Chapitre 16

4.3K 192 22
                                    

Arrivée chez moi, je me mis au travail directement. Je doit avoir une bonne note. Enfin... Je vais essayer parce que les matières scientifiques ne sont pas mon point fort au lycée. Depuis que je suis rentré j'essaye de retenir des choses mais mon cerveau refuse totalement de les garder dans ma mémoire. J'ai passé la soirée à réviser, même en mangeant je révisais. Je décide donc de m'arrêter un peu pour me reposer. Je commence à penser à tout ses paparrazis qui viennent gâcher ma petit vie de jeune adolescente.Je prend mon téléphone pour le calmer un peu et va sur internet. Quelques minutes plus tard, je reçois un message de Simon.

Simon : " Salut Luna ! Voilà, j'ai parlé avec tes amis Nico et Pedro. Ils allèrent sympathique. Donc je leurs ai proposé un essai. Je vais donc leur montrer ma nouvelle chanson, celle que j'ai écrit avant que tu partes. Je te l'envoie. Donne-moi un avis et dit moi si c'est une bonne idée de leur présenter cette chanson. Bisous Luna."

Je ne pris même pas le temps de répondre, je préfère écouter la chanson de Simon. Car oui, mon meilleur ami c'est tout faire. Il est compositeur, musicien et chanteur  ! Et c'est pas pour le vanter mais il chante super bien et ses musiques sont tellement magnifique puis surtout elles parlent souvent de moi. Oui, moi Luna Valente, sa meilleure amie. Enfin c'est juste un peu détails de rien du tout... Je vois le fichier, au début j'ai peur de ne pas aimer et de devoirs leur mentir comme l'autre fois mais je doit le fait donc active la musique. Je ferme les yeux, tout tant m'allongeant pour profiter de cette musique. Dont le titre est mon nom de famille.

Je la première chose que j'ai faite c'est souri. J'adore, c'est magnifique, c'est parfait. Mon meilleur ami c'est le meilleur du monde pour me montrer que j'ai beaucoup d'importance pour lui. Même si la lettre était très spécial, je pense que je me suis juste trompé et que j'ai voulu l'aller trop loin dans mes bêtises ! Je répond rapidement à Simon, en lui disant que ça est magnifique et qu'il devait à tout pris la présenter à Nico et à Pedro ! Et ferme mon téléphone, je vais me brosser les dents et part me coucher.

Nous sommes Mercredi, pour commencer l'examen c'est dans deux jours et j'ai toujours un problème d'apprentissage. Deuxièmement, Simon a finalement dit "Oui" pour entrer dans le groupe et ils vont participer à l'open de musique, et il vont chanter "Valente" !Troisièmement , Matteo ne m'a pas adressé une fois la parole depuis l'arrivée de Simon, c'est pas que sa me dérange, j'ai plus trop de problèmes avec Ambre pour l'instant, mais c'est étrange. Devrais-je allez le voir ? Quatrièmement, hier j'ai essayé de convaincre de Simon de patiner avec moi à la compétition que Matteo m'a parlé. Puisque les inscriptions viennent d'ouvrir et j'ai peu de temps avant qu'elle ne ferme mais Simon ne c'est pas trop. Cinquièmement , "j'ai un choix important a faire" d'après Nina... Car oui, je doit choisir une activité que proposer, enfin qui est obligatoire, au lycée. Oui, c'est le choix "le" plus dur de tout ma scolarité. Je suis entrain de voir les activités proposées. Il y a la musique, les sports de combat, les sports comme la danse et la gymnastique, il y la photographie, le théâtre, l'atelier peinture, le cour de chant et musique, et plein d'autre chose....Nina ne réfléchis pas longtemps et prend directement l'ateliers photographie. Moi, je reste une demi-heure devant les choix, enfin c'est se que me répète Nina. Au bout d'un moment, elle prend mon stylo et m'inscris sur une des activités. Puis, elle donne mon stylo et m'attire vers la porte de sortie du lycée.

Moi : Mais Nina ! Tu m'as inscris dans quoi ?
Nina : Théâtre ! Comme sa c'est bon. J'ai réfléchi à ta place maintenant direction le Jam&Roller. Tu as pris tes affaires de Sciences de la vie et de terre.
Moi : Oui, elles sont dans mon sac mais avant de commencer il faut que j'aie voir Simon et même temps je nous prend un truc à boire.
Nina : D'accord.

On continu à parler, jusqu'à notre arrivée. Je donne mon sac à Nina et elle part chercher un endroit tranquille pour travailler pendant que moi, je part voir Simon et que j'aie chercher des boissons. Je passe d'abord par le côté bar, mais pas de Simon. Comment je ne vois que Pedro, je l'interpelle pour savoir où il es.

Moi : Pedro !

Il se retourne et viens me voir.

Pedro : Salut, Luna. Comment tu vas ?
Moi : Je vais très bien et toi ?
Pedro : Oui, tu voulais quelque chose.
Moi : Oui, est-ce que tu peux me préparer de jus de fraise et les donner à Nina, la fille avec les l'une rouge.
Pedro : Oui, ne t'inquiète pas, je sais qui est Nina.
Moi : Et tu sais où est Simon ?
Pedro : Ouais, il vient à peine de partir avec Nico dans les vestiaires pour ranger les rollers.
Moi : Merci, Pedro.

Je me dirige vers l'entrée de la piste mais à mon habitude, je me cogne à quelqu'un fessant tomber les livres de la personne. Je ne regarde pas la personne et prend ses livres pour lui rendre.

Moi : Je suis vraiment désolé !
Matteo : C'est pas grave la cascadeuse.

Je lève ma tête vers lui. Je le vois ramasser ses cahiers et se redresser. Je lui rend ses affaires.

Matteo : Tu ne perd pas tes vielles habitude à ce que je vois.
Moi : Tu sais le prétentieux, il est dur de me changer. Sinon ça va ?
Matteo : Très bien même et toi ?
Moi : Sa pourrait aller mieux si je réussissais à retenir tout les calculs pour l'examen.
Matteo : Ne t'inquiète pas, c'est facile.
Moi : Ha oui... C'est vrais que pour toi tout est facile.
Matteo : Je m'appelle pas Matteo pour rien.

Je le regard dans les yeux et rit avec lui.

Moi : Alors dit moi, tu t'es inscris avec Ambre pour la compétition ?
Matteo : Ouais, pourquoi ?
Moi : Parce que moi, Luna Valente va y participer.
Matteo : Et avec qui ?
Moi : Enfin, "participer" est un grand mot, il faut que je conviens Simon.
Matteo : Pourquoi ? Il t'a déjà dit "non" une première fois.
Moi : Non, il a plu tôt dit "peu être"
Matteo : Je suis sur qu'il va dire non.
Moi : Arrête de dire ça !
Matteo : Tu sais quoi ? On n'as qu'à parier. Si il te dit oui, je te paye à milkshake. Si il te dit non, tu me paye un milkshake.
Moi : D'accord ! Si tu veux, j'aime bien les parie !
Matteo : T'en mieux, moi aussi.

Voila ! Alors déjà merci on est déjà 6K vues ! Ça va tellement vite... Donc comment fêter les 6k vues ? Je vous propose un chapitre se mercredi ? Bien-sûr celui de dimanche prochain sera comme tout les dimanches mît en ligne. Je vous remercie encore. Vraiment merci ! Si vous avez des questions, des remarques, des critiques constructible dites les en commentaires. Je les lis tous et répond à tout le monde. Biz !

Belle et IrrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant