Dernier chapitre: Retour à la maison

2.4K 133 23
                                    




Je sens une vague de chaleur parcourir mon cœur aux paroles de mon mari et les larmes me montent aux yeux. Je viens coller mes lèvres aux siennes pour un baiser passionné, lui transmettant toute ma gratitude et mon amour. Je sens les bras de l'elfe passer dans mon dos pour diminuer encore l'espace entre nous. Quand nous nous séparons, je vois Elynn nous lancer un regard amusé avant de se lever.

Elynn : Je vais chercher les enfants.

Elle sort de la maison et à peine ai-je pu reposer mon regard sur mon mari que Gimli nous rejoint.

Gimli : Que se passe-t-il ?

Moi : Nous avons des enfants.

Le nain me regarde surpris, avant de se tourner vers son ami.

Legolas : Nous venons de prendre en charge les enfants que nous avons ramené du village, hier.

Gimli reste silencieux quelques secondes, nous observant, avant de partir dans un grand rire de félicitations. Peu de temps après, Elynn revient avec Tinuviel et le bébé. Je m'approche de l'enfant, tandis que Legolas prend le petit. Je lance un regard reconnaissant à la guérisseuse qui sort de la maison en souriant. Je reporte mon attention sur Tinuviel et l'inquiétude me gagne. Je ne sais pas comment elle va réagir face à la nouvelle.

Moi : Tinuviel... À partir d'aujourd'hui, c'est le Seigneur Legolas et moi qui nous occuperons de toi et du bébé. Tu es d'accord ?

La petite fille reste silencieuse un instant, avant de passer ses bras autour de ma taille.

Tinuviel : Merci.

Un sourire apparaît sur mon visage, alors que je réponds à l'étreinte de l'enfant.

Moi : Tinuviel, tu aimes les animaux ?

La petite lève son visage vers le mien et hoche la tête. Je lui désigne les deux louveteaux jouant dans un coin de la pièce.

Moi : Le blanc s'appelle Niphredil, c'est une fille, et le gris c'est Aelluin, c'est un garçon. Tu peux aller jouer avec eux si tu veux.

La petite se dirige vers les louveteaux et je rejoins Legolas et le bébé.

Legolas : Il lui faut un nom.

Mon regard se pose sur le petit garçon qui m'observe attentivement. Soudain, il tend son bras vers moi et attrape le bout de mon oreille pointue, nous faisant sourire, Legolas et moi. Doucement, je me libère de la prise du petit et plonge mon regard dans celui de l'elfe.

Moi : Est-ce qu'il pourrait porter le nom de mon père ?

Legolas : Arathorn.

Je hoche la tête et mon mari se tourne vers l'enfant.

Legolas : Arathorn, c'est un prénom de roi... Tu feras de grandes choses.

Plusieurs semaines passent et une ambiance nouvelle règne sur la maison. Legolas semble au paroxysme de son bonheur et Gimli prend son rôle d'oncle très à cœur. Cependant, l'envie de rentrer à Minas Tirith commence à se faire sentir, aussi bien pour moi que pour mes compagnons. Alors, peu à peu nous abordons le sujet du départ avec Tinuviel et les villageois.

Je rejoins Legolas à l'écurie et regarde le sac à ses pieds.

Moi : Il va nous falloir un autre cheval...

Legolas : Je m'en suis déjà occupé.

Je lui souris.

Legolas : Êtes-vous sûre de vouloir partir ?

Tout ce qui est disparu n'est pas forcément perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant