Cela fait maintenant quatre jours depuis le couronnement. Quatre jours depuis que Legolas m'a fait sa déclaration au clair de Lune. Quatre jours que je n'ai pas revu le prince elfe. Quatre jours que je passe avec les hobbits. Leur départ est annoncé pour demain. Ils repartiront avec Gandalf et le cortège d'Elrond qu'ils accompagneront jusqu'à Imladris, puis ils rejoindront la Comté. J'inspire profondément. Ce n'est pas le moment de penser à ça. Aujourd'hui est un jour de fête. C'est le mariage d'Aragorn et Arwen. Je sors de ma chambre et rejoins la salle où se trouve ma future belle-sœur. Je frappe à la porte et entre. Arwen se trouve au milieu de la pièce dans une magnifique robe bleue claire aux manches transparentes, entourée de femmes l'aidant à se préparer. Son père se tient à côté d'elle et la regarde, les yeux chargés d'émotions.Moi : Arwen, vous êtes resplendissante...
Arwen : Merci, Elenwe.
Nous échangeons un sourire et je salue le Seigneur Elrond.
Moi : Je vais aller voir où se trouve mon frère.
Je sors de la pièce et rejoins la petite cour aménagée spécialement pour le mariage. J'y trouve Elessar, ainsi que le reste de mes compagnons. Le roi est vêtu d'un pantalon noir et d'une tunique rouge assez légère brodée de fils dorés. Je souris au roi et il me répond.
Moi : Vous êtes vraiment beau, Roi Elessar.
Nous discutons quelques minutes dans la bonne humeur. Finalement, les hobbits, Gimli, Haldir, Faramir, ainsi que des elfes et des Dunedains que je ne connais pas, rejoignent les chaises prévues à leur intention. Legolas et moi restons au côté du roi, alors que Gandalf se place devant lui. Quand Arwen et Elrond entrent dans la petite cour, Legolas et moi entamons un chant en sindarin. Le Seigneur Elrond laisse sa fille au bras d'Elessar et s'éloigne. Legolas s'approche alors des deux époux et noue un long fil doré autour de leurs poignets. L'elfe revient à sa place initiale et le magicien prend la parole.
Gandalf : Nous sommes ici, en ce jour prospère, pour lier ses deux êtres par les liens naturels et indéfectibles du mariage.
Elessar et Arwen échangent leurs vœux en sindarin. Je prends la coupe sur la table à côté de moi et la donne aux mariés, leurs mains toujours liées ensembles. Le marié porte la coupe à ses lèvres et bois une gorgée du liquide claire puis la mariée fait de même. Je récupère la coupe et verse un peu de son contenu sur les mains des époux, avant de rejoindre ma place. Gandalf reprend.
Gandalf : Elessar, fils d'Arathorn, voulez-vous faire d'Arwen, fille d'Elrond, votre épouse ?
Elessar : Oui, je le veux.
Gandalf : Arwen, fille d'Elrond, voulez-vous faire d'Elessar, fils d'Arathorn, votre époux ?
Arwen : Oui, je le veux.
Legolas s'avance pour aider les époux à se défaire du fil et se recule à nouveau.
Gandalf : Vous êtes, à présent, mari et femme. Puisse votre union être fructueuse et votre amour ne jamais tarir. Que les Valars veuillent sur vous.
Alors, Elessar se penche vers sa femme et pose doucement ses lèvres sur les siennes. Peu à peu, le baiser se fait plus passionné. Soudain, je sens Legolas glisser sa main dans la mienne et je me contente de regarder les époux en rougissant. Une fois la cérémonie finie, toutes les personnes présentent leurs félicitations au couple et je fais de même. Une douce musique s'élève et les mariés ouvrent le bal. Legolas me tend la main et nous rejoignons le couple. Nous dansons et mangeons jusqu'à ce que la lune soit haute dans le ciel. Finalement, je félicite une dernière fois les nouveaux mariés et rejoins ma chambre.
VOUS LISEZ
Tout ce qui est disparu n'est pas forcément perdu
FanfictionFanfiction sur Le Seigneur des Anneaux Janjira est orpheline. Sa mère est morte quand elle était petite et elle ne connaît pas son père. Le jour de ses 18 ans, un notaire lui apporte l'héritage de sa mère. Après avoir lu la lettre de sa mère, elle s...