Mon regard se pose une dernière fois sur Cul-de-Sac, avant que je ne rejoigne mes compagnons. Trois mois se sont écoulés depuis le mariage de Sam et il est temps pour mes compagnons et moi de partir.Sam : Faîtes bon voyage.
Je prends mes amis dans mes bras avant d'enfourcher Ealdor.
Frodon : Vous rentrez à Minas Tirith ?
Moi : Non, nous partons vers le Nord. Je veux voir l'Arnor, terre des Dunedains, où mon père a vécu.
Je salue une dernière fois mes amis avant de me tourner vers Gimli et Legolas et, d'un commun accord, nous reprenons la route.
Les premiers villages apparaissent au bout de quelques jours. Cependant, nous continuons notre route jusqu'à Annúminas, la capitale de l'Arnor, au bord du lac Nenuial. La cité est petite et faîtes de maisons en bois, me rappelant les villages du Rohan. Il n'y a pas de château, ni d'auberge, et le plus grand bâtiment est l'écurie commune. Entre les maisons, les enfants jouent ensemble alors que les adultes s'affairent à leur charge. Mes compagnons et moi descendons de cheval tandis qu'une femme nous rejoint.
... : Bonjour, je suis Elynn, fille d'Ebrad.
Moi : Bonjour, je suis Elenwe, fille d'Arathorn. Et voici mes compagnons Gimli, fils de Gloin, et Legolas du royaume sylvestre.
Le visage d'Elynn semble changer de couleur et elle s'incline.
Elynn : Dame Elenwe, veuillez excuser cet accueil. Nous ignorions votre venu.
Moi : Il n'y a pas de mal.
Elynn : Vous devez être fatigués par votre voyage. Venez vous reposer chez moi.
Legolas : Nous vous remercions pour votre hospitalité.
Deux jeunes garçons viennent chercher Ealdor et Hasufel, et nous suivons Elynn jusque chez elle. La maison est constituée d'une seule pièce assez grande. Nous nous asseyons sur le sol couvert de peau de bêtes, autour d'une table basse, et aussitôt, un homme et une jeune fille passe la porte.
Elynn : Je vous présente mon mari, Braham, et Indiell, notre fille. Ce sont les Seigneurs Legolas et Gimli, et la Dame Elenwe.
Ils s'inclinent et nous rejoignent à table. Nous dînons tout en discutant, ce qui me permet d'apprendre que Braham est l'équivalent du chef d'Annúminas et que c'est donc lui qui se charge des rapports faits à Elessar pour ce qui concerne l'Arnor. Finalement, mes compagnons et moi installons nos couches dans un coin de la pièce.
Je me réveille et regarde la pièce vide autour de moi. Je sors de la maison et aperçois Elynn cueillant des légumes avec d'autres femmes. Je la rejoins.
Moi : Bonjour.
Elle s'incline.
Elynn : Bonjour, Dame Elenwe.
Moi : Savez-vous où sont mes compagnons ?
Elynn : Ils sont partis, ce matin, dans la forêt avec Indiell, Braham et quelques hommes.
Je soupire intérieurement.
Moi : Puis-je vous aider ?
Elynn : Ce n'est pas un travail pour quelqu'un de sang royal.
Je la regarde, amusée.
Moi : J'imagine que vous n'avez jamais connu mon père, ni mon frère.
Elle ne répond rien et je me penche sur les légumes qui à première vue doivent être des carottes... ou peut-être des pommes de terre.
VOUS LISEZ
Tout ce qui est disparu n'est pas forcément perdu
FanfictionFanfiction sur Le Seigneur des Anneaux Janjira est orpheline. Sa mère est morte quand elle était petite et elle ne connaît pas son père. Le jour de ses 18 ans, un notaire lui apporte l'héritage de sa mère. Après avoir lu la lettre de sa mère, elle s...