arrivé mais je me suis bien amusé !
Miguel : T'es mieux, je suis rassuré. Bon je te laisse. Je t'aime.
Moi : D'accord, moi aussi je t'aime.

Je raccroche. Je regarde mon téléphone et vois le numéro Simon. Je commence à réfléchir sur ce que m'a dit Matteo. Il serait amoureux de moi ? Impossible nous sommes meilleurs amis. Mais la lettre, montre qu'il est fou amoureux, sauf que moi... Je pense ne rien ressentir. Enfin je pense. Je devrais lui poser la question ou pas? Je prend mon courage et je l'appelle.

Simon : Allo ?

Belle et IrrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant