Chapitre 6: Au revoir

2.6K 183 27
                                    







Les membres de l'assemblée se dispersent, vaquant à leurs occupations. Rapidement, il ne reste plus, sur les lieux du Conseil, que le Seigneur Elrond, mes compagnons et moi. L'elfe aux cheveux de jais s'approche de nous, nous observant avec attention.

Elrond : Vous prendrez la route demain à l'aube. En attendant, reposez-vous. Un long chemin vous attend.

Le seigneur elfe se tourne alors vers Aragorn et lui adresse quelques mots en sindarin. Le rôdeur hoche la tête et nous salue, avant de s'éloigner en compagnie de notre hôte. Ils sont rapidement imités par Gandalf, Gimli, Boromir et Legolas, et je me retrouve seule avec les hobbits.

Merry : Il semblerait que nous allons continuer à nous côtoyer pendant encore un certain temps, Dame Janjira.

Janjira: En effet.

Nos appartements se trouvant dans la même aile du bâtiment, nous décidons de faire le chemin ensemble. Je profite de ces quelques minutes pour discuter avec Merry et Pippin, et je comprends que les deux hobbits ne réalisent pas du tout ce qui nous attend. Sam et Frodon, eux, restent silencieux. Nous nous séparons, finalement, et je rentre dans ma chambre, où je m'affale sur mon lit. Je reste un instant, là, couchée sur le dos à fixer le plafond.

Je viens de rejoindre la Communauté de l'Anneau...

Un léger sourire apparaît sur mon visage. J'ai encore du mal à y croire. Il y a quelques jours, j'étais une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banale, dont la plus grande préoccupation était son bac S imminent. Aujourd'hui, je suis à Imladris. Je me suis découverte une nature de semi-elfe, et demain, je pars pour ce qui est sûrement la chose la plus stupide, la plus dangereuse et la plus passionnante de ma vie. Qui aurait pu deviner que ça tournerait ainsi ?

Soudain, je suis tirée de mes pensées par Lalaith qui entre dans ma chambre et je me redresse.

Moi : Il semblerait que la coiffure ait porté ses fruits.

La plaisanterie ne fait pas rire mon amie. L'elfe arbore, au contraire, un visage triste. Doucement, elle vient s'assoir à côté de moi et prend mes mains dans les siennes. Je la regarde, surprise par son comportement.

Moi : Que se passe-t-il ?

Lalaith : J'ai appris que vous partiez.

Je hoche la tête.

Moi : Je pars demain.

Lalaith : Devez-vous vraiment nous quitter ? J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un voyage très dangereux.

Moi : Ne vous inquiétez pas, je serais entourée des meilleurs compagnons qui soient.

L'elfe ne répond rien et nous restons silencieuses quelques instants.

Moi : Devrions-nous faire une dernière promenade dans la cité avant mon départ ?

Mon amie me sourit, ravie par la proposition, et nous quittons ma chambre. Nous marchons pendant de longues minutes, discutant de tout et n'importe quoi. Sauf de mon départ. Soudain, j'aperçois le Seigneur Elrond qui se dirige vers nous. Il s'adresse en sindarin à Lalaith qui s'incline et s'éloigne. Je dois vraiment apprendre cette langue... Je m'incline devant le seigneur elfe.

Moi : Que puis-je pour vous, Seigneur Elrond ?

Elrond : Êtes-vous sûre quant à votre décision de partir demain ? Je ne pense pas que vous réalisiez les risques... Vous ne savez pas vous battre et vous ne connaissez rien à ce monde.

Moi : Il est vrai que je ne sais pas me battre mais les hobbits non plus. J'apprendrai en même temps qu'eux. Je sais que ce voyage ne sera pas facile et que je risque ma vie... Pourtant, je ressens le besoin de le faire.

Tout ce qui est disparu n'est pas forcément perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant