Chapitre 23

3.5K 170 18
                                    

Nous sommes lundi, cela veux dire que j'ai mon premier cours de théâtre mais aussi le résultat de mon examen. Je suis stresser mais aussi exister de savoir ce qui va se passer aujourd'hui. J'entre dans l'école et vois Nina lire un livre sur la biodiversité. Je m'assois à côté d'elle et approche ma tête pour lire se qu'elle lire mais c'est du charabia son truc !

Moi : Vraiment ce ne sais comment tu peux comprendre ces truc bizarre.
Nina : C'est dans notre programme scolaire alors tu comprendra plus tard.
Moi : Ho d'accord. Nina, je n'arrête pas de penser à cet open de music fantastique !
Nina : Moi je pense plutôt au moment où tu as disparu...
Moi : J'ai pas disparu, j'ai parler avec Matteo puis passer des interviews ensuite pris des photos et je suis rentrer à la maison.
Nina : Ho je vois et ton téléphone on t'a appelé mais tu ne répondais pas...
Moi : Oui mon téléphone...

Je commence à le chercher dans mes affaires mais je ne le trouve pas. Je ne l'ai pas encore oublier quelque part !

Moi : Nina, je le trouve le pas !
Nina : Luna ! Comment as-tu pu perdre ton téléphone. Tu devais être encore sur la lune, toi.

Je continue à chercher dans mon sac sans savoir que Matteo et Gaston s'approchait de Nina et moi.

Moi  : Je ne le trouve toujours pas !
Matteo : Que cherches-tu la cascadeuse ?
Gaston : Salut Nina.
Nina : Salut.
Moi : Je cherche mon téléphone qui j'ai encore perdu.
Gaston : C'est quoi ces livres ?
Nina : Des livres sur la biodiversité.
Matteo : Tu sais quoi la cascadeuse, j'ai retrouvé sa dans ma veste.

Tout le monde se tourne vers Matteo pour voir se qu'il avait trouvé. Il sort donc de sa poche mon téléphone et me le tend. Je l'attrape pour ensuite le ranger dans sa poche.

Moi : Merci beaucoup le prétentieux !

Et à ma grand surprise Ambre arrive avec ses "copines" Delfina et Jazmin qui après l'open avait posté les critiques de ma tenue sur Fab&Chic.

Ambre : Salut mon amour. Salut les filles.
Delfina : Salut Gaston, comment vas-tu ?
Gaston : Très bien et toi ?
Delfina : Je suis super contente.

Delfina dévorait le yeux de Gaston. Nina elle regardait le sol et Ambre n'arrêtait pas de me lancer d'horrible regard.

Ambre : Alors Luna, dis nous tu as réussi ton examen ?
Moi : Je ne le sais pas encore Ambre, mais je vais le savoir...

La sonnerie retentit dans le lycée, ne me laissant pas terminé ma phrase.

Moi : Tout de suite.

On se dispersent tout les sept et allons dans notre classe. Quand j'entre dans la classe, je remarque directement les copies de l'examen. Je suis tellement impatiente de découvrir m'a note. Je m'assois à côté de Nina. Notre professeur prend les copies et commence à les distribuer tout tant laissant commentaires aux élèves. Puis fut le tour de Nina.

Le professeur : Nina comme d'habitude, félicitations. Un A+ dans votre moyenne !

Puis elle se tourne vers moi.

Le professeur: Luna... Luna... Votre prénom vous décris parfaitement. Un D rattrapable au rattrapage !

Je prend ma note déçu de moi... Nina me regarde avec empathie mais elle ne devrait pas. Je n'ai pas assez travaillé. Ils ne faut surtout pas de mes parents apprennent que j'ai eu cette note ! Ma journée se déroule assez rapidement. Mais avant d'allez au Jam&Roller, je rentra dans ma chambre cacha mon horrible note, me changea et parti au Jam&Roller pour patiner tout tant me vidant l'esprit. Arrivée dans les vestiaires du Jam&Roller, je rangeais mes affaires dans mon casier quand mon téléphone vibra. Encore un poste de FelicityForNow ! Elle poste tout les jours un commentaire sur Fab&Chic et j'adore ses postes. Mais les vrais fan de Felicity c'est Jim, Yam et surtout Gaston. Ils ne parlent que d'elle ! Je voudrais tant savoir qui elle es... J'étais encore dans mes pensées quand Matteo je fit ramener à la réalité.

Matteo : Alors ?
Moi : Quoi ? Tu parles du nouveau poste de Felicity ? Je trouve qu'il est pas mal.
Matteo : Je ne m'appelle pas Gaston, la cascadeuse. Donc l'examen.

Je dois éviter se sujet.

Moi : Et toi ? Tu as aimé ?
Matteo : Luna...
Moi : Ho ! Matteo ! Je suis dans un sacré galère ! J'ai eu un D ! Un D ! Comment je vais faire pour la compétition ?
Matteo : Je peux être une solution ! Mais tu dis rien à Ambre.
Moi : Promis.

Il ouvre son casier et sort une clé USB qui me tend.

Matteo : Prend. A l'intérieur, il y a tout le programme sur lequel tu es évaluer. Tu n'as juste qu'à apprendre et comprendre pour réussir ton examen.
Moi : Je peux pas, c'est comme tricher, non ?
Matteo : Non puisque c'est mes notes personnel, personne n'a lu se que j'ai écrit. Sauf toi qui va les lires.

Je prend la clé UBS et la range dans mon sac.

Moi : Merci le prétentieux.

Le soir même, je travaillais dans ma chambre avec tout ses notes pour l'examen. Et à vrais dire, je comprenais mieux avec ses notes qu'avec mon professeur. Fut le moment où Ambre entra dans ma chambre.

Ambre : Lunita ! Puis-je entrer

Je hais se surnom.

Moi : Oui, tu as besoin de quelque chose ?

Elle se rapproche de mon bureau et par réflexe je ferme mon ordinateur ou il y avait les notes de Matteo. Je la regarde en souriant.

Ambre : Oui, j'ai appris la mauvaise nouvelle...
Moi : Quelle mauvaise nouvelle ?
Ambre : Que malgré tes efforts tu as rater ton examen.

Ma mère venait d'entre dans la chambre avec un plateau de cookies et un thé.

Monica : Comment ça tu as rater ton examen ?!
Ambre : Ho non, je suis terriblement désolé Lunita ! Je pensais que tes parents étaient au courant.

Elle n'arrêtais pas de sourire de joie !

Ambre : Je vous laisse en famille.
Monica : Merci Ambre.

Ambre quitta la chambre.

Moi : Maman, je peux tout t'expliquer !
Monica : Non, Luna laisse moi parler ! Je te fait confiance mais cette examen te prévoit un avenir dans cette école donc si tu le rate encore une fois plus d'open, plus de compétition, plus de Jam&Roller !

Elle était énervée. Elle pose le plateau sur mon bureau.

Monica : Voilà se que tu m'as demandé.
Moi : Mais maman, je n'es jamais demander que tu m'apporte cela.
Monica : Si Ambre me l'a dit.

Ma mère sort à la chambre et je comprends tout c'était un piège.

Moi : La peste...

Voilà ! Je vous poste se chapitre plus tôt pour fêté la rentrée ! Oui, je fête la rentrée même si la mienne est demain. Mais bon j'espère que votre rentrée c'est bien passer et je vous fait plein de bisous !

Belle et IrrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant