Chapitre 4: Quelques explications

2.8K 184 12
                                    



Le lendemain, dans la soirée, on frappe à la porte de ma chambre et Arwen entre. Je me lève et m'incline.

Moi : Que puis-je faire pour vous Dame Arwen ?

Arwen : D'après Gandalf, vous connaissez l'existence de l'anneau unique.

Moi : Oui.

Arwen : Il est en ce moment même entre les murs d'Imladris, c'est pourquoi des représentants des peuples libres se sont réunis dans la cité. Un festin est organisé en cet honneur, et mon père vous y convie.

Je reste un instant sans voix. Moi ? À un festin, entouré de grands seigneurs ? Cela sonne bizarre dans mon esprit. Cependant, j'accepte la requête du Seigneur elfe, pensant que je devrais au moins m'excuser pour mon comportement lors de notre dernière discussion.

Moi : Très bien. Alors, je vous suis.

L'elfe me sourit avant de sortir de ma chambre. Nous marchons dans les couloirs pendant plusieurs minutes, avant que des voix ne se fassent entendre. Nous rejoignons une grande salle où trois tables sont installées, formant un U. Au centre, se trouve Elrond, entouré de deux chaises vides. Arwen me désigne la chaise à gauche de son père, tandis qu'elle s'assoit à sa droite. Oscillant entre la surprise et la timidité, je prends place entre le Seigneur elfe et Gandalf. Après hésitation, je prends la parole.

Moi : Seigneur Elrond, je tiens à vous présenter mes excuses pour mon comportement lors de notre première rencontre.

Elrond : Vos excuses sont acceptées, Dame Janjira.

Je mange en silence, observant la salle avec attention. Mon regard se pose tour à tour sur les elfes, les hommes et les nains, essayant de deviner lesquels sont les personnages des œuvres de Tolkien. Soudain, Elrond prend la parole me faisant me redresser sur mon siège.

Elrond : Vous ne paraissez pas habituée à ce genre d'évènement.

Je mets quelques instants à comprendre que c'est à moi qu'il s'adresse. Je tourne la tête dans sa direction pour comprendre s'il s'agit d'un reproche, mais je ne lis, dans les yeux du Seigneur elfe, qu'un léger amusement.

Moi : En effet, il s'agit de ma première fois, et... Je ne m'attendais pas à avoir l'honneur de dîner à vos côtés.

Elrond : En vérité, j'ai à vous parler.

Moi : Je vous écoute.

Elrond : Vous semblez avoir quelques connaissances sur l'anneau de pouvoir. Demain, un conseil pour décider du sort de l'Unique aura lieu, j'aimerais que vous y participiez.

Je hoche la tête.

Moi : Je vous remercie de votre confiance Seigneur Elrond. J'ai, moi aussi, une requête a vous faire.

Je réfléchis un instant, choisissant mes mots avec soin.

Moi : Si jamais le Conseil devait... arriver à la conclusion qu'il y a... une quête à mener... j'aimerais y participer.

Le Seigneur elfe reste silencieux quelques instants, semblant méditer sur mes paroles.

Elrond : Ce serait une quête dangereuse qui vous mènerez dans de nombreux combats... Espérez-vous retourner ainsi dans le monde où vous avez grandi ? Ne serait-il pas plus juste de rester en Arda pour apprendre à vivre dans votre monde ? Sachez que vous pouvez séjourner à Imladris aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire.

J'ouvre la bouche pour remercier mon hôte, quand je m'attarde sur ses paroles.

Moi : Que voulez-vous dire par "votre" monde ?

Tout ce qui est disparu n'est pas forcément perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant