Quand il m'as dit ça j'ai pas répondu , j'ai seulement sourie et je suis remonté chez moi je s'avait très bien le " ta choisie ton gang " en gros ça voulait dire que je faisais partie de sont cartié , j'arrive devant mon bloc j'étais dans mes penser et la je sent qu'on me touche l'épaule. Je me retourne en sursaut, c'était Mehdi.
Moi : oh tu m'as fait peur .
Mehdi : Mdrrr tu casse dès gueule et ta peut quand on te touche ?
Moi : oh commence pas , alors au commissariat ?
Mehdi : oh c'est rien ça, à force de faire des allez retour au commico c'est devenu ma deuxième maison .
Moi : je suis désolé .
Mehdi : désoler de quoi wesh ?
Moi : que ça se termine comme ça..
Mehdi : mais non t'inquiète , bon je vais rejoindre Nassim je te laisse.[ Nassim c'est sont meilleurs ami , il sont inséparables, deux vrai gogole quand ils sont ensemble mdr]
On c'est tshek il est partie de sont côté et moi je suis rentrer chez moi. Quand je suis rentrer y avait ma mère et mes soeur devant la télé, je suis allez m'assoir avec elles.
Moi : hola
Maman : çava ? T'étais où toi ?Trouve un mensonge bien vite Sonia ...
Moi : chez Soraya !
Maman : son cousin Mehdi la , je l'ai vue hier il fumer devant le bâtiment, les arabes vraiment des bandits !!
Moi : maman arrête
Maman : Noémie je ment ?
Noémie : mdddr pas totalement.
Maë : maman , es que t'aime Nicolas ?Quand ma petite soeur a demandé ça le visage de ma mère c'est décomposer, y avait un gros blanc au salon .
Maman : va faire tes devoirs !
Maë : non maman je veux savoir.
Maman : oui je l'aime.Quand ma mère à dit ça Maë c'est sentis vexer et elle a quitter le salon , je suis allez la rejoindre dans sa chambre elle pleurer.
Moi : quessuia bebe ?
Maë : se matin j'ai vue des bleu sur le corps à maman , maintenant à peine tu la touche elle sursaute elle est même plus heureuse comme elle étais avec papa , moi je peux plus supporter ça !
Moi : tu veux faire quoi ? Ta encore de la chance toi parce que il ta jamais tapé.
Maë : si ! Le mardi il travaille pas , il a reçu mon bulletin j'ai eu 14 de moyenne et il m'as dit " de toute façon tu finira seul et pas AIMER comme ta mère "
Moi : sérieux ?* Noémie est venu nous rejoindre on étais en pleine discussion *
Maë : oui ! Après je lui est répondu en disant que maman étais pas seul et que ses fille l'aime , il a commencé à me frapper
Noémie : oh l'enculer , mais pourquoi ta rien dit à personne ?
Maë : pour pas vous angoisser encore plus .De voir ma petite sœur comme ça j'en pouvais plus ! Avant tout ça elle étais très proche de mon père , mon père a même décidé de l'appeler comme ça parce que c'est le prénom de sa petite soeur qui devait avoir , qui est morte à la naissance [ Rip ] . Je suis allez dans ma chambre et j'ai décidé d'appeler mon père sur Skype sans rien dire à personne.
▶️💻PAPA 💋💯💻◀️
Papa : non me dite pas que c'est ma fille chérie ???
Moi : si c'est bien moi , on ta bronzer . T'es trop beau 😍.
Papa : ahahah et toi ta grandit , alors ? Quoi de beau ?Quand ma père m'as demandé ça, je sait pas mais je me suis effondré en larmes .
Papa : pourquoi tu pleures ?
Moi : papa , pourquoi t'es partie ?
Papa : je pense que maintenant t'es assez grande pour comprendre, je suis partie parce que avec ta mère sa allait plus , on vous faisait paraître que toute allez bien pour pas trop vous décevoir, mais au fond on pouvais plus vivre ensemble, on faisait lit à part. Je dormais sur le canapé tellement que j'en pouvais plus. Quand on a fait les démarche du divorce on devait payer le crédit de la maison on la vendre ( avant j'habitais en maison ). Je me suis dit j'aurais pas les moyens de tout vendre mais j'avais pas le choix. Donc j'ai vider mon compte en me privant de tout , j'ai payer tout se qui fallait et pour me changer d'air j'ai voulue retourner en Afrique.
Moi : papa on en peut plus je te jure * en P'EURE !! *
Papa : il se passe quoi ?Je comptais tout lui raconter mais ma mère est venu dans ma chambre j'ai éteint l'ordinateur d'un coups.
Maman : ... Tu faisais quoi sur l'ordinateur la ?
Moi : bha euh...
Maman : Sonia !
Moi : je regarder des vêtements.
Maman : tu me ment pas ?
Moi : non 😊.Avant j'aurais jamais pu mentir à ma mère , c'était impossible. Mais maintenant je le faisais tellement naturellement. Elle est sortie de ma chambre, je suis allez me doucher le vieux était rentrer donc on est passer à table. On manger tous autour de la table dans le silence et la mère commence à parler.
Maman : Nicolas on a du retard dans les factures faut ...
Nicolas : FAUT QUOI ??!
Maman : que tu arrête de dépenser ton argent
dans l'alcool et les jeux et qu'on rattrape le retard.
Nicolas : ta cas travailler toi bonne à rien !Quand il a dit sa ça m'a énervé , je suis sortie de table sinon j'allais le tuer , j'ai enfiler un gilet , des chaussures et je suis sortie. Je suis monter sur toit du bâtiment, je me suis assise par terre , je regardais le ciel. Je pensais à comment m'as vie c'est dégrader et j'ai commencé à pleurer.
Jetait dans mes penser et je sent qu'on me touche le dos. C'était ..,
VOUS LISEZ
CHRONIQUE DE MKZ - Mon Arabe malgré lui .
General FictionCHRONIQUE RÉEL Différence de culture , qui aurait cru un jours ? Bonne lecture . Commenter , favoriser, partager . Je vous aime .