Mon regard croise celui d'un elfe aux cheveux blond-argentés qui me fixe. Gênée, j'incline la tête pour le saluer et entreprends de finir mon repas. Cependant, la sensation d'être observée ne s'atténue pas et je relève la tête dans sa direction. Il n'a pas bougé, et ses yeux sont toujours posés sur moi. Je baisse à nouveau la tête et recommence ce schéma plusieurs fois. Finalement, son regard devient insoutenable. Je m'excuse auprès du Seigneur Elrond et quitte rapidement la salle. J'erre dans les couloirs pendant un certain temps, profitant de l'air frais de ce soir d'octobre. Soudain, j'aperçois deux hommes, discutant. Je reconnais le premier comme étant Aragorn, mais je n'ai jamais vu le deuxième. Je m'approche d'eux mais reste juste assez loin pour ne pas entendre ce qu'ils disent. Quelques secondes plus tard, le deuxième homme part et je rejoins Aragorn.
Aragorn : Il est impoli d'espionner les discussions, Dame Janjira.
Moi : Cela n'était pas volontaire. Je me promenais quand je vous ai vus. Et puis... je n'ai pas entendu ce que vous disiez avec... cet homme.
Aragorn : Boromir du Gondor.
Boromir... Je lance un regard dans la direction qu'a emprunté l'homme du Gondor. Aragorn se tourne vers moi et je sens les battements de mon cœur s'accélérer quand il plonge son regard dans le mien. Je contemple son visage, en m'attardant sur ses yeux. On y voit la rudesse d'une vie de combats, la sagesse de nombreuses années de vie, mais aussi la force vigoureuse d'un guerrier et la douceur des hommes bons. Il y a en lui une noblesse indéniable. Si sa carrure n'était pas celle d'un rôdeur, on pourrait presque le prendre pour un elfe.
Aragorn : Il est impoli de fixer quelqu'un ainsi, même si il s'agit d'un très bel homme.
La voix du rôdeur me sort de mes pensées et je ris légèrement à sa remarque. Je me sens étrangement bien avec lui.
Moi : Je suis désolée de vous l'apprendre, Monseigneur. Mais vous n'êtes pas mon genre d'homme.
Il me sourit légèrement.
Aragorn : Et qu'est-ce qui vous déplaît chez moi, si je peux me permettre ?
Moi : Je n'aime pas les hommes déjà promis à une autre.
Aragorn perd son sourire et me regarde surpris.
Aragorn : Comment savez-vous ?
Moi : Je sais beaucoup de choses Seigneur Aragorn, et cela en fait partie.
Le rôdeur ne répond rien et se contente de m'observer. Je décide de relancer la discussion.
Moi : Vous participerez au Conseil d'Elrond, je suppose ?
Aragorn : En effet, mais... il s'agit d'un conseil secret... Comment êtes-vous au courant ?
Moi : Il serait difficile pour moi de me rendre à un Conseil dont j'ignore l'existence.
Un éclair de surprise passe dans les yeux du rôdeur.
Aragorn : Vous êtes conviée au Conseil ? Vous ?
Moi : J'ai eu la même réaction.
Aragorn : En effet, il s'agit d'un fait assez surprenant. Il est assez inhabituel de convier une jeune femme à un Conseil de cette importance... Et plus particulièrement, si elle vient d'un autre monde.
Je fronce légèrement les sourcils.
Moi : Comment savez-vous ?
Aragorn : Je sais beaucoup de choses Dame Janjira, et cela en fait partie.
VOUS LISEZ
Tout ce qui est disparu n'est pas forcément perdu
FanfictionFanfiction sur Le Seigneur des Anneaux Janjira est orpheline. Sa mère est morte quand elle était petite et elle ne connaît pas son père. Le jour de ses 18 ans, un notaire lui apporte l'héritage de sa mère. Après avoir lu la lettre de sa mère, elle s...